Louis Bertignac : cette raison pour laquelle il a quitté The Voice

Présent durant les deux premières saisons de « The Voice », Louis Bertignac a depuis abandonné son fauteuil de coach. Ses explications.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Louis Bertignac a célébré ses 69 ans le 23 février 2023. Venu au monde à Oran, en Algérie, il débarque en France, avec toute sa famille, à l’âge de 3 ans. Passionné de musique, en 1976, il intègre Téléphone aux côtés de Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Corine Marienneau. Rapidement, le groupe devient un phénomène musical en France. Dans leur répertoire figurent notamment des tubes comme « Ça c’est vraiment toi », « Cendrillon », etc. Seulement, après une décennie de succès, le groupe se sépare. Par la suite, Louis Bertignac a collaboré sur les albums de nombreux artistes comme Carla Bruni. En 2011, après avoir vécu dans l’ombre, il revient sur le devant de la scène en devenant juré dans « The Voice ».

« The Voice saison 12 » : une nouvelle règle « maléfique »

Ça y est ! Après le succès de la dernière saison de la « Star Academy », TF1 a diffusé son autre programme culte : « The Voice ». Pour rappel, la dernière saison a été remportée par la jeune Nour, qui était le talent de Florent Pagny.

Cette année, ils sont nombreux à vouloir obtenir le titre tant convoité de la plus belle voix de France. Le 25 février 2023, les fans du célèbre télé-crochet ont découvert les premières auditions à l’aveugle de cette 12ème édition.

À lire Louis Bertignac : le chanteur rassure sur la santé de son fils Jack !

Et comme dans les précédentes saisons, une nouvelle règle a été introduite par la production, il s’agit du Super Block.

« Alors, c’est comme le block, mais en plus maléfique », a expliqué Amel Bent.

Un duo qui fout le bordel

Selon ses dires, la chanteuse « adore » cette nouvelle règle, ce qui n’est pas le cas de son homologue, Zazie.

« C’est affreux ! », a déclaré l’interprète de « J’envoie valser ».

À lire The Voice : une première dans l’émission, un talent s’interrompt en pleine prestation

Du côté des juges, cette saison, il y a aussi du grand changement avec l’arrivée du célèbre duo Bigflo et Oli. Déjà jurés dans la version belge du programme, les deux frères toulousains comptent bien tout chambouler. Invité sur le plateau de « Quotidien », Nikos Aliagas, s’est confié au sujet de ces 2 nouveaux trublions du PAF. Selon ses dires :

« À deux c’est plus compliqué, il faut délibérer à deux. Et quand ils ne sont pas d’accord, ils se battent. Ils sont drôles et ont mis beaucoup de fraîcheur. […] Ils s’amusent donc ils changent un peu la dynamique donc ils foutent un peu le bordel, et c’est bien. »

« The Voice » : le départ de Louis Bertignac

Dans « The Voice », de nombreux artistes se sont succédé sur les célèbres fauteuils rouges. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer Matt Pokora, Soprano, Julien Clerc, Pascal Obispo, Marc Lavoine, etc.

Cependant, dans le cœur de certains téléspectateurs, aucun ne pourra remplacer les premiers jurés composés de Florent Pagny, Jenifer, Garou et Louis Bertignac.

À lire The Voice : Nour évoque sa relation avec Florent Pagny et dévoile un texto envoyé par son coach

En parlant de ce dernier, comme nous l’avons dit plus haut, il est apparu dans les deux premières saisons de « The Voice ».

Deux saisons durant lesquelles, l’ancien guitariste du groupe Téléphone a permis de dévoiler le talent de Louane. Seulement voilà, durant la saison 3, il a décidé d’abandonner son rôle de coach en quittant l’émission.

Louis Bertignac remplacé par Mika

Que s’est-il passé ? Lors de son passage dans « La Nouvelle édition », diffusée sur Canal+, l’ex de Carla Bruni s’est confiée là-dessus.

D’après lui, l’envie de « s’éclipser » le titillait depuis un moment. Ajoutant :

À lire Jenifer (The Voice) : les confidences d’Al.Hy sur son nouvel album

« C’est plus ou moins un arrangement. C’est vrai qu’après la deuxième saison de The Voice, je me suis dit : ‘Ça me manque un peu les tournées, ça me manque un peu de composer de nouveaux morceaux’ »

Ensuite, toujours selon ses explications, la production lui a répondu :

« Écoute, on a réfléchi, on pense que c’est mieux pour toi de ne pas faire la troisième saison. »

« N’ayant pas vraiment le profil télé »

À lire The Voice : « Je rentre dans mon camion » Thays partage sa déception après l’émission

Louis Bertignac a bien évidemment accepté la proposition. Ensuite, Mika a été désigné pour le remplacer. Un choix plutôt judicieux puisque le beau brun a remporté la saison 3 avec Kendji.

Sources : voici.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Louis Bertignac : cette raison pour laquelle il a quitté The Voice