Michel Drucker : l’animateur bientôt de retour sur France 2 ? Une date a été dévoilée

Dernièrement, l’état de santé de Michel Drucker a inquiété plus d’un. Heureusement, l’animateur est dorénavant hors de danger.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Véritable monument de la télévision française, Michel Drucker célébrera ses 81 printemps le 12 septembre 2023. Malgré son âge avancé, le natif de Calvados continue d’exercer son métier d’animateur d’où son surnom de « dinosaure du PAF ». Pour rappel, le compagnon de Danny Daval a commencé sa carrière en 1964, et ce, en tant que journaliste. À partir de 1975, Michel Drucker devient le roi du divertissement en présentant des programmes tels que « Les rendez-vous du Dimanche » ou encore « Drôle de stars » sur TF1. Après avoir été l’un des visages emblématiques de la première chaîne, il rejoint France 2 et présente diverses émissions comme « Vivement Dimanche ». À la tête de ce programme, dorénavant diffusé sur France 3, depuis 1989, l’animateur a quelque peu inquiété ses fans. Et pour cause, en raison de ses soucis de santé, il a dû s’absenter de son mythique canapé rouge.

Michel Drucker et ses pépins de santé

Ces dernières années, Michel Drucker a été moult fois confronté à de graves problèmes de santé. Souvenez-vous, en 2020, l’emblématique présentateur avait déjà subi une lourde opération du cœur.

À l’époque, la star du service public était absente à la télévision pendant plusieurs mois pour prendre de la force suite à cette intervention médicale. Pour information, il a enduré un triple pontage coronarien à cause d’une bactérie qui a infecté l’une de ses dents. Le « taulier du PAF » a déclaré :

À lire Les 12 coups de midi : le compagnon de Céline a déjà remporté une somme à six chiffres dans un autre jeu

« Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe. »

Michel Drucker
Le présentateur de télévision Michel Drucker participe à la séance de dédicace du livre « Il Faut Du Temps Pour Rester Jeune » Michel Drucker aux Deux Magots le 11 mars, Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Dans les colonnes de La Meuse, l’ami des stars a notamment révélé que :

« l’infection s’est propagée au cœur, à une valve mitrale, au rein aussi ».

Ayant perdu de nombreux kilos, de passage sur RTL la même année, Michel Drucker avait affirmé qu’il revenait de très loin.

À lire Michel Drucker hospitalisé : Gérard Jugnot ne manque pas d’humour et dévoile un cliché

« Je refais surface peu à peu. La rééducation est lente, douloureuse, mais je tiens bon », a-t-il ajouté.

Heureux de revenir à l’antenne depuis, hélas, en février 2023, rebelote, il a momentanément dû quitter son travail.

De nouvelles rassurantes

Et pour cause, après avoir subi quelques batteries de tests médicaux, au mois de mars, il a, une nouvelle fois, été lourdement opéré du cœur. Plus précisément au niveau de la valve mitrale, et ce, après la détection d’une bactérie.

En deux ans et demi, l’emblématique animateur de « Vivement Dimanche » a donc subi non pas un, mais deux lourdes opérations du cœur. Aux dernières nouvelles, Michel Drucker est sorti de l’hôpital mais doit suivre une rééducation de plusieurs semaines.

À lire Michel Drucker : Même au repos forcé, l’animateur ne perd pas ses habitudes !

Pour rassurer les admirateurs de la légende du « PAF », Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, avait déclaré que « Michel va bien ». Celui-ci a également ajouté qu’ils se sont longuement parlé au téléphone.

Le vendredi 19 mai 2023, sur le plateau du JT de 13 H de France 2, Julian Bugier a aussi fait savoir que son homologue est dorénavant hors de danger. Après lui avoir fait coucou à l’antenne, le présentateur a notamment déclaré :

« Il nous a donné de ses nouvelles après son opération du cœur : il va bien ! »

Pendant cette période difficile, il va sans dire que Michel Drucker a été choyé par ses proches. Aussi, il a reçu beaucoup de soutiens venant de ses fans. D’ailleurs, dans une publication, la fille adoptive du célèbre animateur, Stéfanie Jarre, a déclaré que celui-ci avait besoin d’eux et de leur fidélité.

À lire Michel Drucker : cet homme qui lui a sauvé la vie, il n’oublie pas

Michel Drucker : Bientôt à l’antenne

« Ma famille et moi sommes très touchés par votre soutien », a-t-elle ajouté. Affirmant au passage que son père allait bien.

Pour Michel Drucker, son public occupe une place importante dans sa vie. C’est tout de même en partie pour eux qu’il continue de faire de la télé depuis maintenant plus de 50 ans. Notons que ses proches sont tout aussi précieux pour le « taulier du PAF » comme en témoignent ses propos aux micros de BFM. Il a notamment confié :

« J’ai passé des mois entre la réanimation, les soins intensifs et la rééducation. Je n’ai pas flanché, mais quand j’ai su que mon pronostic vital était engagé deux fois, j’étais paniqué pour ma famille. Je ne suis pas passé loin de la catastrophe. »

Michel Drucker
Le présentateur de télévision Michel Drucker participe à la séance de dédicace du livre « Il Faut Du Temps Pour Rester Jeune » Michel Drucker aux Deux Magots le 11 mars, Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Maintenant qu’il est sorti de l’hôpital, Michel Drucker compte aller se reposer en Provence et gagner 9 kilos de muscles. Ayant un cœur tout neuf et un mental d’acier, celui qui se décrit comme un survivant envisage même de retourner à l’antenne très bientôt. Toujours selon Stéphane Sitbon-Gomez, l’animateur a déjà plein d’idées d’émissions pour la rentrée prochaine et se prépare pour les JO de Paris. En attendant, souhaitons-lui un bon rétablissement.

À lire Michel Drucker : l’animateur se confie sur sa pire angoisse au début de sa carrière

Sources : actu.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Michel Drucker : l’animateur bientôt de retour sur France 2 ? Une date a été dévoilée