Afficher Masquer le sommaire
À 10 ans, Maël (prénom modifié) est victime de harcèlement scolaire. Il a été contraint de rester loin de son école parce qu’on ne peut pas renvoyer un élève de primaire. Et ce, même s’il se rend coupable de harcèlement.
Peu de temps après son retour sur les bancs de l’école, Olivier Giroud lui a fait une belle surprise. En effet, le footballeur souhaite l’inviter à Milan pour regarder un match des Rossoneri.
Déscolarisé pour fuir son harceleur
L’histoire de cet enfant a ému la France entière. Maël a subi la violence physique et morale de l’un de ses camarades depuis un an. Il faut savoir qu’en primaire, les établissements scolaires n’ont pas le droit d’exclure ou obliger un élève à changer d’école. La victime a donc dû s’abstenir d’aller à l’école durant 3 mois afin d’échapper à son agresseur.
Les parents de Maël n’ont pas pour autant baissé les bras. Ils ont lutté pendant plusieurs mois pour faire entendre leur voix. Cette bataille, ils l’ont faite pour leur fils, mais aussi pour les autres enfants victimes de harcèlement.
« J’ai reçu plein de messages sur les réseaux sociaux, c’est impressionnant, on a montré aux yeux de tous qu’il y avait un problème au niveau des lois », déclare le père de Maël.
L’inspectrice de l’académie a reconnu l’existence de ce cas de harcèlement dans une missive qu’elle a envoyée aux parents de Maël. Cela aurait commencé au mois de décembre 2021. D’autres parents se sont aussi plaints des agissements de l’élève harceleur.
Le recteur de l’académie se voyait obligé de faire quelque chose. Ne pouvant pas exclure l’enfant violent, il a essayé de faire comprendre à ses parents qu’il valait mieux qu’il change d’école. Après plusieurs semaines de tractations, l’agresseur a quitté l’établissement. Cela a permis à Maël de revenir à l’école.
« Je ressens de la joie, de la reconnaissance, je suis content, je vais revoir mes copains, je ne vais plus parler de lui, je ne veux plus parler de lui, ça soulage », confie le père au micro de TF1.
Olivier Giroud voudrait le rencontrer
L’affaire de harcèlement qu’a connu Maël a ému de nombreuses personnes. Olivier Giroud s’est d’ailleurs senti particulièrement touché par cette affaire. Le champion du monde 2018 a d’ailleurs effectué un geste d’une grande classe comme il en a l’habitude.
Ainsi, il a réagi à l’affaire Maël en affirmant sa volonté de vouloir rencontrer le jeune élève de CM2. Une très bonne nouvelle pour le petit garçon de 10 ans qui a enduré la violence d’un camarade pendant plusieurs années.
Le petit Maël aura donc le privilège de se rendre dans la ville lombarde pour y voir jouer l’équipe du Milan AC. Ainsi, il pourra voir jouer l’attaquant des Bleus à San Siro s’il entre dans les plans de l’entraîneur, ce jour-là.
« Quand tu entends un enfant parler comme ça, ça fait mal au cœur », a confié ce vendredi l’attaquant de 36 ans.
Le natif de Chambéry a tenu à soutenir le jeune garçon en lui envoyant un message.
« Tu es très courageux, j’ai beaucoup d’admiration [pour toi]. J’aimerais te rencontrer et t’inviter à un match », déclare Olivier Giroud.
Olivier Giroud voudrait revenir à Londres
Après avoir passé de très bons moments sous le maillot rossoneri, Olivier Giroud voudrait bien revenir à Londres. Une ville dans laquelle il a gagné tant de trophées. En effet, l’attaquant des Bleus a marqué 88 buts pour Arsenal avant de passer à Chelsea. Un club avec qui, il a gagné une Coupe d’Angleterre, une Ligue Europa et une Ligue des champions.
D’après les médias anglais, Everton aimerait bien engager le vice-champion du monde 2022. L’actuel coéquipier de Zlatan Ibrahimović aurait même refusé une offre du club lors du dernier mercato d’hiver. Le meilleur buteur des Bleus aurait refusé cette offre parce qu’il aimerait vivre à Londres.
Bien évidemment, un retour à Chelsea ou à Arsenal ne semble pas probable. Et ce, au vu de l’âge du joueur et des objectifs de ces deux écuries. Cependant, un transfert à Brentford, Crystal Palace, Fulham ou West Ham paraîtrait plus réaliste. Il faudrait donc s’attendre à ce que le cas d’Olivier Giroud anime le mercato d’été 2023.