Afficher Masquer le sommaire
Au lendemain de l’élimination de Célia, TF1 poursuit la diffusion de « Koh-Lanta 2023 » alias « Le feu sacré » ce mardi 28 février 2023 à 21h 10. Au cours de ce deuxième épisode du jeu de Denis Brogniart, les téléspectateurs pourront ainsi faire la connaissance d’Élodie. Cette dernière n’en est pas à sa première expérience audiovisuelle. En 2021, elle s’est distinguée sur le plateau d’un jeu belge.
Le grand retour de « Koh-Lanta »
La 24e saison de « Koh-Lanta », l’émission présentée par Denis Brogniart a été diffusée en prime time sur TF1 le mardi 21 février 2023. Cette année, les candidats séjourneront dans les environs du mont Mayon, aux Philippines.
Pour cette nouvelle saison, de très nombreuses nouveautés ont pimenté l’émission. Et en particulier de nouvelles règles que Julien Magne, producteur de l’émission, a expliqué au Parisien :
« On s’est inspiré d’une légende locale, selon laquelle un dieu bienveillant avait caché son feu sacré, plein de pouvoirs, dans les entrailles du volcan Mayon. Symboliquement, il est contenu dans un talisman en pierre de lave. À l’issue du premier jeu individuel, un aventurier ou une aventurière peut le remporter. »
Celui qui détient cette nouvelle arme aura le pouvoir de se protéger ou de protéger un coéquipier pendant le conseil. Il pourra également protéger un aventurier de l’équipe adverse si c’est cette tribu qui est contrainte d’éliminer un de ses membres. Un avantage stratégique considérable.
Le talisman sera présent tout au long de la première phase du jeu, et plus occasionnellement après la réunification. Par ailleurs, d’autres armes secrètes seront cachées dans les camps. De quoi rendre le jeu totalement imprévisible et favoriser les surprises.
« 80 % des aventuriers éliminés aux conseils sont tombés de leurs chaises, ou plutôt de leurs rondins », affirme Julien Magne à 20 minutes.
Le talisman du feu sacré redistribue tout sur TF1
Ce sont donc dix hommes et dix femmes qui ont pris la direction des Philippines pour se lancer dans une aventure extraordinaire.
À l’occasion de sa nouvelle saison, baptisée « Le feu sacré », « Koh-Lanta » a connu quelques nouveautés. L’apparition du talisman du feu sacré a rebattu les cartes du jeu. De nombreux téléspectateurs se sont retrouvés complètement perdus.
Nicolas a été le premier à obtenir les privilèges du talisman du feu sacré. Il a obtenu la tâche de former les équipes pour « Koh-Lanta 2023 ». Une mission qu’il a menée à bien avec Helena.
Les téléspectateurs de TF1 ont été loin de rester indifférents à cette dernière. Le kinésithérapeute, venu de Belgique, a été la cible de critiques virulentes sur les réseaux sociaux.
Une candidate d’un jeu télé
Au terme d’une semaine après l’élimination de Célia, TF1 poursuivra la diffusion de « Koh-Lanta : Le feu sacré » ce mardi 28 février à 21h 10. Pendant cet épisode, une rencontre avec Élodie sera proposée aux téléspectateurs. Cette directrice marketing et communication d’une entreprise de jeux de société n’en est pas à sa première expérience audiovisuelle.
Tandis que sa copine, Helena, se lance dans Ninja Warrior, Élodie participe à un jeu télévisé en Belgique. Elle participe en 2021 à « Septante et un », une émission de divertissement présentée par Jean-Michel Zecca.
Cette émission a un concept proche de 1 contre 100, une émission que Benjamin Castaldi animait sur TF1 dans les années 2000. Pour le tournage de « Septante et un », Élodie a réussi à gagner la somme de 1 600 euros.
« Koh-Lanta » : le parcours du combattant d’Élodie
Outre cette information, il faut savoir aussi qu’Élodie, la candidate de « Koh-Lanta » a traversé une situation difficile. En fin d’année 2021, elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.
« Ça n’arrive pas toujours qu’aux autres. “La vie est trop courte”, c’est ce que je me suis dit le 23 novembre 2021 quand la sentence est tombée », a-t-elle avoué.
Suite à une biopsie, on lui détecte une tumeur maligne.
« À 34 ans, à ce moment-là, quand vous vous sentez plus en forme que jamais, sportive, aimant la vie, s’épanouissant dans des projets, on vous annonce que vous avez un cancer du sein. Je n’ai pas su à ce moment là si je devais rire ou pleurer mais j’ai réellement cru qu’on me faisait une blague », a-t-elle poursuivi.
Ce malencontreux épisode n’a pas empêché l’aventurière de pratiquer de nombreux sports, notamment le crossfit, la course à pied, le tennis et la randonnée. Aussi, elle a souhaité relever un nouveau défi en participant à « Koh-Lanta ». Une émission pour laquelle elle a postulé six fois avant d’être choisie et qu’elle décrit dans son portrait comme :
« [S]on propre terrain de jeu, [s]on terrain grandeur nature ».