Marion Game : bientôt un célèbre acteur aux côtés de Gérard Hernandez dans « Scènes de ménages » ?

Le 24 mars dernier, nous avons appris avec tristesse le décès de Marion Game. Son rôle dans Scènes de ménage serait en cours de remplacement.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Le 24 mars dernier, l’annonce du décès de l’actrice Marion Game a eu l’effet d’un tremblement de terre dans le PAF. En effet, celle-ci était connue pour porter l’attachant personnage d’Huguette dans Scènes de ménages. Depuis 2009, cette série télévisée française s’inspire de la série espagnole Escenas de matrimonio. Ainsi, nous pouvons y retrouver entre autres :

  • Gérard Hernandez dans le rôle de Raymond
  • Frédéric Bouraly dans le rôle de José
  • Valérie Karsenti dans le rôle de Liliane
  • David Mora dans le rôle de Fabien

Aussi, cette série fonctionnant en duo puisque mettant en scène des couples, nous pouvions regarder Marion Game aux côtés de Gérard Hernandez sur M6.

Globalement, la série fait de très beaux scores d’audience, avec un pic de 5 900 000 téléspectateurs le 12 janvier 2012. Autrement, l’actrice Marion Game, s’avère surtout connu pour ses talents de doublage. Par exemple, elle demeure la voix emblématique de la mère de Malcolm dans la série du même nom. Cela dit, ça reste son rôle dans Scènes de ménages qui propulsera sa notoriété à un tout autre niveau. De surcroit, nous avions également pu la retrouver dans Plus Belle La vie où elle y comptait le rôle d’Andrée Boher la mère du célèbre policier dans la série.

À lire Marion Game : qui était le dernier compagnon de la comédienne ?

Le décès de Marion Game

Un coup de tonnerre s’est abattu le 24 mars à l’annonce du décès de Marion Game à son domicile à Clamart. À l’âge respectable de 84 ans. Ainsi, ses obsèques se déroulèrent le 31 mars 2023. Par ailleurs, certains de ses collègues de Scènes de ménages y ont assisté, dont son coéquipier à l’écran Gérard Hernandez ou encore Frédéric Bouraly. Un ultime hommage, pour celui-ci qui a été aux côtés de l’actrice durant 13 saisons. Une complicité partagée puisque celle-ci avait déclaré à Jordan de Luxe à propos de Gérard Hernandez :

 “C’est un maître à penser, c’est un élégant

Toutefois, Marion Game avait une piètre opinion d’elle-même. De même, elle avait très largement sous-estimé l’impact que causerait sa disparition. Effectivement, celle-ci avait déclaré dans l’émission de Jordan de Luxe sur YouTube :

« Il n’y aura pas beaucoup de gens qui se souviendront de moi » 

À lire Scènes de ménages : les plats sont-ils réellement mangé par les acteurs ? Les coulisses dévoilés

Elle avait ainsi conclu par :

« Il n’y a aucune raison. Je n’ai rien fait de glorieux »

Fort heureusement, celle-ci avait tort dans son jugement. En effet, l’émotion de l’annonce de la disparition de Marion Game a été plus que palpable. De plus, son rôle dans Scènes de ménages a apporté le rire dans de nombreux foyers français. De toute évidence, ce n’est clairement pas du luxe compte tenu des circonstances actuelles.

Un remplacement pour Huguette ?

S’il y a bien une question qui taraude tous les esprits des fans de série, c’est bien celle-ci. Car, le duo composé de Marion Game dans le rôle d’Huguette et Gérard Hernandez dans le rôle de Raymond était totalement iconique. En effet, les connaisseurs de la série savent à quel point il était plaisant de voir ce couple de retraités agacer son monde.

À lire Scènes de ménages : le couple phare Raymond et Huguette bientôt mis de côté par les nouveaux arrivants ?

Néanmoins, d’après les bruits de couloirs chez M6, ils auraient trouvé un remplaçant pour notre Huguette nationale. En effet, Patrick Préjean serait pressenti pour remplacer à sa manière le rôle de Marion Game. Quoiqu’il aurait pu s’avérer drôle de voir Raymond se lancer dans un couple homosexuel. Blague à part, Patrick Préjean avait témoigné le 21 mai dernier dans l’émission les Enfants de la Télé sur France 2 à propos de son nouveau rôle :

C’est un nouveau personnage. C’est un guest pour le moment. Et je m’amuse beaucoup avec Gérard Hernandez. C’est un vieux pote !

Mentionnons qu’une bonne alchimie entre les comédiens s’avère toujours de bons augures pour les téléspectateurs. Il faut souligner que l’acteur se trouve également, à l’image de Marion Game, un habitué de doublage. Dans cette mesure, nous avons pu le retrouver comme doubleur pour :

  • Tigrou (Winnie l’Ourson)
  • Gorgious (Les Zinzins de l’Espace)
  • Nigel Delajungle (La Famille Delajungle)
  • Victor MacBernik (La Famille Pirate)

Dans le cadre de Scènes de ménages, les hypothèses pencheraient du côté de l’installation d’un nouveau colocataire chez Raymond. Une situation en somme pas si éloigné de la vraie puisque ceux-ci se révèlent amis.

À lire Scènes de ménages : David Mora publie une vidéo de lui sans barbe, les internautes scotchés

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Marion Game : bientôt un célèbre acteur aux côtés de Gérard Hernandez dans « Scènes de ménages » ?