C à vous : « Tout va bien se passer maman » ce tendre message de Nikos à sa mère

Anne-Elisabeth Lemoine a convié Nikos Aliagas dans « C à Vous ». Celui-ci en a profité pour adresser un tendre message à sa mère souffrante.

© Crédits photos : France 5

Afficher Masquer le sommaire

Ce vendredi 10 mars dernier, Anne-Elisabeth Lemoine était une fois de plus à la tête du programme télévisé « C à vous ». Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Patrick Cohen ou encore Mohamed Bouhafsi, étaient aussi présents à ses côtés, sur France 5. Ce jour-là, l’émission a accueilli Nikos Aliagas. Celui-ci n’était pas venu en sa qualité de présentateur à succès, mais en tant que photographe. Il a fait la promotion de sa prochaine exposition. Il en a profité pour laisser un très beau message à sa mère, actuellement malade. Les détails dans cet article.

Nikos Aliagas et sa passion pour la photographie

Nikos Aliagas est un animateur phare de la « Star Academy » et de « The Voice ». Mais il est aussi un photographe talentueux.

D’ailleurs, Anne-Elisabeth l’avait convié dans « C à vous » afin de parler un peu plus de sa prochaine exposition. L’artiste est véritablement passionnée par son art.

À lire C à vous : Emilie Tran Nguyen enchaîne les couacs pendant l’émission

Comme il est habitué à être filmé, se placer de l’autre côté de l’appareil est un acte très différent pour lui. Avec la photographie, il explore un nouvel univers.

Cette activité lui permet en quelque sorte de manier l’objectif afin de raconter l’histoire qu’il veut. L’appareil photo lui confère donc une certaine liberté.

« Il y a une volonté de passer derrière l’objectif, pour ne pas oublier que ce n’est pas normal d’être devant une caméra. Rendre la lumière à l’autre, c’est aussi une façon de créer un nouveau dialogue », a-t-il expliqué sur le plateau de « C à vous ».

Nikos Aliagas dévoile un cliché inédit dans « C à vous »

Durant son entretien avec Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à vous », Nikos Aliagas a dévoilé une photo très spéciale. Il s’agit d’un cliché de Florent Pagny dont l’animateur de la Une est très fier.

À lire Stone : la chanteuse évoque sa petite retraite dans TPMP People

« La photo est antérieure à l’actu qui le concerne, mais c’est une photo qui a été prise chez lui, dans son jardin. Il y a une animalité instinctive en lui, presque de survie, qui n’est dupe de rien, qui est aux aguets, » a-t-il évoqué.

De toute évidence, celui-ci a une grande considération pour Florent Pagny.

« Florent, c’est quelqu’un de fondamentalement gentil et de fondamentalement intuitif et qui comprend très vite. Il a commencé à travailler, c’était un gamin. J’admire sa sincérité, il n’a pas de filtre, il ne sait pas mentir. Il est entier. Il est important pour moi, Florent. Il y a 20 ans, j’arrivais sur TF1, je ne connaissais rien », a-t-il déclaré.

Nikos Aliagas témoigne un très grand respect pour le chanteur de 61 ans.

À lire Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo se confie sur la période de son cancer

« C’est un grand frère et un bon pote. Il a le courage de dire les choses. Effectivement, aujourd’hui, il traverse une épreuve personnelle de santé, comme des millions de gens. Et je pense qu’il aide ceux qui traversent la même épreuve, le cancer. C’est un sujet tabou. Il ne faut pas traiter les gens comme des malades et je pense que sa transparence et le fait qu’il communique sur son état, c’est un espoir pour les autres, » a-t-il ajouté sur le plateau de « C à vous ».

À lire Céline Dion : la chanteuse débarque bientôt sur le grand écran

Un message émouvant de Nikos Aliagas dans « C à vous »

Nikos Aliagas a commencé la photographie très tôt. Son père lui avait offert un Kodak Instamatic pour entretenir sa passion.

Dès son plus jeune âge, il faisait déjà beaucoup de photos. Il a développé une mémoire photographique. C’est d’ailleurs cette qualité qui lui a permis de travailler pour Euronews en tant que caméraman.

Cependant, depuis son arrivée à TF1, il ne pouvait plus prendre autant de photos qu’avant. Il devait encore s’adapter à son nouveau métier.

Au fil des années, Nikos Aliagas a voulu renouer petit à petit avec cet univers de la photo. Il s’est vite rendu compte que les clichés que lui offrait son téléphone ne lui convenaient pas.

À lire Florent Pagny : un retour surprise dans « The Voice », le chanteur apparaît en pleine forme

Il a donc investi dans un matériel professionnel pour ses projets. Malgré tout, il tient encore à son équipement d’antan, imprégné de ses plus beaux souvenirs.

D’ailleurs, lors de son passage dans « C à vous », Nikos Aliagas a raconté ce qu’il est arrivé au premier appareil photo que son père lui a offert. Il a expliqué à Emilie Tran Nguyen qu’il avait bien conservée. Seulement, sa mère l’avait jeté « parce qu’il ne marchait plus ».

Après cette petite anecdote, l’animateur lui a passé un petit coucou. Il savait que celle-ci devait sûrement être en train de regarder le programme sur France 5.

« Tout va bien se passer maman. Je pense à toi », a-t-il déclaré à sa maman, « souffrante », à ce moment-là.

Sources : closermag.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / C à vous : « Tout va bien se passer maman » ce tendre message de Nikos à sa mère