Michel Sardou : cet homme qui pensait qu’il avait une relation avec Johnny Hallyday

Il fut un temps où Michel Sardou et Johnny Hallyday étaient très proches. Au point de dormir dans le même lit. Le point dans cet article.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Si la relation entre les deux hommes s’est dégradée avec le temps, à un moment de leur existence, ils étaient très amis. Une amitié si forte qu’un gérant d’hôtel avait cru que Michel Sardou et Johnny Hallyday étaient des amants. Zoom sur cette insolite histoire.

Michel Sardou et Johnny Hallyday : une belle amitié

Entre Michel Sardou et Johnny Hallyday, c’est une histoire qui date. En dehors du domaine artistique, les deux chanteurs se connaissaient et avaient eu une belle amitié. Une amitié qui a malheureusement pris fin en 2004 à cause d’un désaccord.

Pour rappel, le rockeur et l’interprète des « Lacs du Connemara » passaient un séjour en Corse. Comme le raconte Jean-Jacques Debout dans son livre « La Couleur des fantômes ». Leur rupture amicale est survenue après une maladresse de Michel Sardou.

À lire Michel Sardou : « Elle est con » il s’en prend à Marine Tondelier

« Maintenant qu’il a un chalet à Gstaad, Hallyday va pouvoir mettre ses Vietcongs sur des skis », aurait lancé ce dernier face à ses fans.

Ces mots ont énormément blessé le Taulier qui a décidé de brusquement mettre fin à leur amitié. Depuis et jusqu’à sa mort, l’interprète d’« Allumer le feu » n’a jamais adressé la parole au papa de Romain, Cynthia, Davy et Sandrine.

Bien sûr, Michel Sardou ne peut que regretter cette mauvaise blague. Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », le chanteur de 76 ans est revenu sur cet incident. Face à Cyril Hanouna, il a déclaré :

« C’est de ma faute, j’ai été maladroit. J’ai dit une connerie en fait, que je ne pensais pas mal d’ailleurs. Mais lui, par contre, il l’a mal pris (…) Oui, j’ai dit une connerie. Mais je ne pensais pas être méchant du tout, du tout, du tout. »

À lire Stone : la chanteuse évoque sa petite retraite dans TPMP People

Et de poursuivre :

« D’ailleurs, j’étais étonné qu’il réagisse aussi sec que ça. Et un jour je le rencontre, je lui dis ‘Écoute, il faudrait quand même qu’on se parle’. Il me dit ‘Écoute, je ne veux pas te parler’. Je lui dis ‘Bien ça tombe bien, tu n’as qu’à m’écouter’. Et puis après on ne s’est plus parlé. »

Les deux chanteurs avaient dormi dans le même lit

Malgré une fin brusque, Michel Sardou et Johnny Hallyday ont tout de même eu une belle et longue amitié. À ce propos, celui qui chantait « La maladie d’amour » a raconté une drôle d’anecdote auprès du magazine Public.

Il y a fort longtemps, les deux artistes avaient participé à une édition des Enfoirés. Loin de leur appartement respectif, Michel Sardou et Johnny Hallyday n’ont pas eu d’autre choix que dormir dans un hôtel. Le même hôtel en l’occurrence.

À lire Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo se confie sur la période de son cancer

« On était crevés. Je crois qu’on avait fait près de 400 kilomètres à moto. Et on arrive dans un hôtel, qui avait été réservé par la production des Restos du cœur, je crois. Donc le patron de l’hôtel avait mis la chambre royale, la chambre présidentielle, etc. On était tellement crevés, qu’on rentre dans la première, on retire nos bottes, on se fout sur le lit et on se couche », se rappelle Michel Sardou.

Mais « le plus drôle » reste à venir ! Après tout, cela ne doit pas être tous les jours que l’on voit deux stars comme Michel Sardou et Johnny Hallyday dans le même lit. Toujours est-il que le gérant de l’hôtel a pris leur amitié pour une romance.

« Le patron en redescendant dit à ses employés : “Vous saviez que Sardou et Johnny couchaient ensemble vous ?”… », a raconté Michel Sardou sur le plateau de « TPMP ».

Autant dire que cet épisode insolite de sa vie, le chanteur ne l’oubliera certainement jamais.

À lire Céline Dion : la chanteuse débarque bientôt sur le grand écran

Michel Sardou a ajouté des dates à sa tournée

Pour ceux qui l’ignoraient, Michel Sardou prépare actuellement sa tournée d’adieu. D’après les informations de BFMTV, le chanteur vient de rallonger cette dernière en ajoutant 5 nouvelles dates en plus des 14 en décembre.

Si des dates s’ajoutent progressivement à cette tournée qui va démarrer ce 3 octobre 2023, c’est grâce au succès fulgurant de celle-ci. En effet, 100 000 billets se sont vendus en à peine 8 heures après leur mise en vente en novembre.

« C’est la première fois que j’ai un démarrage de tournée comme ça. Je suis très touché. Ça veut dire qu’il y a un désir de me revoir et ça compte beaucoup pour moi », a réagi Michel Sardou sur BFMTV.

Sources : voici.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Michel Sardou : cet homme qui pensait qu’il avait une relation avec Johnny Hallyday