Pierre Palmade : voici la peine que l’humoriste encourt

Après l’accident destructeur du vendredi 10 février, Pierre Palmade va devoir rendre compte auprès de la justice. Il risque une lourde peine.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Le public est habitué à associer Pierre Palmade à l’humour et à la rigolade. Il est connu pour ses pièces de boulevard comme « Le Comique », « Pierre et Fils » et « Si c’était à refaire ». Malheureusement, le soir du vendredi 10 février, le véhicule du comédien Pierre Palmade a percuté un autre véhicule. L’accident a fait quatre blessés graves. On fait le point sur l’affaire.

Pierre Palmade : comment s’est passé cet accident ?

Le soir du vendredi 10 février, l’humoriste Pierre Palmade est impliqué dans un accident. Celui-ci s’est déroulé sur la D372 dans le sud de la Seine-et-Marne, plus précisément à Villiers-en-Bière.

D’après les déclarations du procureur de Melun :

« Des premières investigations réalisées, il résultait qu’un véhicule conduit par l’humoriste Pierre Palmade serait venu percuter de face un véhicule circulant en sens inverse qui transportait un homme et une femme enceinte, ainsi qu’un enfant âgé de 6 ans. »

Mais les événements ne s’arrêtent pas là.

« Un troisième véhicule serait venu percuter celui de cette famille, dans le cadre d’un suraccident », poursuit-il.

Une source proche de l’enquête a affirmé que les dégâts étaient importants.

« On espère entendre rapidement les personnes en espérant qu’[elles] vont s’en sortir sans des séquelles trop lourdes », dit-il.

Quel est l’état des victimes ?

Le jour de l’accident, la femme enceinte ainsi que son beau-frère qui étaient au volant du véhicule accidenté, ont été transportés à l’hôpital. Ils ont été conduits par un hélicoptère.

À lire Pierre Palmade : les révélations de sa sœur concernant les dettes de l’humoriste

Le fils du conducteur âgé de 6 ans se trouvait dans un état entre la vie et la mort. Il a dû être rapidement évacué par la route, le soir même.

Le lendemain, l’état de la femme enceinte, son beau-frère ainsi que le fils de ce dernier était toujours critique. Malheureusement, le fœtus de la pauvre dame n’a pas survécu.

Dimanche soir, le cousin du conducteur hospitalisé à informé à l’Agence France-Presse que celui-ci était dans le coma. Il devait aussi se faire opérer pour la 5e fois.

« Il est cassé de partout », dit-il après avoir énuméré de graves blessures aux dos, aux bras et aux jambes.

Le fils de ce dernier, ainsi que sa belle-sœur, étaient également dans le coma.

Cela dit, la vie de l’octogénaire au volant du troisième véhicule qui a percuté la voiture. Il s’en est sorti avec seulement quelques blessures légères.

À lire Accident de Pierre Palmade : la peine qu’il encourt peut être doublée

Pierre Palmade :

« Était conscient lors de l’arrivée des secours ».

Mais gravement blessé, lui aussi, il a dû être transféré à l’hôpital. Le comédien est :

« Placé en service de réanimation ». Il est « dans un état grave à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre ».

Dans un communiqué de l’AFP de samedi dernier, la famille de l’humoriste a affirmé que la vie de ce dernier n’est plus menacée. Les proches de ce dernier :

« Pensent aux personnes touchées pendant cet accident et attendent des nouvelles rassurantes ».

Quid des premières investigations ?

D’après la police, les témoins de l’affaire ont déclaré avoir remarqué deux jeunes gens à bord de la voiture de Pierre Palmade. Mais ces individus d’une vingtaine d’années se seraient enfuis juste après l’accident. Une enquête est en cours pour vérifier leur présence au cours des événements.

Mais Jean-Michel Bourlès, procureur de la République de Melun, a balancé une terrible nouvelle.

« Les analyses toxicologiques ont mis en évidence que Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants (cocaïne) », a-t-il révélé.

Voilà pourquoi une vingtaine de gendarmes et de policiers se sont rendus auprès de la demeure de Pierre Palmade. Sa maison en Seine-et-Marne, à Cély-en-Bière vient d’être fouillée et perquisitionnée ce dimanche 12 février.

Pierre Palmade risque une lourde peine

Dans un communiqué, le procureur de la République en charge de l’affaire a déclaré l’ouverture d’une enquête. Il est question :

« D’homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants. »

Pour rappel, Pierre Palmade était déjà condamné dans une affaire de consommation de drogue, en 1995. Pierre Palmade doit donc à peu près savoir ce qui l’attend.

D’après la plateforme du Service public, la peine pour un homicide involontaire commise par un conducteur peut aller jusqu’à 5 ans de prison et de 75 000 euros d’amende. Toutefois, si des circonstances aggravantes de s’y ajoutent, l’auteur de l’infraction risque beaucoup plus. Il peut s’agir d’une peine de 7 ans d’emprisonnement assortis de 100 000 euros d’amende ou plus.

À lire Alicia (Mariés au premier regard) : en couple ? Cette photo qui intrigue

C’est le cas de Pierre Palmade. Pour sa situation, le Code pénal Indique en son article 221-6-1 que :

« Les peines sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 150 000 euros d’amende lorsque l’homicide involontaire a été commis avec deux ou plus des circonstances mentionnées ».

Sources : public.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Pierre Palmade : voici la peine que l’humoriste encourt