Afficher Masquer le sommaire
Pour Ophélie Meunier, tout semble lui sourire. Entre sa vie de famille et sa vie professionnelle, cette dernière réussit dans tout. Et pourtant, en étant au sommet de sa carrière, mais aussi de son rôle de maman, cela lui demande bien du temps. L’animatrice a donc pu prendre la parole pour faire des confidences sur comment sa vie de couple pouvait se passer avec son compagnon, Mathieu Vergne. On vous explique tout ici.
Mathieu Vergne, un amour qui dure
La belle histoire d’Ophélie Meunier et Mathieu Vergne dure depuis déjà près de huit ans. En effet, en 2015, quand l’animatrice se trouvait aux commandes du Tube sur Canal + elle devait traiter le cas de Danse avec les Stars. Et à ce moment-là, elle croise le chemin de Mathieu Vergne, à la production de Danse avec les Stars.
“Je venais faire un sujet ‘Coulisses’, il m’a servi de guide. Rien ne s’est passé ce jour-là, mais je l’ai trouvé intéressant, positif et très beau”
Comme elle confiait à Paris Match.
En revanche, si dès qu’Ophélie Meunier a vu son futur mari elle a compris qu’il s’agissait d’une évidence, l’amour a mis plus de temps à venir.
“Nous sommes capables de parler politique, culture, gastronomie, faits de société… tout nous intéresse, d’autant que cela peut donner lieu à une idée, une trouvaille pour une nouvelle émission”. “Il est la moitié de moi comme je suis la moitié de lui”.
Ainsi, le 10 février 2018, trois ans après la rencontre, ils décident de se marier. Et l’année suivante, ils accueillent Joseph, leur premier enfant. Et une petite fille, Valentine, arrive en 2021. De quoi combler le couple qui s’aime comme dans les débuts.
Ophélie Meunier, une vie très chargée
Alors, à seulement 35 ans, Ophélie Meunier semble avoir tout réussi. Carrière, amours, famille, tout se déroule comme dans un rêve éveillé. Mais tant de choses à mener à bien, cela prend bien souvent du temps. En plus d’être l’animatrice de Zone Interdite sur M6, elle reste aussi la rédactrice en chef. Elle a également un poste d’animatrice sur RTL. Alors, avec sa carrière prenante, elle doit également trouver le temps pour ses enfants et son mari.
Aujourd’hui, les enfants d’Ophélie Meunier semblent avoir bien besoin de leur maman à seulement trois ans et un an. Ce jeudi, la jeune femme a pu de nouveau se confier dans Paris Match pour parler de cette vie à 100 à l’heure.
“J’ai une grande admiration pour les femmes d’aujourd’hui qui ont envie de tout mener de front. Je sais à quel point ça peut être dur et pesant. il y a un truc très féminin à vouloir tout faire et je me reconnais là-dedans”.
Ophélie Meunier, « Je ne m’excuse jamais »
En effet, en 2019, quand Ophélie Meunier venait d’être mère, elle se débrouille toujours pour donner au moins le premier et le dernier biberon de son fils. Un défi qu’elle relève haut la main, même pour sa petite fille.
“Je ne m’excuse jamais devant Joseph de travailler six jours sur sept. Et il ne m’en veut pas, parce que je lui explique à quel point j’aime mon métier. Je consacre à mes enfants un temps de qualité nécessaire pour qu’ils sentent ma présence. Je n’ai pas de doute sur le fait qu’ils savent que je les aime à en mourir. C’est un équilibre qui tient à peu de choses, j’essaie d’être rigoureuse au jour le jour dans le temps que je réserve aux enfants, au boulot, à mon mari, à mes enfants… et à moi-même”.
Un couple dans l’entre aide
Mais si Ophélie Meunier arrive si bien à gérer son temps et sa vie, cela se doit aussi à de l’aide. En effet, cette dernière peut compter sur son mari pour l’épauler et l’aider dans les tâches quotidiennes.
“C’est un sujet qui revient dans notre couple. On est tous les deux très actifs professionnellement et Mathieu est hyper ouvert. À partir du moment où les deux membres d’un couple travaillent, il n’y a pas de raison pour que la répartition des tâches ne s’égalise pas”.
“Mathieu est bon pour certaines choses, je suis meilleure pour d’autres. C’est un partage qui se fait naturellement. Il faut aussi, parfois, que les femmes acceptent de déléguer un peu plus si on veut que ça se rééquilibre”.