Laurent Cabrol : À 75 ans, l’ancien présentateur dévoile sa « petite retraite »

Laurent Cabrol se confie sans détour sur sa retraite dans l'émission Chez Jordan. Découvrez tous les détails.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Laurent Cabrol était l’invité de l’émission Chez Jordan. Cet ancien animateur de TF1 et présentateur de la météo sur la deuxième chaîne y a fait des confidences sans filtre sur sa retraite, qu’il ne juge pas suffisante. Il en a révélé le montant.

Laurent Cabrol dévoile sa retraite

Laurent Cabrol a laissé son empreinte dans les médias. À 75 ans, cet ancien présentateur s’est fait connaître pour ses bulletins météo, notamment sur la deuxième chaîne. Il fut également aux commandes de l’émission « Des chiffres et des lettres », « La Nuit des héros », « Les Marches de la gloire » et « Téléshopping ». En 2008, il est malheureusement licencié par TF1. En 2021, il retourne dans l’ombre en quittant Europe 1.

Convié sur le plateau de l’émission Chez Jordan, l’ancien présentateur et journaliste a fait part de ses nouvelles. Il a particulièrement parlé de sa pension, qui s’élève à 1 200 euros.

À lire Nathalie Marquay : ce projet télévisé en famille avec son fils, Tom Pernaut

« Ce n’est pas une retraite. Heureusement que j’ai des revenus annexes », a-t-il confié, en assurant qu’il ne s’en sortait pas autrement.

Il a poursuivi en disant :

« Vous savez ce que vous faites avec 1200 euros par mois ? Je suis sûr que vous allez vivre une semaine avec »

L’ancienne star de la télévision a également révélé pourquoi sa retraite était si modeste après une carrière réussie.

À lire Familles nombreuses : Ambre Dol s’exprime sur ses revenus après une vidéo publiée

« Une retraite relativement basse »

Face à Jordan De Luxe, Laurent Cabrol a avoué :

« J’ai une petite retraite parce que les gens comme moi, qui ont fait plusieurs émissions, ont à la fois un salaire bas, et donc une retraite relativement basse, et une maison de production où la chaîne met de l’argent, a-t-il expliqué. Cette maison de production gagne un peu plus d’argent mais vous devez payer les secrétaires, les techniciens etc… Et ce qui vous reste, vous le gardez et le mettez de côté. Ma retraite se découpe en deux parts différentes : une petite part officielle et une part de mes sociétés »

Ces deux revenus permettent à Laurent Cabrol de vivre correctement. Néanmoins, il n’a pas précisé combien il gagnait chaque mois grâce à ses activités professionnelles. Un secret bien gardé.

Laurent Cabrol, viré

C’était en 2008 que Laurent Cabrol a été viré. Son temps sur le téléshopping est terminé, et sa place est attribuée à un animateur plus jeune. Il le déclare dans les pages de nos confrères de Télé 2 semaines :

À lire Paul El Kharrat et Jean-Luc Reichmann réunis, l’animateur partage une belle photo

« Je ne comprends pas. On m’a dit que les chiffres de vente du mois de janvier n’ont jamais été aussi bons, que l’audience suit et qu’on a rien à me reprocher. Et dans le même temps, on me dit que l’avenir, ce n’est pas moi ! Mais vous savez, ce n’est pas la première fois qu’on me vire. »

Après Charles Villeneuve, Laurent Cabrol semble faire les frais de son âge et de la volonté de la chaîne de faire peau neuve. Si Laurent Cabrol comprend, il n’est pas pour autant heureux.

Interviewé sur Europe 1, l’ex-animateur a dit tout le mal qu’il pensait de la façon dont la direction de TF1 l’a licencié. Invité à un déjeuner, on lui a fait comprendre que l’avenir de TF1 se ferait sans lui.

« Je peux le comprendre, c’est le rôle des patrons de gérer leur entreprise. Mais il y a des choses qui ne se font pas », a-t-il fait savoir.

À lire Jean-Michel Maire : le chroniqueur en toute transparence sur sa vie dans le Sud de la France

Laurent Cabrol a déclaré qu’on lui avait parlé de ses excellents états de service au cours des 14 dernières années, mais qu’il devait maintenant se rendre au DRH pour prendre une semaine de congé.

Christine Bravo dévoile sa retraite

Quoiqu’il en soit, Laurent Cabrol n’est pas le seul à se plaindre de sa retraite. Christine Bravo l’a fait aussi dans l’émission Chez Jordan. Sur le plateau de l’émission. Cette grande amie de Laurent Ruquier s’est confiée sans filtre sur sa nuit passée avec l’ancien animateur d’ « On est en direct » ou sur son mari, qu’elle a également dévoilé pour la première fois devant les caméras.

Par ailleurs, l’ancienne enseignante a fait des révélations sur ses finances. Elle évoque son salaire pour ses apparitions dans les « Grosses Têtes » de RTL. Et elle a assuré qu’elle n’était pas la mieux payée, contrairement aux rumeurs.

« Je l’ai demandé justement il n’y a pas longtemps et je vais me faire augmenter. On est tous dans la même fourchette mais on ne peut donner de chiffres. Je vais vous dire pourquoi : tout le monde n’est pas payé pareil en forme. Il y a des salariés, d’autres ont leur boîte donc vous pouvez être payés en droits d’auteur, en factures, mais à 100 balles près, tout le monde a la même chose », a-t-elle assuré, en dévoilant que les salaires allaient de 500 à 800 euros « avec les retenus sociales ».

À lire Florent Pagny invité dans Télématin : il se confie sur son état de santé

Christine Bravo a également dévoilé le montant de sa retraite qu’elle a qualifiée de « normale ».

« Moi je trouve ça très bien. Je dois être à 3100 euros par mois, a-t-elle révélé. C’est une très belle retraite mais effectivement, par rapport à toutes ces années… J’ai commencé à bosser à 17 ans et j’en ai 66 ! Je trouve ça formidable parce que je n’ai pas jeté l’argent par les fenêtres et j’ai capitalisé pour m’acheter un appartement », a-t-elle dit.

Sources : voici.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Laurent Cabrol : À 75 ans, l’ancien présentateur dévoile sa « petite retraite »