David Hallyday : il apporte son soutien à Jean-Baptiste Guégan

Les hostilités entre David Hallyday et Laeticia reprendront-elles prochainement ? Il se pourrait bien. Les détails.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Le 5 décembre 2017, la chanson française a perdu l’une de ses plus grandes figures en la personne de Johnny Hallyday. Surnommé le « Taulier », Jean-Philippe Smet de son vrai nom s’est éteint à 74 ans. En rejoignant les étoiles, le rockeur a laissé un vide immense dans le cœur de ses fans, mais surtout de ses proches. Hélas, après son départ, ces derniers se sont déchirés à cause de son testament. Deux clans se sont alors formés. D’un côté, les aînés du chanteur (David Hallyday et Laura Smet) et de l’autre côté, sa veuve Laeticia. Pendant une longue période, ils se sont fait la guerre dans les médias, mais dernièrement, les tensions semblent plus ou moins apaisées. Néanmoins, les révélations de Jean-Baptiste Guégan dans les colonnes de Voici risquent de rallumer le feu de la discorde.

Un talent qui dérange

Pour information, Jean-Baptiste Guégan n’est autre que le sosie vocal de Johnny Hallyday. Rappelons qu’il s’est fait connaître du grand public en 2018, dans l’émission « La France à un incroyable talent », diffusée sur M6.

D’ailleurs, il en est sorti vainqueur et depuis, l’homme, né en Bretagne, mène une formidable carrière dans la chanson. La preuve ? Deux de ses albums, Puisque c’est écrit (2019) et Rester le même (2020), sont certifiés disque de platine. Bref, s’il rencontre le succès, Jean-Baptiste Guégan doit également faire face aux critiques.

À lire David Hallyday : Les femmes qui ont marqué la vie du chanteur

En effet, certains fans et entourage de l’Idole des jeunes l’accusent d’être un « usurpateur ». Visiblement, ses cordes vocales, qui ressemblent beaucoup à celles de Johnny Hallyday, ne plaisent pas à tout le monde. Étant bien évidemment au courant des remarques négatives sur sa personne, le chanteur se défend.

À propos de ses fameuses cordes vocales, lors d’un entretien avec Télé-Loisirs, il affirme ne pas vouloir les changer pour faire plaisir à ses détracteurs.

« Je sais que je serais toujours critiqué », a-t-il ajouté.

« Cela me met mal à l’aise » : les paroles crues de Laeticia

Comme nous l’avons dit précédemment, le succès de Jean-Baptiste Guégan n’est pas du goût de tous les proches de Johnny. C’est notamment le cas de la veuve du Taulier. Auparavant, celle qui partage actuellement sa vie avec le réalisateur Jalil Lespert, a exprimé son malaise face au talent de l’interprète de 39 ans.

À lire Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo se confie sur la période de son cancer

En 2021, lors d’une interview accordée au journal Le Parisien, la belle-mère de David Hallyday a admis :

« Je ne suis pas sûre que cela aurait plu à Johnny. Je ne vais pas vous mentir, moi cela me met mal à l’aise et je n’irai pas le voir en concert… »

Néanmoins, bien qu’elle ne soit pas très admiratrice du travail de Jean-Baptiste Guégan, la maman de Jade et Joy le respecte.

« (…) il a du talent et je suis heureuse qu’il comble un manque pour les fans », a-t-elle reconnu.

À lire Céline Dion : la chanteuse débarque bientôt sur le grand écran

Face aux critiques de Laeticia Hallyday, Jean-Baptiste Guégan se dit serein. D’après lui, les dires de Laeticia, de machin ou autre, ne sont que des pures inventions.

Soutenu par David Hallyday : « ses mots m’ont beaucoup touché »

Voulant mettre les choses au clair, il a déclaré durant un entretien avec Pure charts :

« (…) à partir du moment où on respecte l’artiste, qu’il soit encore vivant ou qu’il soit parti, on reste dans les règles de l’art. (…) Pour bien préciser les choses, Johnny Hallyday fait partie de mon ADN. Et ce sera comme ça à vie. »

Par ailleurs, il faut savoir que le gagnant de « LFAUIT» est grandement soutenu par d’autres membres du clan Hallyday. Selon ses dires, Sylvie Vartan, la première femme de Johnny, ne lui a jamais empêché quoi que ce soit. Quant à David Hallyday, le fils aîné du Taulier l’a toujours félicité pour son travail.

À lire Florent Pagny : un retour surprise dans « The Voice », le chanteur apparaît en pleine forme

Récemment à l’honneur dans les colonnes du magazine Voici, Jean-Baptiste Guégan s’est confié là-dessus. Il a révélé :

« Je n’ai pas encore eu la chance de le croiser, mais ses mots bienveillants m’ont beaucoup touché aussi. »

Ajoutant :

« Ils ont compris que je n’étais pas un usurpateur, que je n’étais pas là pour remplacer le Taulier puisque personne ne le remplacera jamais. Je suis juste là pour lui rendre hommage et continuer. »

À lire Évelyne Dhéliat : « Je m’assume comme je suis », les confidences de la miss météo sur son âge

Rappelons que David Hallyday et Laeticia étaient souvent en désaccord par le passé. Espérons que le soutien du papa d’Ilona Smet envers le sosie vocal de Johnny ne relance pas les conflits au sein du clan.

Sources : public.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / David Hallyday : il apporte son soutien à Jean-Baptiste Guégan