Afficher Masquer le sommaire
Si vous faisiez partie de ceux qui pensaient que Vincent Cassel se nommait réellement Vincent Cassel à la naissance, et bien c’est faux ! En effet, le nom de naissance de l’acteur ne reste pas Cassel. Il a vu le jour avec un nom de famille qui lui paraît bien moins harmonieux. Son père a décidé de délaisser au détriment de Cassel. Nos confrères de Voici avaient déjà pu mener l’enquête sur ce changement de nom en février dernier. On vous explique tout ici.
Florence Foresti, son avis sur Vincent Cassel
Ce mardi se diffusait le film Le bonheur des uns… dans lequel se trouvent Vincent. Mais aussi Florence Foresti, Bérénice Bejo et François Damien. Ce groupe de quatre tombe dans la jalousie à cause du succès d’un d’entre eux. Le cinéaste a pu déclarer que :
“Je crois que c’est quelque chose que nous avons tous vécu. À partir du moment où vous entreprenez un projet, cela provoque dans votre entourage un phénomène assez étrange : vous découvrez que certains rêvaient de faire la même chose, d’autres vous admirent, d’autres vous jalousent, vous découragent”.
Pourtant, si durant le projet, les personnages ne semblent pas s’entendre, dans la vraie vie, les acteurs s’apprécient. Vincent Cassel expliquait lui-même que :
“Chacun se renifle et trouve un terrain d’entente pour travailler ensemble… Avec Bérénice, tout s’est très bien passé et j’étais ravi de cette collaboration… Ça a d’ailleurs été la même chose avec François Damiens et Florence Foresti”.
Et en effet, Florence Foresti n’en pense pas moins.
L’humoriste de 49 ans confie sur Vincent que :
“C’est un animal ! J’ai adoré jouer avec lui car il est friand des improvisations. C’est quelqu’un d’entier et moi qui viens de la scène, j’ai beaucoup de mal à tricher, à jouer le jeu du cinéma où tout est artifice… Je suis plutôt dans l’instant, l’action-réaction et Vincent est comme ça : il donne tout et il est bon tout de suite. Vincent est très énervant ! Durant le tournage, il me cherchait sans cesse, essayant de me faire sortir de mes gonds et je trouve que ça marche bien à l’écran”.
Un nom de famille dérangeant ?
Ainsi, entre la diffusion ce film sur M6 ce mardi, et l’arrivée du dernier Astérix et Obélix, Vincent attire bien les projecteurs sur lui. De quoi donner envie à nos confrères de Voici de fouiller un peu plus dans sa vie. Ce, jusqu’à trouver son vrai nom de famille. En réalité, celui que nous connaissons comme Vincent Cassel, devrait se faire appeler Vincent Crochon. Le changement de nom de famille surgit de la part du père de l’acteur.
Ainsi, Vincent Cassel a pu expliquer que :
“Parce qu’à l’école, tu comprends vite que Cassel, ça passe mieux que Crochon”.
Alors, il a “fait les démarches” pour que Cassel devienne le “vrai nom” de famille.
Cette révélation a visiblement surpris plus d’un fan de Vincent Cassel. Ces derniers ne semblaient réellement pas au courant de cette histoire. Mais, l’acteur n’a rien à craindre de la carrière qu’il a derrière lui, nul doute que personne n’arrivera à le faire s’appeler par son ancien nom de famille tant sa notoriété comme Vincent Cassel est importante. Surtout qu’il ne reste pas le seul à avoir changé de nom. À commencer par le grand Johnny Hallyday qui se nomme Jean-Philippe Smet, moins Rock’n’Roll.