Afficher Masquer le sommaire
« TPMP » donne souvent lieu à des scènes de clashs mémorables. C’était le cas ce mardi 28 février. Au cours de cet épisode, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont réagi aux récentes déclarations de Patrick Balkany sur Pierre Palmade. Suite à quoi, un violent clash éclate entre Matthieu Delormeau et Raymond Aabou. On fait le point dans cet article.
« Qui va en prison alors ? Personne ? »
Pour rappel, Patrick Balkany était de passage sur C8 le 27 février 2023. L’ancien maire de Levallois-Perret a alors évoqué l’affaire Pierre Palmade en donnant son avis. Pour le mari d’Isabelle Balkany, l’humoriste n’a « rien à foutre » en prison.
Rappelons que Pierre Palmade est à l’origine d’un accident qui a fait des blessés graves. Notamment une femme enceinte de 7 mois qui a malheureusement perdu son bébé. D’ailleurs, selon BFMTV, l’accusé est en détention provisoire depuis lundi.
Quoi qu’il en soit, les propos de Patrick Balkany ont été discutés dans « TPMP » le lendemain. Certains chroniqueurs se sont indignés des mots de l’ancien maire de Levallois-Perret. En particulier Raymond Aabou qui a vivement réagi.
« Qui va en prison alors ? Personne ? », a demandé le chroniqueur de « TPMP ».
Avant d’expliquer :
« Si quelqu’un qui se drogue et prend le volant en sachant qu’il est drogué et sous médicaments, tue des gens, pour moi, c’est un homicide volontaire et pas involontaire. Si lui ne va pas en prison, personne n’y va. »
Et de conclure :
« C’est toujours facile quand ça ne vous arrive pas. De dire “non, il ne doit pas aller en prison”, c’est toujours facile. Parce que ça ne t’est pas arrivé. »
Violent clash sur le plateau de « TPMP »
Comme souvent dans « TPMP », Raymond Aabou a eu une voix contradictoire. Cette voix, c’était celle de Matthieu Delormeau qui n’était pas du tout d’accord avec les propos de son collègue. Le beau blond estime en effet que Pierre Palmade ne devrait, pour le moment, pas être emprisonné.
« Rien ne tient. Pour la première fois, les juges ont cédé à l’opinion (…) Ce type, avec toute l’horreur qu’il a faite, n’a rien à faire en prison. Tous les avocats le disent. Alors arrête d’être au Balto, on ne dit pas “j’ai un pote qui a”. La justice, ce n’est pas ça. Il y a un code (…) enlève l’émotion ! », a expliqué Matthieu.
Toujours est-il que Raymond ne voyait pas la situation de cet œil. Le chroniqueur de « TPMP » assume totalement qu’il est dans l’émotion. Toutefois, le chroniqueur préféré des Français de l’émission a donné des arguments.
« Pierre Palmade, il a commencé à prendre de la cocaïne, il avait 20 ans. Ça fait 34 ans qu’il se drogue, 34 ans qu’il prend sa voiture et qu’il passe entre les gouttes, 34 ans qu’il se passe rien », a fait comprendre le chauffeur-livreur.
Suite à ces propos dans « TPMP », cela a fait tilt dans la tête de Matthieu Delormeau. Celui qui se dispute souvent avec Gilles Verdez n’a d’ailleurs pas raté l’occasion de tacler son collègue. Pour ce faire, il lui a rappelé son rapport avec l’alcool.
« Et toi tu as bien conduit bourré pendant 10 ans ! », a-t-il lancé sur le plateau de « TPMP ».
Avant d’ajouter :
« Tu sais quelle est la différence entre Palmade et toi ? C’est que tu as eu de la chance mon pote de ne pas avoir eu d’accident. Ne lui tombe pas dessus alors que tu as expliqué que pendant des années tu as conduit bourré. »
Aïe… Il y a de la tension dans « TPMP » !
Pierre Palmade en détention provisoire
Alors qu’il était assigné à résidence sous bracelet électronique à l’hôpital de Villejuif, Pierre Palmade a dû se rendre aux urgences. En effet, l’humoriste de 54 ans a été frappé par un terrible AVC samedi 25 février en fin de journée.
Après quoi, il a été en soins intensifs au centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre. Cela dit, d’après les dernières informations, son pronostic vital n’est plus engagé. Cela est notamment dû à la rapidité de prise en charge des médecins.
Si cet AVC semblait compromettre son placement en détention provisoire, c’est tout le contraire qui s’est passé. En effet, lundi 27 février 2023, la cour d’appel de Paris a tranché en faveur du placement en détention provisoire de l’accusé.