Frédéric François : un ancien fan accuse le chanteur de « travail dissimulé »

Un ancien fan de Frédéric François accuse son idole de « travail dissimulé ». Une affaire portée devant les prud'hommes au printemps.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

David, ancien fan de Frédéric François, accuse le chanteur de « travail dissimulé ». Celui-ci aurait travaillé pour lui pendant de nombreuses années, mais sans contrat de travail ni salaire. Il a porté plainte, et le rendez-vous a été fixé au 22 mai. Tous les détails dans cet article.

Un coup dur pour Frédéric François

Il semble que le temps de la dolce vita soit révolu pour Frédéric François. À en croire La Voix du Nord, l’interprète de « Je t’aime à l’italienne » comparaîtra le 22 mai prochain devant le conseil des prud’hommes de Boulogne-sur-Mer, dans le Nord-Pas-de-Calais. La raison ? David, un ancien fan de la chanteuse, l’accuse de l’avoir fait travailler pendant des années sans contrat ni salaire.

Celui-ci revendique exactement trois ans de salaire à Frédéric François et son avocate, Me Tiphaine Auzière, a déposé une plainte pénale pour « travail dissimulé ». Toujours selon nos confrères, d’autres plaintes pourraient voir le jour. En effet, David détiendrait depuis plusieurs années la page Facebook de l’artiste. C’est le fils de Frédéric François qui l’aurait contacté il y a une dizaine d’années, alors qu’il gérait à l’époque une simple page fan dédiée au chanteur.

À lire Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo se confie sur la période de son cancer

« Il m’a invité à un concert où j’ai pu rencontrer Frédéric François. Le père et le fils m’ont dit qu’ils aimaient beaucoup mon travail, que j’allais continuer à le faire, mais avec des informations venant directement d’eux », a soutenu l’ancien fan de Frédéric François.

Véritable homme de confiance de Frédéric François, il aurait été bien plus qu’un simple administrateur de sa page officielle. Le jeune homme l’aurait accompagné dans ses tournées et aurait également participé à la réalisation de son album Duo :

« En organisant les duos avec Voulzy, Bénabar, Dave, Adamo… ».

David a engagé Tiphaine Auzière comme avocate

La relation entre David et Frédéric François se serait détériorée malgré leur collaboration. Selon David, certains membres de la famille de Frédéric François le considéraient comme un « fan parasite ».

À lire Céline Dion : la chanteuse débarque bientôt sur le grand écran

Même s’il reconnaît que son rôle « n’était pas clair », David affirme qu’il était « sur tous les fronts » et que « tout le monde » le connaissait. Par conséquent, c’est devant le tribunal des prud’hommes que David souhaite mettre un terme à cette histoire et faire reconnaître son travail.

Interrogée par La voix du Nord, son avocate Tiphaine Auzière a confié :

« Ce n’est pas un secret, mon client a travaillé pour la société de production de Frédéric François, pour l’organisation de ses concerts, de ses clips, en tenant la page Facebook officielle et ce pendant de longues années. »

La fille de Brigitte Macron a ensuite poursuivi en disant :

À lire Florent Pagny : un retour surprise dans « The Voice », le chanteur apparaît en pleine forme

« La partie adverse refuse de le reconnaître mais nous avons des pièces qui le justifient. Il n’y a eu ni déclaration à l’embauche, ni paiement des salaires afférents. Le tribunal appréciera. Pour le travail dissimulé, nous avons déposé une plainte au pénal. »

Frédéric François, un homme comblé

Frédéric François n’a pas encore réagi face à cette situation. Mais nul doute que le chanteur pourrait bénéficier du soutien de sa femme vu ce qui se passe. Sa femme avec qui il a vécu des années de relation.

C’est en 1970, un an après leur rencontre que Frédéric François et Monique Vercauteren se disaient ‘oui’. Tandis que leurs quatre enfants ont depuis longtemps quitté le nid, et que certains sont devenus parents à leur tour, le duo passe beaucoup plus de temps seul.

Si le confinement a déchiré des couples, la star et son épouse sont plus amoureux que jamais. Dans un entretien accordé au magazine Nous Deux, Frédéric François a en effet confié :

À lire Évelyne Dhéliat : « Je m’assume comme je suis », les confidences de la miss météo sur son âge

« Quand on se retrouve face à des événements comme ceux que nous avons vécus en 2020, la seule vérité, c’est de s’épauler, de s’entraider. Je me suis même mis à faire la cuisine pour ma femme, vous vous rendez compte ! Le confinement nous a rapprochés, d’autant plus qu’on n’a pas vu les enfants et les petits-enfants, ce qui nous a rendus un peu malheureux. »

Le chanteur, marié depuis cinquante ans, a aimé passer plus de temps avec sa femme ces derniers mois.

« Je me suis confiné un peu avant tout le monde quand j’ai vu ce qui se passait en Italie. J’avais fait installer un studio dans mon sous-sol. Je n’ai jamais passé autant de temps chez moi avec ma femme. Se retrouver tous les deux, pleins de vie et de santé, c’est magnifique. Nous avons pris conscience de la fragilité de la vie, du temps qui passe… Nous nous sommes comportés comme de jeunes amoureux, alors que nous vivons ensemble depuis cinquante ans. Du coup, à Noël, nous avons aussi célébré la Saint-Valentin parce que nous n’étions que deux. Il nous était impossible de choisir qui viendrait entre nos quatre enfants et nos petits-enfants », a-t-il avoué.

Sources : closermag.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Frédéric François : un ancien fan accuse le chanteur de « travail dissimulé »