Afficher Masquer le sommaire
La femme de Bruce Willis s’est saisie de son compte Instagram pour faire passer un message important. L’occasion également d’en apprendre un peu plus sur la santé de l’acteur. On vous dit tout dans cet article.
Bruce Willis atteint d’une démence
Voilà près d’un an que Bruce Willis n’est pas au mieux de sa forme. Rappelez-vous, l’année dernière, la star internationale a dû mettre fin à sa carrière à cause d’un souci de santé. À l’époque, le père de famille a été diagnostiqué d’une aphasie.
À titre informatif, cette dernière est une maladie qui se manifeste par des troubles du langage et de la communication. Depuis, les fans ont voulu en savoir plus sur l’état de santé de leur idole. D’ailleurs, ses proches se servent d’Instagram à cet effet.
C’est notamment le cas de Demi Moore, ex-femme du malade, qui partage souvent d’émouvantes photos de Bruce Willis. Ce qui n’est pas pour déplaire aux fans qui s’inquiètent pour l’évolution de la maladie de l’acteur.
Ainsi, celui qui a joué dans « Armageddon » peut tout aussi bien compter sur le soutien de ses proches, mais également de ses admirateurs partout dans le monde. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a besoin.
Pour cause, récemment, un diagnostic plus spécifique est tombé sur la maladie de Bruce Willis. En effet, le sexagénaire souffre d’une démence fronto-temporale. Une pathologie qui rend très compliquées ses sorties en public.
Et ce, aussi bien pour lui que pour son entourage. Si cela est déjà une épreuve, la famille doit également supporter les nombreux paparazzis intrusifs. C’est ce dernier point qu’a abordé la femme de Bruce Willis lors d’une prise de parole.
La femme de Bruce Wills sort du silence
Emma Heming semble en avoir marre des paparazzis et l’a bien fait savoir. Cela après avoir visionné une vidéo choquante sur Internet. Sur la séquence en question, on peut voir des paparazzis essayer de prendre en photo Bruce Willis qui buvait tranquillement son café.
Face à la situation, les proches de l’acteur ont alors tenté de faire barrière entre le malade et les objectifs d’appareils photo. Sans doute outrée en voyant cette scène, Emma Heming, la femme de Bruce Willis depuis 2009, s’est exprimée en vidéo sur son compte Instagram.
Voici son message à l’intention des photographes, paparazzis et autres vidéastes qui s’approchent de son mari :
« Il y a beaucoup d’éducation et de prévention à faire autour de ce sujet des personnes qui résistent à la démence »
Avant d’ajouter :
« Si vous devez gérer une personne en situation de démence, vous savez à quel point il est difficile et stressant d’organiser toute sortie, ne serait-ce que pour se déplacer en toute sécurité. Même pour boire une tasse de café. »
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Emma Heming n’a pas mâché ses mots. Elle a fait comprendre sans équivoque à ceux qui ne cherchent qu’à faire le buzz qu’ils ne sont pas les bienvenus.
« Cette déclaration s’adresse aux journalistes, photographes et paparazzis qui veulent avoir une photo exclusive de mon mari, gardez vos distances svp. Surtout les vidéastes, s’il vous plaît, ne criez pas sur mon mari. Je sais que c’est votre travail, mais donnez-lui de la place, laissez-le et son entourage pour qu’il puisse se rendre sans encombre et en sécurité d’un point A vers un point B », a-t-elle dit sur Instagram.
View this post on Instagram
« Il semble qu’il s’éloigne de plus en plus »
Les dernières nouvelles concernant Bruce Willis ne sont pas bonnes. Pour rappel, vers la fin de l’année 2022, un proche de l’acteur avait évoqué comment celui-ci se portait face à la maladie. Rien ne semble s’arranger.
« Bruce ne peut pas dire grand-chose, et il ne semble pas comprendre grand-chose de ce que les autres disent. Il y a des jours où ils voient des aperçus de l’ancien Bruce, mais ils sont brefs et espacés. Il semble qu’il s’éloigne de plus en plus d’eux, et cela leur brise le cœur »
A révélé un proche à un site américain Radar Online.
En tout cas, la personne en question ne semble pas très optimiste quant à l’avenir. Ainsi, l’entourage commence peu à peu à envisager le pire.
« Ils savent qu’il ne sera pas là pour toujours », a dit la même source, précisant que les proches de Bruce Willis « chérissent tous les moments passés ensemble ».