Afficher Masquer le sommaire
Jean-Michel Maire, connu pour son franc-parler et son esprit déluré à la télévision, a récemment ouvert les portes de son intimité. Le chroniqueur emblématique de TPMP s’est confié sur sa vie discrète et radieuse dans le sud de la France. Entre épanouissement personnel et moments de détente, plongeons dans l’univers méconnu de Jean-Michel Maire, loin des caméras.
Jean-Michel Maire, chroniqueur emblématique de « TPMP »
Depuis plusieurs années, Cyril Hanouna assure la présentation régulière de l’émission « Touche pas à mon poste ». Au sein de cette émission phare de C8, il traite les sujets d’actualité accompagné d’une multitude de chroniqueurs.
Jean-Michel Maire fait partie de l’équipe, en incluant son camarade, qui partage ouvertement des détails de sa vie personnelle. Le mercredi 24 mai, le chroniqueur a abordé son quotidien dans le sud de la France.
La nouvelle vie de Jean Michel Maire
Cyril Hanouna a entamé en demandant :
« Comment ça va toi ? »
Le principal intéressé a répliqué :
« Tout va bien »
Avant de compléter en disant :
« Je suis dans le Sud, toujours. Heureux. Seul mais heureux »
Pendant que l’animateur cherchait à en savoir plus, le principal intéressé a partagé d’autres informations personnelles :
« Je suis avec mes moutons. J’en ai plus de 4 000 et ils n’ont pas de noms »
Cependant, il a précisé par la suite :
« Ils ne sont pas à moi mais je vis dans une bergerie, il y a une bergère avec des moutons »
Un mode de vie qui semble lui apporter une grande satisfaction.
Jean-Michel Maire était ainsi ravi de partager des détails sur sa vie dans le sud, ce qui a inspiré Cyril Hanouna. Comme d’habitude, l’animateur a essayé de taquiner son chroniqueur en lançant une petite plaisanterie.
Il l’a interrogé en demandant :
« Tu vis avec Michel ? », faisant allusion à Michel Berger.
Un jeu de mots basé sur le terme « bergère » utilisé par Jean-Michel Maire quelques instants auparavant. Alors que de nombreux chroniqueurs ont été immédiatement amusés, le principal intéressé n’a pas trouvé cela drôle. Effectivement, il lui a fallu quelques instants pour saisir la blague. Puis il est finalement revenu au sujet qui l’intéressait le plus, à savoir sa vie quotidienne.
Il a révélé à Cyril Hanouna :
« Je reviens sur Paris le mercredi et jeudi, quand vous m’appelez »
Tout en ajoutant que son salaire pour l’émission sur C8 n’était pas très élevé. Cette affirmation n’a pas du tout plu à l’animateur. Cyril a demandé à Clarisse Agbegnenou de faire une prise de judo à Jean-Michel Maire. Créant ainsi un moment mémorable dont il se souviendra longtemps.
Jean-Michel Maire victime d’escroquerie sentimentale
Il y a quelques semaines, Jean-Michel Maire n’était pas aussi heureux dans sa vie quotidienne. Après avoir rencontré une certaine Victoria, il s’est rendu compte que tout était en réalité un mensonge. Il explique :
« Je me suis rendu compte qu’au final, au bout d’un an et demi, elle m’avait menti sur son prénom, sur sa nationalité, sur son âge, sur ses parents, sur son ex-mari, sur sa fille »
Elle aurait également profité de l’occasion pour vider son compte bancaire et dépenser la somme de 17 000 euros.
Le chroniqueur poursuit avec :
« J’ai une phobie administrative comme un ancien ministre et je n’ouvre pas mon courrier, je ne réponds pas aux appels des banquiers, etc.. »
Il semblait y avoir une indication que son banquier lui avait peut-être donné un avertissement qu’il avait négligé. Jean Michel Maire a été profondément affecté par une escroquerie. Mais cela n’est plus qu’un douloureux souvenir dont il s’est difficilement remis.
Le terrible passé de Jean Michel Maire
Lors de la diffusion de « TPMP » le jeudi 16 février, Cyril Hanouna a abordé l’affaire concernant Pierre Palmade. Depuis la veille, l’humoriste et acteur a été soumis à une détention provisoire. Le vendredi précédent, il a été impliqué dans un accident de voiture ayant causé des blessures à plusieurs personnes.
Pierre Palmade a été confirmé positif à la cocaïne. Il a déclaré aux autorités ne se rappeler de rien depuis qu’il a quitté son domicile jusqu’à l’hôpital. Le comédien aurait également manifesté sa profonde honte et serait anéanti par les conséquences de ses actes.
Jean-Michel Maire se trouvait sur le plateau de « TPMP », entouré de ses collègues. À ce moment-là, il a partagé son témoignage en révélant une longue période de consommation de cocaïne.
Jean Michel Maire explique :
« On en trouve partout dans Paris. Il n’y a pas une fête où je suis allé ces 10 dernières années où il n’y avait pas une personne qui consommait de la drogue. Et dans tous les milieux. C’est surtout de la cocaïne (…) Si vous n’en n’avez pas, on vous en propose ! (…) J’ai arrêté et je n’ai pas honte d’en parler. La police suivait un dealer qui sortait de chez moi quand je faisais une fête. C’est sur moi que c’est tombé »
La résolution de Jean Michel Maire
Dans la continuité de son témoignage, Jean-Michel Maire a alors fait une révélation :
« Si on veut s’en sortir, on doit changer son cercle d’amis. En principe, tous les gens qu’on côtoie, ils en prennent et ils ne sont pas forcément dans la volonté de vouloir arrêter. Il y a donc des chances qu’on vous en propose en soirée. Et si vous avez décidé d’arrêter, c’est très dur de refuser si vous y avez déjà goûté. Il faut se mettre au vert, ne plus sortir en soirée et changer complètement d’univers. Autrement, vous allez sûrement replonger. J’ai arrêté complètement les fêtes, etc… »
Le chroniqueur a de plus précisé que sa décision de s’installer dans le sud de la France était liée à cette raison. Il a ensuite émis une mise en garde aux téléspectateurs quant aux dévastations causées par la cocaïne.