Afficher Masquer le sommaire
Le dimanche soir, Franck Dubosc se plaît à honorer un rituel assez surprenant. Un rituel auquel sa femme et ses enfants se livrent également. Focus sur le sujet.
La routine dominicale de Franck Dubosc
Franck Dubosc trouvait les dimanches pénibles, mais cela a fini par changer avec le temps. En effet, le comédien a mis en place une routine qui l’aide à mieux apprécier ce jour de repos.
Cette routine commence dès le matin, à 8 h 30 quand il emmène ses enfants faire du foot. Tous les dimanches, quand il n’est pas en tournage, l’acteur met un point d’honneur à les conduire au sport. Ce n’est qu’après cela que tout le monde peut se tourner vers d’autres activités.
Pour Franck Dubosc, le dimanche est un jour où il faut avant tout décompresser. Il préfère donc laisser ses petits s’amuser et profiter de la journée.
« On n’a aucun impératif, les heures semblent s’étirer, j’y tiens beaucoup. Pas de rendez-vous, pas de planning, que du repos. Ne rien faire, c’est mon objectif », a expliqué le comédien.
Franck Dubosc a eu horreur des dimanches pour plusieurs raisons. Il y avait d’abord l’angoisse liée au lundi. Frustré à l’idée de reprendre le travail, le comédien n’arrivait pas à profiter de sa journée. En plus, il détestait le fait que tout soit fermé. Il se sentait comme « dans une ville morte ».
Franck Dubosc est ravi d’avoir surmonté cela. Aujourd’hui, le dimanche est devenu, pour lui, un jour spécial qui le remplit de joie. Il peut profiter de sa famille et se détendre sans avoir à appréhender le lundi.
« À mon avis ce serait la même chose si je me retrouvais en prison ! Le dimanche, je décroche de ma vie professionnelle, ou je règle deux, trois trucs en cachette »,
a-t-il confié.
Massage pour toute la famille
Le dimanche soir, Franck Dubosc et son petit clan ont un rituel qu’il n’oublie pas d’honorer. Ils se font masser à domicile par un professionnel. Des petits aux parents, tous, passent par les mains du spécialiste. Selon Franck Dubosc, ses enfants en raffolent.
Une fois qu’il a fini son massage, Franck Dubosc dîne, puis se rend dans son lit. Sous sa couette, il profite du calme avant de s’endormir.
« La maison est calme, je savoure. En tournage, cette parenthèse me manque », a-t-il raconté.
Il faut dire que Franck Dubosc n’a pas eu le temps de beaucoup souffler ces derniers temps. À cause de ses nombreux projets, le comédien était en permanence en train de tourner. Pour cette année 2023, il sera à l’affiche d’au moins cinq films. Les cinéphiles pourront le retrouver dans Noël Joyeux, Prodigieuses, Nouveau Départ, ou encore la Casbah.
Franck Dubosc sur son rôle de père
Dans une interview accordée à Nice Matin au mois d’août 2022, Franck Dubosc a parlé de son quotidien de père. Avouant être un véritable papa poule, l’acteur a confié beaucoup chouchouter ses bambins.
« Je prends mes petits dans les bras et je leur dis ‘je t’aime’. Mais ça ne veut pas dire qu’ils m’aimeront plus que j’ai aimé mon père, qui lui ne m’a pas pris dans ses bras », a-t-il expliqué.
Franck Dubosc sait que cet amour qu’il offre à ses enfants ne garantit pas qu’ils l’aimeront pour toujours. Pour lui, « l’amour n’est pas quelque chose qui se donne et qui se rend à équivalence ».
Par ailleurs, il sait aussi se montrer sévère avec ses enfants lorsqu’il le faut. Lors d’une interview accordée à Télé Star, il avait raconté être « parfois pénible avec eux ».
« Je limite leur temps d’écran. C’est difficile pour un enfant de concevoir que l’interdit fait partie de l’éducation », a-t-il révélé.
Lors de son entretien à Nice Matin, le comédien a aussi raconté une touchante anecdote concernant ses enfants. Un jour, alors qu’il était en train de discuter avec eux, il aurait été agréablement surpris par ce qu’ils lui ont dit.
« M’ayant entendu un jour dire ça en public, le soir à la maison, ils se sont exclamés : ‘Mais papa, tu ne nous abandonnes jamais !’ », a-t-il raconté.
Ce qui est sûr, c’est que Franck Dubosc et ses enfants ont tissé des liens solides. On espère pour eux que ces liens les aideront à surmonter ensemble les obstacles qui se dresseront sur leurs chemins.