Familles nombreuses : Laetitia Servières fait une annonce bouleversante, son fils Léo est atteint d’autisme

Laëtitia Servières, ex-star de la télé-réalité « Famille nombreuse », vient de partager une nouvelle importante sur son fils Léo.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

La nouvelle est tombée tel un coup de tonnerre : ce jeudi 11 mai 2023, les Servières ont découvert que leur fils, Léo, est touché par l’autisme. Cette annonce met fin à de nombreux mois d’incertitude, et c’est sur Instagram que Laëtitia Servières de « Familles nombreuses » a choisi de partager ses sentiments à ce sujet.

« Familles nombreuses », un parcours du combattant

Gérer une famille nombreuse demande de l’organisation. Lorsque les temps sont difficiles, les Servières ont trouvé une astuce pour contrôler leurs finances au quotidien. Ils ont partagé leur méthode pour limiter leurs dépenses.

Si vous en avez envie, vous pouvez prendre des notes. La famille Servières, dirigée par Laëtitia et Sébastien, compte neuf enfants, ce qui leur donne de nombreuses astuces. Multiplier les enfants implique plus de soucis et de problèmes de santé. Chez les Servières, le bébé Loëvann a été hospitalisé et nécessitait de l’oxygène, laissant sa mère bouleversée.

À lire Familles nombreuses : Ambre Dol s’exprime sur ses revenus après une vidéo publiée

À lire Familles nombreuses : Laëtitia Provenchère quitte l’émission de TF1 ? Un détail sème le doute

Laëtitia Servières avait exprimé ses inquiétudes quant au mutisme de son jeune fils Léo. Il aura 3 ans le 18 juin prochain. Jeudi 11 mai 2023, elle a apporté des nouvelles à ce sujet.

Laëtitia Servières, une mère aimante

La maman a publié un post sur Instagram où elle exprime son émotion suite au diagnostic d’autisme de son fils :

« Le verdict de l’autisme est tombé. On s’y attendait, mais nous en sommes tout remués »

Sous le titre émouvant « Forrest » de Soprano, une déclaration d’amour touchante a été faite :

À lire Émilie Fanich : « J’ai pris 17 kilos » ses confidences sur sa neuvième grossesse

« Léo, notre héros. Nous allons avancer avec toi main dans la main. Au jour le jour, car une chose est sûre, ta particularité en plus nous fait être dans le présent. On te promet de t’accompagner, de t’épauler, te soutenir, te faire grandir et évoluer. Tu es notre force, papa et maman sont là pour toi ainsi que tes frères et sœurs. On te fait confiance, tu vas y arriver »

Laëtitia Servières est déterminée à soutenir son fils, peu importe les sacrifices à faire :

« Depuis quelques jours, tu dis “Maman, je ne sais même pas décrire ce que je ressens dans ces moments”. Nous savons que ça ne va pas être toujours facile, il va y avoir des belles victoires et des moments plus difficiles… On va s’accrocher, nous déplacerons des montagnes s’il le faut pour [voir] notre grand bébé sourire [et respirer] la joie de vivre »

La famille Bambara, dont les quatre enfants ont été diagnostiqués avec un trouble du spectre de l’autisme, connaît également ce quotidien.

À lire Ambre Dol : elle dévoile sa sombre période après sa séparation

À lire Laetitia Servières (Familles nombreuses) : « Il ne parle pas » la maman fait part de son inquiétude

Laëtitia Servières, une mère combattante

La mère redoute que :

« Ce qui je pense, nous fera le plus de mal, ce sont les regards des gens, les jugements de certaines personnes, les moqueries et j’en passe… »

Et elle poursuit avec :

« Nous allons nous armer pour y faire face. Les différences sont souvent pointées par l’ignorance. Love, mon Léo. »

De nombreux internautes ont exprimé leur soutien à Laëtitia Servières dans les commentaires :

« La force de votre famille sera votre moteur », « Force à vous, tout va bien se passer », « Je suis sûre qu’il a des sensibilités et des talents particuliers. Il est petit encore, il faut que tout se mette en place, mais il vous étonnera. »

La famille Vantorre a également réagi à cette nouvelle :

« Ensemble sera votre force »

Cela leur a certainement remonté le moral.

« Familles nombreuses » : le jour où son fils Loëvann a été hospitalisé

Suite à des difficultés respiratoires, Loëvann a été conduit à l’hôpital où il est resté sous surveillance nocturne. Le personnel médical a détecté une instabilité chez le petit garçon après examens. Bien que Laetitia Servières ait été optimiste quant à l’état de santé de son nourrisson, celui-ci a dû recevoir de l’oxygène et son état de santé a légèrement empiré.

Cette situation difficile à stresser la maman, qui a partagé des nouvelles de son « petit chat » sur Instagram où il était auparavant apparu en meilleure forme.

Familles nombreuses
Source : Capture Instagram

Les difficultés respiratoires de Loëvann ont été mentionnées, ainsi que le traitement à l’oxygène nécessaire. Il a également été révélé que sa sortie de l’hôpital ne serait pas immédiate :

« Ça n’allait pas, il désaturait. J’ai dormi mais mal, j’ai très peu de place. Loëvann a tété deux fois, il a bien dormi, c’est l’essentiel. Mon moral commence à s’épuiser, c’est long, Loëvann a souvent des crises de pleurs et mes enfants me manquent », a admis sa mère.

Avec des larmes aux yeux mais en adoptant une attitude courageuse, Laeticia Servières de « Familles nombreuses » a confessé :

« Le voir comme ça avec ces tuyaux, c’est difficile ça fait mal au cœur, c’est pas simple. On espère que ça ira vite mieux. »

Sources : voici.fr, voici.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Familles nombreuses : Laetitia Servières fait une annonce bouleversante, son fils Léo est atteint d’autisme