Afficher Masquer le sommaire
Le 20 mai dernier, Mareva Galanter était invitée sur les ondes de RTL. La chanteuse et Ex-Miss France a évoqué son couple avec Arthur, l’homme qui vit cent mille à l’heure. Elle explique être « dépassée » par le rythme de vie de l’animateur. On vous dit tout.
Mareva Galanter sur la vie professionnel d’Arthur
Mareva Galanter était l’invitée de l’émission « On refait la télé » sur RTL. La Miss France 1999 avait notamment parlé de son époux Arthur. Dans l’animation et la production de télévision depuis plus de 30 ans, ce dernier est un vrai bourreau de travail.
Quand il s’agit du travail, Arthur ne sait pas différencier jour et nuit. Un rythme, parfois effréné que sa femme n’arrive pas à suivre.
« Ah oui, moi, ça me dépasse, honnêtement. On n’a pas la même carrière, on est à l’opposé, l’un et l’autre. Et lui, son métier, c’est sa passion, il fait ça depuis toujours et je n’ai pas du tout le même parcours », confie la belle brune.
Mareva Galanter : sa première rencontre avec Arthur .. dans une émission de télé ! @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/i0XbbhPp8S
— Eric Dussart (@E_Dussart) May 20, 2023
Même dépassée, Mareva Galanter tente quand même d’indiquer à son mari qu’ « il n’y a pas que ça » dans la vie. En effet, il arrive que son mari reste obsédé par son téléphone quand ils sont ensemble.
« Si je ne dis rien, le soir, il ne raccroche jamais. Il raccroche au moment où il tombe de fatigue, donc… Voilà, sa vie, c’est le travail. Ce sont des projets, c’est construire des choses, avoir une longueur d’avance sur tout, toujours », a-t-elle expliqué.
Une romance qui dure depuis plus de 10 ans
Au cours de l’entretien sur RTL, Mareva Galanter a évoqué sa rencontre avec Arthur. Cela s’est produit dans la même année de son sacre de Miss France 1999. L’animateur l’aurait reçue en tant qu’invitée dans une de ses émissions de radio.
« À l’époque, j’avais un fiancé à Tahiti et ce jour-là Arthur m’avait acheté un forfait téléphonique pour que je puisse appeler mon amoureux », a-t-elle raconté.
Cette toute première rencontre était totalement platonique. La romance entre Mareva et Arthur n’a commencé que près de 10 ans plus tard. En 2008, l’ancienne reine de beauté était dans l’émission « Panique dans l’oreillette ». C’est lors de cette émission qu’elle et Arthur sont tombés amoureux.
Les deux se sont retrouvés plus tard pour chanter « J’ai encore rêvé d’elle » du groupe Il était une fois. Le duo partage leur vie ensemble depuis 2012. En août 2015, Mareva donne naissance à une petite fille prénommée Manava ou « bienvenue » en tahitien.
Le 03 août 2022, Mareva Galanter a fêté leur anniversaire de mariage sur Instagram. C’est ainsi que la jolie Tahitienne a révélé qu’elle et l’animateur sont mariés. Un mariage dans le paysage de Bora Bora fait dans le plus grand secret.
Un changement de vie brutale
L’interview avec Mareva Galanter a permis de savoir les difficultés qu’elle cachait derrière son sourire de Miss France. Cette dernière a livré des confidences très cash sur ce qu’elle avait traversé à l’époque.
Née sur l’île de Tahiti, Mareva aspire à une vie simple dans l’anonymat. À l’âge de 18 ans, elle s’est soudainement retrouvée sous les feux des projecteurs. En 1998, elle devient Miss France 1999 et sa vie a complètement changé.
Mareva Galanter est passée d’une jeune femme inconnue, à une reine de beauté. Depuis son sacrement, elle avait son propre coiffeur, maquilleur, styliste et garde du corps. Si cela peut être le rêve de beaucoup de jeune fille, la femme d’Arthur n’en garde pas de bons souvenirs.
À l’époque, elle devait s’adapter avec ce nouveau quotidien dans une terre qui lui est inconnue. Après son couronnement, elle a dû déménager à Paris qui se trouve à 15 000 kilomètres de chez elle.
« C’était très difficile pour moi […] je n’avais pas prévu de vivre à Paris, je n’avais pas d’appartement », a-t-elle confié sur les ondes de RTL.
Celle qui n’a jamais rêvé devenir Miss France a avoué avoir été traumatisée durant son année de règne. Mareva n’aurait pas été très à l’aise face à son rôle et le changement de vie brutal qu’elle a vécu.
« C’était très dur. J’ai beaucoup pleuré, mais je ne l’ai pas dit parce que c’est comme si je volais la place de quelqu’un d’autre » dit celle qui s’est assurée de toujours apparaître souriante en public.