Afficher Masquer le sommaire
Ce qu’il s’est passé samedi 20 mai n’est jamais arrivé durant les 11 précédentes saisons de « The Voice ». Alors que les participants de l’émission passaient l’épreuve des super cross battles, un candidat avait du mal à performer. Ce passage avait beaucoup fait parler l’émission de la Une.
Moment de panique dans « The Voice »
Samedi 20 mai dernier, les téléspectateurs de TF1 avaient visionné la dernière étape avant les demi-finales de « The Voice » 2023. Le super cross battles s’est bien passé pour la plupart des candidats sauf pour Dame.
Pour rappel, Dame était initialement un talent de l’équipe de Vianney. Ce dernier avait remporté son cross battle contre Elise. Lors de la soirée, il devait s’opposer à Benaël, celui contre qui il a été éliminé lors des battles. Désormais dans l’équipe de Bigflo et Oli, Dame est monté sur scène pour interpréter un morceau de Matthieu Chedid.
Voir cette publication sur Instagram
Ce candidat de « The Voice » a de nombreux atouts à faire valoir lors de ses performances. Dame, qui est boucher au quotidien, se fait surtout marquée par sa voix atypique et charismatique. Il devait interpréter « La Bonne Étoile » sans faute sur scène, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.
Alors que Dame allait commencer sa performance, le candidat de « The Voice » était soudainement bloqué. Envahis par le stress, il perd tous ses moyens et interrompt sa prestation.
« Je suis désolé », a-t-il lâché quelques secondes après le début de son interprétation.
L’encouragement de son coach Oli
Bien avant qu’il ne monte en scène, Dame avait déjà paniqué. À ce moment-là, c’est Oli qui est allé le rebooster en coulisse afin qu’il se concentre pour sa prestation. Le jeune rappeur a fait tous les moyens pour que son talent, à lui et à son frère puisse donner le meilleur.
Au début, Oli a d’abord tenté de raisonner Dame avec des paroles bienveillantes.
« Sensibilité ne veut pas dire manque de puissance, donc chante quand même. Je veux que tu ais l’impression que tu es un géant qui se baisse pour ramasser une fleur. C’est dans cette attitude que tu dois être. » dit-il au candidat de « The Voice ».
Le rappeur conseille à Dame de rester droit et émotionnel et d’ensuite laisser « [s]a magie parler ». Son interlocuteur ne semblait pas se concentrer dans ce qu’il disait. Dame parlait à gauche à droite totalement dans la panique. Le cadet du binôme toulousain s’est montré plus ferme tout en restant de bonne humeur.
« Reste concentré s’il te plaît. Concentre-toi, ferme les yeux et remets-toi dans le truc. Ferme les yeux et ferme ta g***le », lui a-t-il dit, en rigolant.
Voir cette publication sur Instagram
Malgré l’aide de son Coach, Dame a quand même eu du mal à gérer son stress. Son sentiment reste compréhensible puisqu’il est sur une scène de compétition de chant aussi importante que « The Voice ».
Arrivé sur scène, il n’a pas pu commencer à chanter. Dame a ensuite essayé de reprendre le début de sa chanson, mais en vain. Incapable de continuer, il avoue ne pas y arriver. Heureusement que plusieurs secondes plus tard, il réussit à chanter et à séduire son public.
Sauvé par le public !
Les coachs dans « The Voice » se sont montrés très compréhensifs envers le « candidat ». Après avoir constaté que Dame avait du mal à performer, ils se sont tous mis à le soutenir. Bigflo et Oli, Zazie, Vianney ainsi qu’Amel Bent sont montés sur scène pour le rejoindre et ont commencé à le rassurer.
« Ne t’inquiète pas, mon gars », lui a lancé Vianney, son ancien coach.
Les autres membres du jury de « The Voice » l’ont aussi encouragé, y compris Mika. Le public s’est même mis à applaudir. Finalement, Dame recommence son interprétation depuis le début. Cette seconde tentative a été un succès puisqu’il a réussi à chanter jusqu’à la fin de sa prestation.
La performance de Dame a conquis les spectateurs de « The Voice ». À l’issue de la super cross battle, le candidat a remporté 57 % des votes, dont les 10 % viennent du super coach Mika.
Voir cette publication sur Instagram
Grâce à ce score brillant, Dame s’est qualifié pour la demi-finale de « The Voice » saison 15. Il rejoint ainsi Aurélien, Micha, Arslane, Kiona, Jérémy Levif, Fanchon et Hanna.