Angèle : la chanteuse déchaînent les internautes en dévoilant ses poils

Sur les réseaux sociaux, Angèle a reçu un flot de critiques après avoir montré fièrement ses aisselles non-épilées. On fait le point.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Ces dernières années, Angèle s’est imposée comme l’une des nouvelles sensations de la musique belge et francophone. Venue au monde le 3 décembre 1995, il faut avouer que la jolie blonde est une véritable machine à tubes. Parmi ses plus grands succès figure notamment des titres comme « Tout oublier », en featuring avec son frère, le rappeur Roméo Elvis. Sans oublier bien évidemment « Balance ton quoi », une ode au féminisme, l’un de ses thèmes de prédilections. Engagée non pas seulement dans ces chansons, elle a récemment partagé un cliché qui n’a décidément pas fait l’unanimité.

Angèle et ses poils qui dérangent !

L’injonction à la peau lisse est l’un des combats que mènent certaines féministes dernièrement. Sur les réseaux sociaux et dans les médias, de plus en plus d’entre elles osent le retour au naturel en se laissant pousser les poils du corps. C’est notamment le cas de la ravissante Angèle qui, décidément, n’a pas froid aux yeux.

En effet, sur son compte Instagram, le 10 février 2023, la chanteuse de 27 ans a partagé une publication alternant des photos et des extraits vidéos. Et sur l’une des fameuses photos, la native d’Uccle, en Belgique, s’est affichée une aisselle à l’air et bien garnie de poils.

À lire Léo Walk : cet endroit peu commun que l’ex-compagnon d’Angèle considère comme son « havre de paix »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ✨ANGELE 🎹 (@angele_vl)

À lire Angèle : ce contrat « juteux » avec Chanel qui lui a rapporté plusieurs millions

Seulement voilà, la photo, qui est d’apparence simple, a suscité des réactions hostiles venant des internautes. Dans les commentaires, nous pouvons lire :

« Ridicule cette mode de se montrer à poil ! Régression absolue ! », « Non chou, pas les poils s’il te plaît », « Tu es ridicule avec tes poils sous les bras », « La 6ème photo, j’ai failli vomir », « Tout sauf les poils sous les aisselles, no good », « Oh non, pas les poils sous les bras, ça gâche tout », « (…) Une cassolette et de la cire rose et ce sera parfait (…) », « Le rasoir existe », « Faut être sacrément torché pour montrer [ses poils] » ou encore « Rasez-vous, surtout, bordel ! »

Ses fans à la rescousse

Fort heureusement, pour la défendre face aux attaques des haters, la star peut compter sur ses fidèles. Toujours dans les commentaires, ils étaient nombreux à dénoncer les remarques déplacées que la chanteuse a reçues.

« Il y a encore des gens qui sont choqués par des poils en 2023, la honte », « Merci de partager ce message », « Même avec des poils, je t’épouse », « Que des hommes qui commentent la sixième photo, genre ça les choque, mais eux, des poils sur les jambes, le torse ou sous les bras, c’est normal et on ne doit rien dire», « Merci pour la sixième photo », « Mais quelle tristesse, ces commentaires sur des poils sous le bras… Grandissez, les gens, par pitié », « Elle fait ce qu’elle veut de son corps, non », « Alors je ne suis pas sûre, mais je crois qu’elle en a sincèrement rien à foutre de vos avis négatifs et aigris. »

À lire Stone : la chanteuse évoque sa petite retraite dans TPMP People

Voilà qui est dit ! En tout cas, tout ceci montre que l’injonction de s’épiler continue toujours de peser sur les femmes. Néanmoins, pour le moment Angèle n’a pas le temps de s’attarder sur ces commentaires négatifs. À la place, elle préfère sans doute savourer son sacre aux Victoires de la musique.

Un doublé

Toujours le 10 février 2022, France 2 a diffusé la 38ème cérémonie des Victoires de la musique. Côté audience, présentée par l’ancienne Miss France Laury Thilleman, elle a réuni 2 348 000 téléspectateurs devant leurs écrans. Durant cette soirée toute en chanson, de nombreux artistes se sont succédé sur la scène pour interpréter leurs tubes.

Parmi ces derniers, on peut notamment citer Calogéro qui a lancé un petit tacle à certains des décideurs de l’industrie musicale.

« On n’enferme pas les artistes, on ne les façonne pas », a-t-il déclaré.

À lire Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo se confie sur la période de son cancer

Aussi, il y avait Bigflo et Oli qui sont actuellement à l’antenne sur TF1 dans « The Voice », Clara Luciani, etc.

Pour la plus célèbre des chanteuses belges du moment, Angèle, la soirée fut une véritable consécration. Pour cause, la jeune femme, qui affirme être bisexuelle, avait remporté non pas un, mais deux prix. Il s’agit notamment de celui de l’album féminin le plus streamé et celui de la meilleure artiste. De quoi lui rendre très fière comme en témoignent ses propos :

« Je vous mentirais si je disais que je n’avais pas rêvé de ce prix. (…) C’est une catégorie importante parce qu’elle permet aux femmes de rayonner dans la musique. »

Pour information, lors de cette cérémonie, la Belgique a merveilleusement été représentée. En effet, outre Angèle, Stromae et le jeune Pierre de Maere ont également été sacrés.

À lire Céline Dion : la chanteuse débarque bientôt sur le grand écran

Sources : aufeminin.com

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Angèle : la chanteuse déchaînent les internautes en dévoilant ses poils