Afficher Masquer le sommaire
Mercredi 24 mai 2023, Ambre Dol de « Familles nombreuses : la vie en XXL » a poussé un coup de gueule sur Instagram. La mère de famille a décidé de parler de ses revenus en toute franchise. Elle affirme à ses abonnés ne pas gagner 50 000 euros par mois, même étant active sur les réseaux sociaux.
Familles nombreuses : maman d’une fratrie de 5
Ambre Dol est l’une des mamans les plus emblématiques de « Familles nombreuses : la vie en XXL ». Cette infirmière urgentiste a intégré l’émission de TF1 depuis la saison 3. Elle est l’heureuse maman de Jade, Maëlys, Lizandro, Joaquim et Alexandre.
Sur les écrans comme dans la vraie vie, Ambre est une femme de nature hyperactive. Un trait dont elle a bien besoin pour mener à elle seule un foyer composé de 6 personnes.
En plus de gérer sa famille, elle jongle entre son travail d’infirmière, l’émission de TF1 et son compte Instagram. Ambre Dol est, en effet, une créatrice de contenu qui compte 258 000 followers sur Instagram.
Bien qu’elle cumule autant d’activités, Ambre Dol ne fait pas partie des personnalités qui roulent sur l’or. Une chose que la candidate de « Familles nombreuses » a tenu à clarifier à travers ses réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Mercredi 24 mai dernier, la jeune femme avait mis le point sur le i en se livrant sans filtre concernant ses revenus. Par le biais d’une Story, elle a aussi évoqué la triste réalité du corps médical.
« Je ne gagne pas 50 000 euros par mois »
Dans sa story Instagram, Ambre Dol a partagé une vidéo de l’humoriste Fabrice Eboué. Ce dernier avait dressé une comparaison entre les revenus du corps médical et le métier d’influenceur.
« Tu vis dans une société aujourd’hui où des gens font médecine. Ils font dix ans d’études et ils gagnent 3 000 ou 4 000 balles par mois après des années d’études où on te dit : ‘la voie royale, c’est faire médecine.(…) Et t’as des meufs qui montrent leurs c*ls sur Instagram et elles prennent 40 000, 50 000 balles par mois… », déplore l’humoriste.
Ce paradoxe semble drôle à priori, mais elle cache bien une triste réalité qu’Ambre Dol a mise en avant. La participante de « Familles nombreuses », qui est aussi dans le médical, avait déclaré être d’accord avec le discours de l’humoriste.
Ambre Dol a expliqué qu’elle trouve que cette situation, décrite par Fabrice Eboué, est « injuste ». Si elle poursuit son métier d’infirmière, c’est parce qu’elle veut « garder les pieds sur terre ». Elle peut ainsi rester dans la réalité tout en étant créatrice de contenus sur les réseaux sociaux.
« Alors, je ne gagne pas 50 000 euros par mois, loin de là. Je profite de ce côté ‘créateurs de contenu’ mais je ne montre pas mon c*l », déclare la mère de famille par rapport aux propos de l’humoriste.
Familles nombreuses : des agressions aux urgences
Ambre Dol a profité du sujet pour parler du manque de reconnaissance de sa profession. La mère de Lizandro déplore les écarts de revenus dans le métier alors que l’accès aux soins est d’une grande importance.
En parlant de sa profession, Ambre Dol connaît très bien les difficultés que peuvent traverser les infirmières. La jeune femme avait déjà vécu des expériences traumatisantes en tant qu’infirmière urgentiste. Elle en a parlé en réaction à l’agression dans l’hôpital de Reims qui a conduit au décès de Carène Mezino.
La participante de l’émission « Familles nombreuses » aurait déjà été victime d’agression aux urgences. Ce qui est plus triste, c’est que les agressions ne se sont passées qu’une seule fois. Comme la plupart des membres de son équipe, l’ancienne compagne d’Alexandre Dol a déjà porté plainte contre ses agresseurs.
« Même si les urgences sont sources de stress, nous ne méritons pas la manière dont nous sommes traités parfois. Nous ne méritons pas d’être insultés, violentés et encore moins d’être assassinés », a poursuivi Ambre Dol.
Voir cette publication sur Instagram
La mère de famille a toutefois précisé qu’il ne s’agissait que d’une minorité de patients ou de membres de la famille. Une raison pour Ambre de continuer à exercer ce métier. Ce travail lui permet de ressortir grandie grâce à aux différentes relations qu’elle crée avec ses patients.