Afficher Masquer le sommaire
Jeudi dernier, c’est une bien triste annonce que Virginie Ledieu a dû faire. En effet, la fille de Marion Game a dû annoncer à tous la mort de sa mère, comédienne. Bien connue pour avoir donné sa voix à la mère de famille de la série Malcolm. Ou même pour son rôle dans Scènes de Ménages, cette comédienne laisse une belle trace derrière elle. Avant de partir, l’actrice a pu faire de nombreuses confidences sur sa vie. Mais aussi sur sa fille, Virginie Ledieu dont elle semblait complice. On vous explique tout ici.
Marion Game, des mots forts
Cela fait déjà bien des semaines que des rumeurs couraient sur Marion Game. En effet, cette dernière tient le rôle d’Huguette dans la minisérie Scènes de ménages. Présente depuis la toute première saison en 2009 aux côtés de Gérard Hernandez, elle a raté un tournage. En effet, les acteurs de la série avaient dû se rendre en Corse pour un prime. Mais, voilà que celle qui joue Huguette n’a pas pu s’y rendre. Dans la presse, une grosse fatigue semble évoquer comme excuse. Mais la mère de Virginie Ledieu semble de plus en plus fatiguée.
En effet, auprès de Jordan de Luxe, une autre célébrité a pu parler de la mère de Virginie Ledieu. Ce dernier déclarait même qu’il aurait entendu parler de problèmes de mémoire de la part de l’actrice. Des propos qui ont bien vite fait réagir Gérard Hernandez. Celui qui partage les plateaux de tournages depuis presque 12 ans avec la principal concerné a trouvé ces propos absurdes. Il reconnaît qu’avec l’âge, ils ne semblent plus si frais et si vifs, mais pas de là à parler de démence.
Cependant peu de temps après ces rumeurs qui laissaient sous-entendre la maladie d’Alzheimer, Virginie Ledieu doit annoncer auprès des médias la mort de sa mère. Pourtant, cette dernière donnait encore des interviews, il y a peu. Elle a notamment pu se rendre chez Jordan de Luxe pour parler de sa retraite, de sa vie, de sa carrière et même de ses enfants.
Les confidences touchantes
Et ces confidences que la mère de Virginie Ledieu a pu faire auprès de Jordan de Luxe ont d’autant plus d’impact maintenant qu’elle a perdu la vie. Alors que le journaliste lui demandait comment elle voulait que les gens se rappellent d’elle, elle répondait que presque personne ne se souviendrait ou ne parlerait d’elle. Des suppositions bien fausses au vu de l’actualité de ces derniers jours.
Il faut dire que de cette entrevue avec Jordan de Luxe, ressort une Marion Game peu confiante en elle, et avec de nombreux regrets. Elle abordera notamment le sujet de ses enfants. L’actrice a pu avoir Virginie Ledieu mais aussi deux autres fils. Et si elle insiste pour dire qu’elle les aime et qu’ils sont à elle, elle avoue les avoir délaissés. Elle a choisi sa carrière au détriment de ses enfants et semblait quelque peu le regretter. Mais désormais, sa fille Virginie Ledieu fait aussi partie du monde de la comédie, et elle peut plus simplement comprendre les choix de sa mère.
Virginie Ledieu, une enfance loin de sa maman
Si dernièrement, Virginie Ledieu et Marion Game semblaient très proches, cela n’a clairement pas toujours pu être le cas. Alors qu’elle voit mes parents divorcés, elle ne peut que très peu voir sa maman très prise par son métier. Elle racontait en 2021 dans Ça commence aujourd’hui qu’elle a grandement souffert de ce manque maternel. La jeune fille de l’époque ne pouvait donc compter que sur son père, mais visiblement les relations ne semblaient pas toujours évidentes non plus.
Il faut dire que Virginie Ledieu voyait bien souvent sa mère en tournée pour du théâtre et ces dernières prenaient de très longs temps. Alors un jours, la jeune femme décidé de se rapprocher de sa mère en allant au cours Simon. Cet endroit, Marion Game a pu y aller en tout début de carrière. Et pour arriver à faire ses études, Virginie Ledieu confie qu’elle devait travailler la nuit et faire les études le jour. Heureusement, à la fin de la première année, elle a réussi à obtenir une bourse.
Finalement, elle n’a pas eu trop de mal à annoncer à Marion Game qu’elle allait se lancer dans le même métier qu’elle. Il se trouve qu’à la fin de sa première année, elle a dû passer sur scène, face un jury. Et justement, la mère de Virginie Ledieu a pu être appelée pour en faire partie. Et cela reste à ce moment-là qu’elle a su que sa fille voulait vraiment en faire le métier de sa vie. Désormais, cette dernière a, elle aussi, une belle carrière, entre acting, et doublage de voix pour de grandes stars comme Nicole Kidman.