Afficher Masquer le sommaire
« L’amour est dans le pré » est revenu pour une 18e saison. 14 nouveaux candidats vont tenter de trouver l’amour. Leur portrait a déjà été dévoilé pour donner la chance aux prétendants et prétendantes de découvrir qui ils sont. Cette année, ce sont des céréaliers, des éleveurs et d’autres agriculteurs de 26 à 62 ans au grand cœur, originaires de part et d’autre de la France. Mais ce vendredi 17 février, Karine Le Marchand a fait appel à ses abonnés pour aider un agriculteur, du jamais vu dans l’émission. Ce dernier, n’a-t-il pas reçu assez de courriers ? Les détails.
Qui est Charles dans « L’amour est dans le pré » ?
Charles est un agriculteur courageux qui a toujours su se relever malgré les dures épreuves de la vie. Son passé était loin d’être facile.
Il a grandi avec une famille d’agriculteurs auprès de ses 5 frères et sœurs. Sa mère, son « pilier » s’est toujours bien occupée de leur ferme.
En 1995, la vie de Charles bascule alors qu’il n’a que 15 ans. Quelques membres de sa famille et lui-même sont pris dans un accident de la route. Le jeune homme ainsi que deux de ses frères et sœurs sont immédiatement transférés aux urgences. Malheureusement, les secours n’ont pu rien faire pour leur mère. La pauvre femme est décédée au cours de l’impact.
Le vide laissé par sa maman était très difficile pour lui. Son absence s’est aussi fait ressentir sur les finances de la famille. Alors, afin d’aider les siens, une année après la tragédie, le jeune Charles tire un trait sur ses études.
À partir de là, il reprend le travail de sa mère, et ce, jusqu’à ses 25 ans. Des moments difficiles et solitaires, ponctués de sacrifices pour l’agriculteur. Quand son père part à la retraite, son frère et lui reprennent l’exploitation.
Malgré un passé difficile, Charles n’a jamais fermé son cœur. Il tombe amoureux de la fille d’un autre agriculteur. Puis il décide de quitter le nid familial pour habiter avec elle.
Ils ont eu deux enfants ensemble, Théo et Hugo âgés de 9 ans et de 4 ans. Charles est très attentionné avec ses fils. Il s’est toujours efforcé de leur donner ce qui lui manquait durant sa jeunesse.
Mais même avec toutes ses responsabilités, il n’oublie pas de prendre soin de lui. Amateur de sport, il pratique le rugby ou la natation durant son temps libre.
Karine Le Marchand lance un appel à l’aide
Après 10 ans de relation, Stéphane et sa compagne se séparent en 2018. Selon Charles, c’était à cause de leur grande différence d’âge. Celle-ci avait 10 ans de moins que lui.
Charles est célibataire depuis cette dernière relation. Devenu candidat dans « L’amour est dans le pré », il n’a pas perdu l’espoir en l’amour.
Afin d’accueillir sa promise, il a décidé de rénover entièrement sa maison d’enfance. Il a la ferme intention de laisser le passé derrière lui pour construire quelque chose de nouveau.
« Qu’elle soit petite, grande, blonde, brune, mince ou avec des formes je m’en fiche complètement. Du moment qu’elle est douce, gentille et qu’elle m’aime, c’est le principal, » a-t-il évoqué dans le programme télévisé présenté par Karine Le Marchand.
Malgré tout, il semble que le candidat n’ait pas reçu beaucoup de lettres. C’est du moins ce que la Story Instagram de Karine Le Marchand a laissé présager.
L’animatrice a en effet, partagé en Story le portrait de l’agriculteur. En légende, celui-ci disait :
« Un cœur énorme. Faites passer. Si Charles vous plaît, il est encore temps d’appeler. »
Karine Le Marchand très touchée par l’histoire des candidats de la nouvelle saison
Karine Le Marchand a déjà fait la rencontre de tous les candidats de la nouvelle saison de « L’amour est dans le pré ». L’animatrice a avoué être profondément touchée par leur histoire.
« Ce qui me touche le plus, c’est la grande solitude de beaucoup de ces gens qui travaillent d’arrache-pied, s’oublient parce qu’ils ont la tête dans le guidon, ou veulent faire honneur à leurs parents en reprenant l’exploitation. Et cela ne touche pas que la campagne ! À mon avis, il faudrait créer un grand ministère contre la solitude, » a-t-elle déclaré.
Outre le vécu affligeant de Charles, Patrice, l’agriculteur normand, n’a jamais été enlacé par une femme.
Bouleversée, Karine Le Marchand l’a pris dans ses bras.
« J’ai revu la séquence par la suite, et les larmes me sont venues. Quand on a tourné son portrait et qu’il m’a avoué cela, je n’ai pas réfléchi une seconde. Je me suis levée et je l’ai enlacé. »