Jenifer (The Voice) : les confidences d’Al.Hy sur son nouvel album

Jenifer travaille sur de nouveaux projets. Elle donna l’opportunité à un de ses anciens talents d'en faire partie.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Jenifer a accompli un long chemin depuis sa victoire dans la première saison de « Star Academy ». Son expérience dans le chant ne se prouve plus. À la suite de son album n°9, la chanteuse s’apprête maintenant à partir en tournée. Pour cette grande occasion, elle a convié une de ses anciens dans « The Voice » pour réaliser une partie importante dans cet événement. Il s’agit de Al.Hy, qui vient de sortir son deuxième album. Celle-ci a donné plus de détails là-dessus. On fait le point dans les prochaines lignes.

Pourquoi Jenifer a quitté « The Voice » ?

Depuis son début de carrière dans la musique, Jenifer a enchaîné les projets. Elle a coaché les talents de « The Voice » depuis la première édition avec Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac.

Au fil du temps, ces derniers se sont tournés vers de nouveaux horizons pour entamer d’autres programmes. Florent Pagny, quant à lui, a pris une pause dans sa carrière musicale afin de prendre soin de lui.

À lire The Voice : une première dans l’émission, un talent s’interrompt en pleine prestation

« Les tournées, The Voice c’est souvent en automne-hiver. Ce qui fait que pendant dix ans, j’ai fait tous les automnes et tous les hivers en Europe et puis quand c’était fini, il fallait bien revenir […] Je ne peux pas aller jusqu’au point de dire ‘merci cancer’ mais avec ce cancer, j’ai pu vivre le printemps et l’été en France et ici. Peut-être qu’en allant sur mes vieux jours, je vais profiter de ces deux alternances, » a-t-il clamé.

Après quelques années en tant que coach, Jenifer a aussi annoncé son départ. C’est un rôle qui lui tient beaucoup à cœur. En revanche, ce n’était pas très facile pour elle. Ce dimanche 5 mars 2023, dans les lignes du Progrès, elle a avoué :

« C’était un exercice très compliqué pour moi, j’ai toujours eu une hypersensibilité et c’était très difficile de devoir dire non à quelqu’un. Mais ça m’a énormément appris sur moi-même ».

La chanteuse de 40 ans a confié que son rôle de coach lui manque.

À lire The Voice : Nour évoque sa relation avec Florent Pagny et dévoile un texto envoyé par son coach

« Oui, ça me manque car j’adore la notion d’équipe et les nouvelles rencontres, mais j’avais besoin de me recentrer sur moi-même, mes disques, ma musique, prendre le temps. (…) C’est bien aussi d’avoir d’autres personnes pour redynamiser l’émission ».

Une tournée pour ses 20 ans de carrière

Jenifer a toujours transmis une part d’elle dans sa musique. Ses fans l’adorent pour son côté authentique, intense, joyeux et passionné.

Elle a sorti un nouvel album et organise une nouvelle tournée pour fêter ses 20 ans de carrière.

« C’est assez vertigineux de réaliser que je fête mes 20 ans de carrière… J’ai l’impression (comme tout le monde je crois) de ne pas les avoir vu passer et en même temps, je suis très consciente de la chance que j’ai d’être encore là et d’avoir l’honneur de pouvoir continuer à proposer des choses. J’ai un sentiment de reconnaissance totale vis-à-vis du public avec qui j’entretiens un lien indéfectible… Et savoir que ce mois-ci, je repars à sa rencontre, est la plus belle des récompenses !, » a-t-elle confié dans une récente interview.

À lire Jenifer : les confidences de la chanteuse sur son mariage avec Ambroise

À 40 ans, son style musical a changé. Selon elle, son nouvel album qu’elle présentera durant sa tournée montrera ce qu’elle est devenue.

« J’ose plus, c’est vrai… C’est un des rares privilèges de l’âge ! (rires) J’aborde sans tabou l’homosexualité avec Et si on sortait ce soir ?, le désir féminin dans Tais-toi tout autant que mes inquiétudes de mère dans En attendant… Il y a du caractère dans ces textes que je dois aux auteurs qui m’ont accompagnée dans ce nouveau chapitre. Je suis plutôt pudique dans la vie de tous les jours, pourtant, ils ont réussi à capter celle que je suis aujourd’hui, » a-t-elle conclu.

Jenifer et Al.Hy, réunies pour un concert

Onze ans passés, Jenifer et Al.Hy se sont croisées pour la première fois dans « The Voice ». L’ancienne coach a eu un véritable coup de cœur pour la voix de la jeune femme.

« Jenifer est très importante dans ma carrière, dans mon histoire. Je suis excessive : je dépasse un peu, je tremble quand c’est fort… et je sais que Jenifer, tout ça, elle le comprend », a affirmé la jeune de 29 ans, en 2021.

À lire The Voice : « Je rentre dans mon camion » Thays partage sa déception après l’émission

Elle est reconnaissante envers sa coach.

« Jenifer croit beaucoup en moi, et dieu sait que c’est important dans ce métier ! », a-t-elle ajouté ce jour-là.

Aujourd’hui, leur lien est toujours aussi fort. Récemment, dans les colonnes de Gala, Al.Hy est venue discuter de son nouvel album et de ce cadeau que son ancienne coach lui a fait.

« Je suis très heureuse à l’idée de confier bientôt mon deuxième album, qui sort ce 10 mars, à d’autres personnes. Je viens aussi de tourner le clip de la chanson « Les copines » que j’ai co-réalisé, pour la première fois, avec Alexandre Athané et Romain Barreau et dans lequel j’ai eu la chance d’être accompagnée d’invitées prestigieuses ! Puis comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je vais assurer des premières parties de Jenifer », dit-elle.

À lire The Voice 2023 : cette candidate qui a tout quitté pour vivre seule dans un camion

Al.Hy sera donc présente aux côtés de Jenifer pour fêter ses vingt ans de carrière. Un moment à ne surtout pas rater !

Sources : voici.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Jenifer (The Voice) : les confidences d’Al.Hy sur son nouvel album