Afficher Masquer le sommaire
En février 2021, M6 diffusait la 16ème saison de son émission de dating champêtre, « L’amour est dans le pré ». Toujours orchestrée par la ravissante Karine Lemarchand, cette édition a mis en vedette divers candidats emblématiques comme Nathalie. Originaire des Pays de la Loire, l’agricultrice a marqué les téléspectateurs pour son tempérament de feu. Constamment habillée en rose, d’où son surnom de Barbie, la mère de famille était plus que jamais prête à retrouver le grand amour. Et ce, après avoir vécu des moments difficiles. Comme bon nombre de candidats, depuis la fin de la saison, Nathalie continue de faire parler d’elle dans les médias. D’ailleurs, récemment, elle s’est exprimée au site Actu.fr pour dénoncer de fausses accusations à son encontre.
Un terrible accident
Cette affaire a commencé dans la nuit du 4 au 5 février 2023. Ce soir-là, l’une de ses vaches a mis bas un veau.
« Rien de très original aux îles Morice », écrivent nos confrères d’Actu.fr.
D’après le récit de Nathalie, elle et son fils ont pris soin de l’animal toute la soirée.
« (…) on s’est relayé, on a lui mis du foin, une couverture, elle ne voulait pas bouger », a-t-elle raconté.
Le veau est donc né sans problème.
« C’était un moment joyeux » que le fils de l’agricultrice a pris soin de prendre en photo.
Seulement voilà, un drame eut vite lieu. Tombé dans un fossé, le petit veau qui venait de naître est décédé après avoir été écrasé par sa mère. Voulant sauver son bébé, la vache a accidentellement précipité la mort de celui-ci. Selon les explications de l’ancienne candidate de « L’amour est dans le pré » :
« Un terrible accident. Le vêlage s’était bien passé, il n’y avait aucune raison de rester à ses côtés plus longtemps, on l’a laissé avec sa mère. Hélas, il est tombé dans ce fossé. Sa mère en voulant le sortir a chuté sur lui. Il n’a pas survécu. »
Le coup de gueule de Nathalie
Le lendemain de cette tragédie, quelle ne fut pas la stupeur de Nathalie en voyant les gendarmes et les pompiers dans sa ferme. Ces derniers ont débarqué sur place après avoir reçu un signalement pour maltraitance. En effet, un voisin aurait dénoncé la mort du veau aux autorités, faisant sortir Nathalie de ses gonds. Pris d’une colère noire, l’agricultrice a déclaré :
« Le monde est devenu dingue ! Des gens font déplacer les gendarmes en m’accusant de maltraitance. On fait ce métier par passion, on y passe tout notre temps. On prend soin de nos bêtes, de leur bien-être. »
Et d’ajouter :
« Ici pas d’élevage en batterie. On fait du veau élevé sous la mère et on fait notre métier proprement. Mais on est sans cesse obligé de se justifier, pour tout et de plus en plus souvent. Mon cas n’est pas isolé, d’autres agriculteurs subissent les mêmes problèmes. À croire qu’on veut la disparition de l’agriculture. »
Elle a conclu en disant :
« Ça devient insupportable »
Il faut savoir que dans cette affaire, aucune procédure n’a été engagée contre l’agricultrice étant donné que les gendarmes n’ont pas donné suite. De son côté, Nathalie pourrait porter plainte pour dénonciation calomnieuse.
Une femme forte
En tout cas, son coup de gueule montre encore une fois l’étendue de son fort tempérament. Elle qui, pendant plusieurs années, a vécu sous le joug d’un homme violent. Une histoire qui a beaucoup ému les téléspectateurs lors de son passage dans « L’amour est dans le pré ».
L’homme en question n’était autre que le père de ses enfants, son premier amour. En 2007, après 18 ans de vie commune, Nathalie décide enfin de le quitter. Selon ses explications, ce choix a été motivé par l’ultimatum que sa fille lui a posé.
« Elle m’a dit ‘si tu ne le quittes pas, moi j’emmène mes deux frères », s’est-elle souvenue.
Seulement, après la séparation, l’homme a continué de lui pourrir la vie. Elle raconte :
« Il m’en a fait baver pendant la séparation. Il ne m’a rien donné, il voulait que je reparte de zéro. Je ne voulais pas quitter l’élevage alors on a séparé l’exploitation. J’ai pris le petit morceau ; vingt-trois hectares sur les quatre-vingt-dix qu’on avait, quinze vaches, huit veaux, deux mobile-homes et les trois gamins. »
Néanmoins, femme forte, elle s’est battue, n’hésitant pas à demander de l’aide aux Restos du cœur. Et puisque la vie récompense toujours nos efforts, Nathalie a repris du poil de la bête. Dorénavant, c’est une femme épanouie sur le plan professionnel. Qu’en est-il de sa vie sentimentale ?