Matthieu Delormeau : « m’a frappée » le chroniqueur de TPMP accusé de violence

Matthieu Delormeau critique autant qu’il est critiqué. Cette fois, une journaliste a pointé son attitude odieuse lors d’une altercation.

© Crédits photos : C8

Afficher Masquer le sommaire

Matthieu Delormeau ne mâche pas ses mots lorsqu’il a une idée à défendre. Il est toujours présent lors des débats animés sur « Touche pas à mon poste ». Comme les autres chroniqueurs de Cyril Hanouna, ses propos sont directs et sans aménagements. Christophe Dechavanne en a fait les frais.

Toutefois, le chroniqueur n’est pas non plus un modèle à suivre. Une journaliste d’Europe 1 a dévoilé les agissements irrespectueux du chroniqueur. Une confidence qui a fait réagir un grand nombre d’internautes. L’animateur est-il réellement en faute ? On fait le point dans les prochaines lignes.

Matthieu Delormeau, cash sur Christophe Dechavanne

Christophe Dechavanne a une très mauvaise réputation dans le monde de la télévision. Ce 9 mars dernier, il a raconté son retour compliqué dans ce secteur à Louise Aubery.

À lire TPMP : Danielle Moreau fond en larmes après les déclarations d’une voyante

« Tous mes petits camarades ont des carrières assez flat, moi ça a été des succès, des échecs, des succès, des échecs… Je me suis pris plein de gamelles », a-t-il avoué.

Une séquence qui n’a pas manqué de faire réagir les chroniqueurs de TPMP. C’est Matthieu Delormeau qui a surtout engagé la discussion.

« On va dire la vérité : karma. En général, les animateurs reviennent. Les animateurs qui ne reviennent pas en général à l’antenne sont ceux qui – quand ils étaient au top – étaient odieux », a-t-il déclaré.

Cyril Hanouna, très intrigué, a voulu savoir pourquoi son chroniqueur avait tenu de tels propos à l’égard de l’animateur de l’animateur.

À lire TPMP : l’émission en deuil après le décès de Valentin, stagiaire au sein du public

« Qu’est-ce que tu as contre lui ? », a-t-il commenté.

Il a répondu en disant :

« Je suis désolé, je n’ai rien contre lui, mais il a bossé avec Boccolini et ça s’est mal passé, avec tout le monde ça s’est mal passé. Moi je l’ai connu aussi ça s’est mal passé, Jean-Michel Maire l’a connu ça s’est mal passé. Pardon, mais il est odieux… »

Selon Matthieu Delormeau, la situation difficile de Christophe Dechavanne serait tout à fait méritée.

À lire TPMP : ce moment « coquin » entre Delphine Wespiser et Cyril Hanouna qui a affolé les internautes

« On te tend la main quand tu es dans le trou mais que tu t’es bien comporté avec les gens. Personne ne lui a tendu la main, aucune chaîne, aucun producteur. Quand il se plaint, c’est juste que pendant dix ans il a été odieux avec tous les patrons de chaîne, avec tout le monde », a-t-il ajouté.

Une journaliste dénonce le comportement du chroniqueur

Les paroles de Matthieu Delormeau sur Christophe Dechavanne étaient particulièrement violentes. Mais ce dernier ne s’est pas prononcé là-dessus.

Peu de temps après, une journaliste d’Europe 1 a retourné à proféré la même critique envers le chroniqueur. Il s’agit d’Agnès Leglise, l’ancienne compagne d’Antoine de Caunes.

« Hum, Delormeau est odieux dans la vraie vie et il m’a frappée quand je me suis interposée entre lui et un collègue qu’il frappait sans raison ! », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

À lire TPMP : violent clash entre Matthieu Delormeau et Raymond sur l’affaire Pierre Palmade

Une internaute curieuse a voulu en savoir plus alors celle-ci a poussé son explication un peu plus loin.

À lire Laeticia Hallyday : sa fille qualifiée de « vulgaire » dans l’émission TPMP, elle dépose plainte

« On a brièvement été collègues autrefois et il n’aimait pas un de nos collègues – un de mes supers potes – et un jour en réunion, il s’est jeté sur lui pour le frapper après une remarque ultra anodine, j’étais entre les deux et j’ai été bousculée et foutue par terre en m’interposant, » a-t-elle déclaré.

Mais aux dernières nouvelles, Matthieu Delormeau n’a pas encore donné son mot là-dessus.

Matthieu Delormeau a giflé une femme en public

Matthieu Delormeau est rapide pour critiquer des personnalités dans TPMP. Mais même en jugeant tout le monde dans le célèbre talk-show, le chroniqueur n’est pas parfait.

D’ailleurs, en 2017, il a avoué avoir donné une gifle à une inconnue.

« C’était à l’aéroport, je lui avais mis une paire de gifles. Si elle veut m’agresser, à ce moment-là, on est à armes égales ! C’est ce qu’il faut savoir », a-t-il annoncé sur le plateau de TPMP.

Le chroniqueur n’a pas regretté son geste. Selon lui, c’était tout à fait légitime, qu’elle soit une femme ou un homme.

« Elle m’a dépassé dans la queue. »

Face à la désapprobation du public, il a poursuivi :

« Écoutez le contexte avant de juger ! Elle passe devant moi, je lui dis ‘Madame, je pense que vous m’avez dépassé, est-ce que vous pourriez repasser derrière ?’. Elle se retourne elle me dit ‘Va te faire foutre, pauvre con !’, un truc comme ça. Je réitère ma demande et je menace, elle ne repasse pas derrière, bah la sanction est tombée (…) Je l’ai pas frappée, c’est pas frapper, je l’ai bousculée pour la remettre à sa place. »

Son histoire a choqué la chroniqueuse Enora Malagré. Mais Matthieu Delormeau trouve cela normal.

« J’aurais fait la même chose avec un garçon ! », a-t-il déclaré.

Sources : purepeople.com

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Matthieu Delormeau : « m’a frappée » le chroniqueur de TPMP accusé de violence