Fauve Hautot : ce petit mensonge à la production pour intégrer « Danse avec les stars »

Fauve Hautot n’a pas caché le fait d'avoir menti pour intégrer la troupe de l’émission « Danse avec les stars ». Les détails.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Fauve Hautot fait partie des candidats emblématiques de l’émission « Danse avec les stars ». Pour rappel, elle a gagné le programme à quatre reprises. Un prix qu’elle n’aurait pas connu si elle n’avait pas menti lors de son audition il y a plus de 10 ans. Découvrez l’intégralité de l’histoire dans cet article.

Fauve Hautot : elle a menti sur sa participation

Les téléspectateurs de TF1 ont découvert en 2011 la toute première saison de l’émission, avec des danseurs encore anonymes. Parmi eux, une certaine Fauve Hautot, qui dansait en couple avec Jean-Marie Bigard.

Les règles étaient les mêmes à cette époque. Les concurrents doivent se prêter au jeu de l’apprentissage en dansant dans l’une de ces disciplines. Ils devront également faire face aux critiques des membres du jury, pour, au terme de l’aventure, espérer remporter le prix de la victoire.

À lire Danse avec les stars : Maxime Dereymez « C’était un peu la saison de trop pour moi »

Fauve Hautot a remporté le prix. Une victoire qu’elle n’a, toutefois, pas connue si elle n’a pas menti sur sa participation. C’est lors d’une interview accordée à Stéphane Bern pour l’émission « Comment ça va bien » en 2015 que la danseuse a révélé le mensonge qu’elle a sorti pour être embauchée sur « Danse avec les stars ».

« J’ai dit que j’avais déjà donné des cours de danse alors que pas du tout », a-t-elle avoué.

Il est probable qu’avec le temps, elle ne regrette pas cette fausse déclaration, puisque depuis, elle enchaîne les apparitions à la télévision, et s’essaye même à un nouveau métier : celui d’actrice. Par ailleurs, en 2015, elle a présenté l’émission « Les trésors du livre des records », diffusée sur la chaîne Gulli, aux côtés de l’humoriste Willy Rovelli.

Fauve Hautot quitte l’émission ?

Dix ans plus tard, de nombreux danseurs de l’émission de TF1 sont devenus de véritables stars, à commencer par Fauve Hautot, qui a remporté l’émission à quatre reprises.

À lire Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo se confie sur la période de son cancer

La danseuse de 36 ans a soulevé une nouvelle fois le trophée en novembre 2021, après des semaines de compétition acharnée, avec son partenaire Billy Crawford, présenté par Tayc, son partenaire de la saison précédente, avec qui elle avait brillamment gagné.

Après neuf saisons en tant que danseuse, et trois saisons en tant que membre du jury, Fauve Hautot serait prête à ouvrir une nouvelle page de sa vie professionnelle. Sur les réseaux sociaux, le spécialiste des médias Clément Garin a déclaré qu’elle aurait pris cette décision à la suite de :

« Vives critiques qui l’ont visée durant la dernière saison, et les nombreux conflits qui l’ont opposée à d’autres danseuses du programme, telles qu’Elsa Bois et Katrina Patchett ».

Cela n’a fait que « confirmer son choix ».

À lire Céline Dion : la chanteuse débarque bientôt sur le grand écran

Pour autant, Fauve Hautot ne laisserait pas TF1 se tourner les pouces. En effet, M6 l’aurait déjà approchée pour des projets d’animation. Elle aurait même en tête, toujours selon Clément Garin, de lui offrir une place dans le jury de « La France a un incroyable talent ».

Matt Pokora : le mensonge qui lui a permis de participer à Popstars

Lundi 14 novembre 2022, M. Pokora était l’invité d’Elisabeth Lemoine dans « C à vous ». Au cours de son interview sur le plateau de France 5, le chanteur est revenu sur son passage dans Popstars, l’émission qui a lancé sa carrière en 2003. Ainsi, après avoir visionné des images d’archives, le jeune papa s’est confié sur le mensonge qui lui a permis de participer au concours téléculturel.

« Ça m’amuse parce que, en vrai, vous n’aviez pas du tout l’âge de participer à cette émission… », a avoué la présentatrice.

Matt Pokora a déclaré :

À lire Florent Pagny : un retour surprise dans « The Voice », le chanteur apparaît en pleine forme

« À l’époque il fallait avoir 18 ans. J’ai menti. En fait, la première étape c’était des pré-castings où on passait par groupe de dix et ils ne demandaient aucune pièce d’identité. Ils donnaient juste une convocation pour passer le jour ou les jurés arrivaient. »

Pour pouvoir accéder aux étapes suivantes, le chanteur a ensuite falsifié sa carte d’identité en modifiant sa date de naissance avec « de la gouache et une aiguille ».

« J’ai bousculé le destin », a-t-il fini par dire.

Sources : voici.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Fauve Hautot : ce petit mensonge à la production pour intégrer « Danse avec les stars »