Claire Chazal : ce qu’il faut savoir sur son fils François qu’elle a eu avec PPDA

Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor ont eu un fils ensemble et il s’appelle François. Mais qui est-il ? Découvrez son identité.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Journaliste de renom, Claire Chazal est également mère de famille. En effet, elle a un fils prénommé François, né de son idylle avec Patrick Poivre d’Arvor. Le jeune homme est le fils unique de l’ancien couple. Mais comment cela se fait que François Poivre d’Arvor est si discret, compte tenu de la notoriété de ses parents. Nous vous dévoilons tous les détails dans cet article.

Claire Chazal : sa relation avec PPDA

Claire Chazal a fait ses débuts en tant que journaliste sur la chaîne Antenne 2. Son premier direct a lieu à la Bourse, où, au milieu des bruits des courtiers, elle donne les indices du monde entier. Ce n’est pas tout ! Elle présente ensuite quelques éditions du journal télévisé de « Télématin » avant de présenter quotidiennement le journal de la nuit.

La jeune femme ne le savait pas, mais en décidant de suivre sa carrière de journaliste, elle allait rencontrer Patrick Poivre d’Arvor, celui qui deviendra son amoureux. En effet, les deux tourtereaux se sont rencontrés sur TF1. À l’époque, Patrick Poivre d’Arvor était l’autre présentateur vedette du journal télévisé. Ils sont le duo gagnant de la chaîne.

À lire Claire Chazal : ce que devient son fils François, qu’elle a eu avec PPDA

Un duo qui est devenu très complice au fil des années. Une complicité qui a laissé place à une idylle, laquelle aurait été « toxique » comme le souligne Le Parisien.

« Claire Chazal fait partie de l’histoire, car ils ont eu une relation pendant plusieurs années, qui a fait régulièrement la une de Paris Match. Il faut raconter cela, car la liaison du duo choc des présentateurs de TF1 a contribué à la fascination des Français pour ces deux personnages », a avoué le journaliste Romain Verley dans son livre sur PPDA, « Prince Noir ».

Qui est François, le fils qu’a eus Claire Chazal avec PPDA ?

En 1995, Claire Chazal donne naissance à son fils, François, né de sa relation avec Patrick Poivre d’Arvor. Ce dernier a d’abord nié que c’était son fils, avant de le reconnaître publiquement 10 ans plus tard, dans son livre « Confessions ».

Depuis, François Poivre d’Arvor a fait quelques apparitions au côté de son père, notamment en 2009, où ils posent ensemble pour les journalistes aux Mont-Blanc des Médias. Toutefois, malgré ces apparitions en question, le jeune homme de 27 ans reste très discret.

À lire Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo se confie sur la période de son cancer

Lors d’une interview accordée à Gala réalisée en 2022, Claire Chazal a accepté de faire quelques confidences sur son fils François Poivre D’Arvor. Elle a fait une rare déclaration en disant :

« Un sens à la vie. Il est la raison d’être, la raison de vivre. Pour moi, avoir un enfant était une nécessité. Ça s’est imposé. Il est mon socle. »

La journaliste a également profité de cet entretien pour évoquer l’envol de son fils du nid familial.

« Il est certain qu’à un moment comme beaucoup d’adolescents, il a voulu couper le cordon et il l’a fait en partant très loin. D’abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong-Kong », a-t-elle dit.

À lire Céline Dion : la chanteuse débarque bientôt sur le grand écran

Une maman fière

Malgré le fait que mère et fils sont très proches, Claire Chazal a fait savoir que leur relation est aussi parfois compliquée. La raison ? Il s’avère que François supporte mal la notoriété de ses parents.

« C’est pour cette raison qu’il est parti à l’étranger, pour être jugé sur ce qu’il est vraiment, pas sur son nom. Et je le comprends bien », confiait-elle à Paris Match.

Elle a ensuite poursuivi en disant :

« Je ne sais pas comment tout cela va évoluer, comment on s’en extrait. Comment on s’affirme par rapport à cela. Comment on se définit par rapport à ses parents. Ce n’est sûrement pas facile. »

À lire Florent Pagny : un retour surprise dans « The Voice », le chanteur apparaît en pleine forme

C’est pour cette raison que Claire Chazal a décidé de se montrer discrète sur la vie de son fils.

« La vie des enfants leur appartient. Je pense que ce qu’ils détestent c’est qu’on parle a leur place et je les comprends », a confié la journaliste.

Quant au jeune homme, il s’est fait ses armes loin du poids de son célèbre patronyme, d’abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong Kong. Maman fière, Claire Chazal ne manque pas de soutenir et de complimenter son fils.

« Je le sens plus fort, plus intelligent que moi. Plus cultivé, plus déterminé. C’est vrai, je le pense sincèrement », a-t-elle déclaré.

À lire Évelyne Dhéliat : « Je m’assume comme je suis », les confidences de la miss météo sur son âge

Sources : aufeminin.com

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Claire Chazal : ce qu’il faut savoir sur son fils François qu’elle a eu avec PPDA