Ingrid Chauvin : elle raconte la difficulté de tournage des « scènes intimes »

Ingrid Chauvin a avoué que dans une autre série ou film, les scènes intimes sont toujours délicates. Découvrez ses confidences.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Ingrid Chauvin fait partie des stars de la télévision préférées des Français. On la connaît grâce à son rôle dans la célèbre série « Demain Nous Appartient ». Elle a tourné de nombreuses scènes dans cette dernière et même des scènes de sexe. Comme elle l’a avoué dans une interview, ce n’est pas une chose facile.

Ingrid Chauvin : « C’est jamais ce qu’il y a de plus simple à tourner »

Jusqu’à il y a quelques années, les scènes de sexe n’étaient pas un sujet. On les intégrait dans le scénario d’un film ou d’une série, sans que ce soit un sujet de discussion ou de négociation entre les acteurs et la production.

Mais les choses ont changé depuis une dizaine d’années, les acteurs ont leur mot à dire, et certains refusent même des projets si le nombre de scènes ou leur nature les dérange. Penn Badgley, par exemple, a demandé que dans la série You, son personnage ait très peu de scènes.

À lire Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo se confie sur la période de son cancer

De son côté, Ingrid Chauvin a également eu son mot à dire sur les scènes de sexe. Pour rappel, au cours de sa carrière, Ingrid Chauvin a dû tourner de nombreuses scènes de sexe, ou scènes intimes. Un travail qui ne s’est pas facilité avec le temps, même si l’actrice est plus épanouie que jamais à 51 ans, comme elle nous l’a confié lors d’une interview.

« C’est jamais ce qu’il y a de plus simple à tourner. Il faut se dégager de toute gêne et de toute émotion quelle qu’elle soit », a-t-elle témoigné.

C’est quelque chose de délicat en effet. Ce qui « simplifie » ces scènes ce sont parfois les acteurs avec lesquels on joue ces scènes.

« Malgré tout, quand on est avec un partenaire avec qui il y a une bonne alchimie, du coup il n’y a pas de gêne et on sait qu’il n’y aura pas d’arrière pensée », a déclaré l’actrice.

À lire Céline Dion : la chanteuse débarque bientôt sur le grand écran

En outre, depuis quelques années, la plupart des plateaux de tournage disposent de coordinateurs de l’intimité. Leur mission est de veiller à ce que le tournage des scènes de sexe et des séquences intimes ou dénudées se déroule dans le respect de l’intégrité physique et psychologique de chacun.

Une figure emblématique de DNA

Ce confort s’acquiert notamment avec les années et la complicité. Ingrid Chauvin incarne le personnage de Chloé Delcourt depuis 2017, elle entretient donc naturellement une relation particulière avec ses partenaires.

D’ailleurs, Ingrid Chauvin l’affirme que 6 ans après le début du feuilleton, elle s’amuse toujours autant sur DNA.

« Je prends toujours autant de plaisir, on est un peu comme le public en attente de ce qui va se passer dans les semaines à venir. Sinon je ne serais pas restée. »

À lire Florent Pagny : un retour surprise dans « The Voice », le chanteur apparaît en pleine forme

Quant à ceux qui s’inquiétaient de la présence moins forte de Chloé Delcourt depuis quelques mois dans la série, qu’ils se rassurent.

« Depuis un an et demi je suis un petit peu moins impliquée personnellement dans les arches. Mais des trames qui sont plus personnelles et plus centrées sur notre propre famille, la famille Delcourt, vont redémarrer au printemps. »

Ingrid Chauvin : l’avis de son mari de ses scènes de tendresse ?

La série « Demain nous appartient » s’adresse à un public très large. Toutefois, il arrive aux acteurs de tourner des scènes interdites aux enfants de moins de 10 ans.

Il est notamment arrivé à Alexandre Brasseur et Ingrid Chauvin d’interpréter de telles scènes. Pourtant, le mari de cette dernière est également réalisateur des DNA. Ces situations ne sont-elles pas embarrassantes pour le couple ?

À lire Évelyne Dhéliat : « Je m’assume comme je suis », les confidences de la miss météo sur son âge

Lors d’une interview à Télé Star, en 2019, Ingrid Chauvin a fait savoir :

« Ça se passe plutôt bien, car on est vraiment dans le travail. Même si les années contribuent à rendre l’exercice moins délicat, ce n’est jamais très ‘normal’ »

Face à ces situations, son mari et elle restent professionnels. Mais elle a tout de même confié que :

« Ce n’est pas forcément très agréable pour mon mari et assez gênant pour moi. En même temps, quand je suis sur un plateau, je ne suis pas devant mon compagnon, mais devant un réalisateur. Après, le soir, à la maison, il peut nous arriver d’en reparler et on se marre ! »

À lire Florent Pagny : le chanteur se livre sur son combat face au cancer

Sources : aufeminin.com

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Ingrid Chauvin : elle raconte la difficulté de tournage des « scènes intimes »