Afficher Masquer le sommaire
Ramzy Bedia, acteur et humoriste de renom, se livre avec sincérité sur les souvenirs douloureux de son enfance dans une récente interview. Le comédien met l’accent sur les efforts consentis par son père pour s’adapter à la vie en France. Derrière son humour contagieux se cachent des années de silence et de recherche d’intégration. Dans cet article, nous plongeons dans les confidences émouvantes de Ramzy, où il partage son parcours, ses difficultés et les enseignements précieux qu’il en a tirés.
Ramzy Bedia, humoriste accomplie
Il a fait une entrée inattendue sur nos écrans, comme un pur fruit du hasard. Après trente années, Ramzy Bedia, avec son regard malicieux, s’est élevé parmi les acteurs les plus populaires en France. L’humour est depuis toujours son arme redoutable. Il utilise le rire pour conquérir les cœurs, une devise qui guide sa vie. Grâce à l’humour, il a surmonté les épreuves et les moments difficiles de sa vie.
L’acteur confie :
« Je tiens mon humour de la grand-mère. Elle avait toujours des copines à la maison et je les voyais rigoler dans le salon, se faire des blagues tout le temps. Elle aimait bien aussi que je fasse des vannes »
En 1962, année de l’indépendance de l’Algérie, ses parents ont décidé de quitter leur pays natal pour s’installer en France. À l’époque, son père lui a dit :
« Tais-toi et intègre-toi ».
« Tais-toi et intègre-toi, sois comme les autres. »
Enfant, seul « petit arabe » à l’école privée catholique, c’est par l’humour qu’il a réussi à surmonter humiliations et galères. #RamzyBedia est ce soir « Le Portrait de la Semaine » d’@audrey_crespo.
📺 A 19h30 sur @tf1. pic.twitter.com/6WQPN8aylW
— Sept à Huit (@7a8) May 21, 2023
Et il poursuit avec :
« Il m’a mis à l’école catholique. Je faisais mes prières tous les matins. Le soir, quand je rentrais, je le voyais, dans sa chambre, le front sur le sol, en train de prier. Je ne comprenais pas. “Mais papa, pourquoi je ne prie pas comme toi ?” Sois comme les autres. Intègre-toi comme les autres. »
Ramzy Bedia : il découvre l’humour
Son père a travaillé dur pour un salaire minimum, travaillant jusqu’à l’âge de 80 ans. À 51 ans, le comédien déclare :
« Pour me payer mon école privée parce qu’on était à Gennevilliers dans une banlieue difficile. Donc il m’a mis à l’école dans la ville d’à-côté »
À l’école, Ramzy éprouvait des difficultés et se sentait comme s’il était transparent, ignoré de tous :
« J’étais le seul petit rebeu de la classe, voire de la l’école. Je n’avais pas les bonnes chaussures, les bons habits, ni de mobylette. À midi, ils allaient tous au café, je ne pouvais pas. »
L’humour allait briser cette solitude en deux morceaux :
« J’ai commencé à avoir des amis, les filles me regardaient. Je suis devenu le comique de service. »
Eric et Ramzy, un duo de la comédie française
Pendant de nombreuses années, au commencement de leur parcours, Ramzy Bedia et Eric Judor étaient inséparables. Vers la fin des années 1990, ils ont pris leur envol en présentant leurs sketches intitulés « Les Mots d’Eric et Ramzy » diffusés sur M6. Puis dans la série « H » sur Canal+.
Par la suite, ils se sont lancés dans le monde du cinéma avec la sortie de leur premier film, « La Tour Montparnasse infernale », en 2001. Le duo a également été présent dans des productions telles que « Double Zéro », « Les Dalton », « Seuls Two ». Ainsi que « La Tour de contrôle infernale », la suite de leur premier succès.
Cependant, les deux complices ont également des projets individuels. Ainsi, le frère de Melha Bedia a joué dans de nombreux films sans son ancien partenaire inséparable. En ce 18 janvier 2023, il est à l’affiche du film à succès « Youssef Salem a du succès » réalisé par Baya Kasmi.
Il y incarne le personnage principal, un écrivain extrêmement populaire qui ne vit pas toujours bien sa renommée. Un rôle qui a été spécialement « écrit pour lui », comme il l’a révélé dans une interview à Télé 7 jours juste avant la sortie du film.
Eric et Ramzy se perçoivent mutuellement comme des « frères »
Eric et Ramzy ne sont plus toujours ensemble, mais leur duo n’est pas du tout révolu, selon Ramzy. Il a confirmé cela en disant :
« J’ai parlé à Eric il y a une heure ! »
Avec fierté, l’ex-partenaire d’Anne Depétrini a exhibé son téléphone devant le journaliste, révélant le nom sous lequel Eric Judor était enregistré dans son répertoire.
Il s’amuse en faisant une belle déclaration à son alter ego humoristique :
« Comme vous pouvez le voir, je l’appelle Con. Cela fait trente ans, et moi c’est sans doute Bouffon dans le sien ! ».
Il enchaîne avec :
« On part en vacances ensemble, on est des amis, des frères »
Au cours de cet entretien, l’humoriste s’est aussi souvenu de la « claque » qu’avait représentée sa notoriété soudaine grâce à son duo avec Eric.
L’humoriste confie :
« J’ai le souvenir de personnes qui changeaient de trottoir quand je marchais avec mes copains et, du jour au lendemain, des gens traversaient pour me saluer ! Passer de rien à tout, l’argent, la notoriété, ça m’a brûlé, un moment. Heureusement, j’ai une famille qui m’a remis les pieds sur terre ! »
Même maintenant, alors qu’il est plus familiarisé avec la renommée, il reste stupéfait par son propre succès.