Afficher Masquer le sommaire
Depuis plusieurs années, Cyril Féraud est à la tête de l’émission Slam. Alors que ses débuts ont l’air assez difficiles, il fait maintenant sa place dans le monde de la télévision. Il reste adoré du public et semble même qualifié comme “le gendre idéal”. Il faut dire que l’animateur a tout pour lui, jeunesse, travail, beauté, gentillesse… Rien ne manque à l’animateur. Et dans son émission, il ne manque jamais de se faire surprendre. On vous explique tout ici.
Cyril Féraud, un souhait
Ainsi, si l’animateur partage sa vie avec un homme depuis quelque temps, il a tout de même un souhait. Auprès de nos confrères de Public, il a pu faire des confidences sur sa vie intime. Il a notamment pu parler de son partenaire de vie avec qui il semble nager en plein bonheur. Mais il y a bien une chose qu’il aimerait, le rôle de père.
« J’ai dit plusieurs fois que j’aimerais avoir un enfant. Ça viendra quand j’aurai le temps… Pour l’instant, je n’en ai pas. Mais lorsque je serai papa, vous le saurez, promis !”.
Cyril Féraud a aussi pu faire des confidences sur son style de vie.
“Les jours de tournage, je me lève à 6 heures, je prends mon petit déj au maquillage. Je rentre chez moi à 21h30 et je bosse parfois sur le montage de mes autres émissions jusqu’à 1 heures du mat. J’ai un planning militaire : j’ai appris à m’organiser. Pour l’instant, je croise les doigts, je vis la meilleure période de ma vie, mais c’est la récompense du boulot accompli”. “Animer des jeux, c’était mon rêve dès 5 ans. Je l’ai réalisé et ça marche. Que vouloir de plus ? J’aime ce que je fais et j’espère que l’on ressent ma sincérité. J’aime les gens, leur parler, écouter leurs anecdotes. Que l’on m’apprécie ou pas, peu importe ! Je ne triche pas”.
Des moments de colère
Et pourtant, derrière ce masque de gendre idéal, Cyril Féraud aussi a des moments d’agacements qu’il a du mal à contenir. En effet, l’animateur a perdu son papa des suites d’un cancer. Et, le jour de l’enterrement, des personnes ont pris les devants de le photographier. De quoi le mettre hors de lui.
“Lâchez-moi les baskets ! J’ai attaqué une fois en justice dans ma vie parce qu’être pris en photo à l’enterrement de son père, c’est quand même le degré zéro de l’information… C’est un truc que je n’ai pas du tout digéré. Être pris en photo avec ma mère en larmes dans les bras, voilà… Allez bien vous faire f*utre ! Après, le reste ça va, on me laisse quand même tranquille”.
Une séquence hors du commun
Et s’il aime tant animer son émission, cela reste bien, car Cyril Féraud ne s’ennuie jamais. Comme samedi dernier où il a fait face à une situation assez inattendue. Alors qu’il posait des questions en rapport avec le jeu, l’animateur a remarqué un candidat perturbé. Ce dernier répond à une question :
“En fait, j’ai perdu une dent juste avant”.
De quoi laisser dans l’incompréhension l’animateur qui pensait à une blague tant il n’y avait pas de rapport. Et pourtant, il ne s’agissait pas d’une blague. Cyril Féraud a demandé :
“Non mais vous rigolez ou quoi ?”.
Ce à quoi le candidat ne se sentant pas bien répond :
“Non, je ne rigole pas, non ”.
Finalement, Cyril Féraud a décidé de reprendre la situation avec humour.
“Vous avez perdu une dent pendant l’émission ? Elle est là, votre dent, ou pas ? Car vous êtes le premier candidat qui a perdu une dent. J’adore ! J’ai cru que c’était un gag. Fabrice, est-ce que je peux récupérer votre dent quand même ? Parce qu’il n’y a pas beaucoup d’animateurs qui ont récupéré les dents de leurs candidats. C’est peut-être une dent qui vaut 80 000 euros !”.
Après avoir récupéré sa dent, le candidat n’a finalement pas gagné le jeu, mais cette séquence ne sortira pas si tôt de la tête de l’animateur.