Afficher Masquer le sommaire
Chaque année depuis 2015, Philippe Etchebest participe à l’émission Top Chef. En autant de temps, le chef a pu voir de nombreux talents de la cuisine se révéler, mais aussi continuer d’évoluer après l’émission. Ainsi, chaque année, il essaie de faire en sorte d’avoir les meilleurs talents dans son équipe pour remporter l’émission mais aussi faire progresser ses protégés. Mais visiblement, il a bien un regret concernant un candidat. On vous explique tout ici.
Philippe Etchebest, une nouvelle saison
Depuis peu de temps, l’émission de cuisine Top Chef a pu reprendre. L’occasion, donc pour Philippe Etchebest, de partir à la recherche de nouveaux talents pour constituer sa brigade. Si encore cette année, des candidats ont bien du mal à prononcer son nom de famille, ils ont tous l’air talentueux. Malheureusement, tous ne peuvent pas rester et certains ont déjà pu se faire éliminer. Des moments difficiles aussi bien pour les candidats que pour les chefs de brigade.
En effet, un départ a particulièrement embêté Philippe Etchebest. Il s’agit du jeune Danny, un personnage haut en couleur, mais aussi en talent. Et alors que ce dernier a donc perdu assez vite le concours, il a commencé à remettre en doute sa volonté de continuer la cuisine. Il faut dire que le jeune homme reste aussi passionné de musique et a même un groupe. Alors, face à l’échec, il a pensé à laisser tomber la cuisine et se concentrer sur la musique.
Mais, Philippe Etchebest semble en avoir décidé autrement. Il se trouve qu’une fois les caméras éteintes, le chef a pu dire quelques mots au jeune talent juste éliminé.
“Il m’a dit qu’il aurait voulu plus m’accompagner, que c’était super dommage et que j’avais un bel avenir devant moi”.
Alors forcément, en voyant qu’un si grand chef comme peut l’être Philippe Etchebest croit en lui, cela la remotivée. Il reste déçu de ne pas avoir pu le garder plus longtemps dans sa brigade.
Un regret depuis la saison 11
Ainsi, Philippe Etchebest a souvent des regrets dans Top Chef. Entre les talents qu’il choisit, mais qui ne peuvent pas aller plus loin. Mais, il y a aussi le cas des talents qui ont choisi de ne pas aller dans sa brigade. Il se trouve que quand plusieurs chefs veulent le même candidat, alors c’est à ce dernier de choisir avec qui il ira. Et malheureusement, la brigade d’Etchebest, la bleue, n’a pas toujours été le premier choix.
Ainsi, parmi les candidats que Philippe Etchebest aurait voulu avoir sous son aile, il y a Adrien Cachot de la saison 11 de Top Chef. Auprès de Télé Star, le chef a donc pu faire part de son regret de ne pas avoir eu ce talent avec lui.
“J’avais trouvé le candidat tellement à l’opposé de ce que je suis”.
Il faut dire que le chouchou du chef semblait très calme et avait même pris le temps d’aller aux toilettes durant une épreuve. Alors que le chef de son côté vit bien plus à 200 %.
“Et puis, je n’y suis pas allé. Je ne sais pas pourquoi. Je ne saurais pas l’expliquer. Mais c’est vrai que j’enviais Paul d’avoir ce candidat parce que c’était un mec exceptionnel”.