Stromae : l’épouse du chanteur dévoile un rare cliché de leur fils de 4 ans

L’épouse de Stromae, Coralie Barbier, a récemment partagé une photo de leur fils qui a décidément bien grandi.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

En 2009, une star est née. Il s’agit bien évidemment de Paul Van Haver, plus connu par son nom de scène Stromae. Effectivement, cette année-là, avec son titre « Alors on danse », le chanteur belge a fait vibrer le monde entier. Cependant, bien que cette chanson l’ait propulsé au-devant de la scène, ce n’est qu’en 2013 que sa carrière décolle véritablement. Et ce, avec la sortie de son album intitulé « Racine Carrée dont sont extraits les tubes Papaoutai et « Formidable ». Depuis, il s’est imposé comme l’un des plus grands interprètes de sa génération, enchaînant les records et les tournées dans les 4 coins du globe. Malheureusement, sa vie rythmée aura ensuite un impact sur sa santé.

Malade, Stromae quitte la scène

Pour rappel, les problèmes de santé de Stromae ont débuté en 2015. À ce moment-là, le chanteur s’apprêtait à livrer une performance scénique hors du commun dans plusieurs pays d’Afrique. Notons qu’auparavant, il avait déjà donné de nombreux spectacles.

« J’avais quand même fait 200 concerts en deux ans, ce qui était, quand j’y repense, un nombre insensé », a-t-il retracé face à Laurent Delahousse.

Stromae
Stromae assiste au 2022 Met Gala Celebrating « In America : An Anthology of Fashion » au Metropolitan Museum of Art le 02 mai 2022 à New York – Crédits photos : Getty Images

À un moment donné, l’inévitable s’est alors produit.

« Stressé, épuisé, tout prédisposé à péter un plomb », la star finit par faire un burn-out et décide de prendre un médicament antipaludique, le Lariam.

Malheureusement, cela va causer sa descente aux enfers. Effectivement, la prise du Lariam entraînera de multiples effets secondaires sur lui. Selon ses dires, cela a été l’accélérateur. Ajoutant :

« Pendant le concert, je ne me rendais pas compte, parce que j’étais persuadé de la folie dans laquelle j’étais, je n’avais pas le recul (…) Mon frère a eu le déclic et s’est rendu compte qu’il y avait un truc qui n’allait pas. S’il n’avait pas été là je me serais sans doute suicidé cette nuit-là, ça c’est sûr, je pèse bien mes mots quand je dis ça. S’il n’avait pas été là, je ne serais pas là pour vous parler aujourd’hui. »

Conscient de sa santé fragile, l’interprète de « Tous les mêmes » décide alors de faire une longue pause, loin de la scène. Néanmoins, il n’a pas laissé tomber la musique pour autant. Effectivement, dans l’ombre, Stromae a continué de collaborer avec d’autres artistes à l’instar de Vitaa, Orelsan, etc. Entre-temps, il s’est également investi dans d’autres projets artistiques comme la mode aux côtés de sa chérie, Coralie Barbier.

La santé avant tout, Stromae annule sa tournée

Sur le plan personnel, il devient père et se marie avec sa compagne de longue date. Deux événements qui lui ont fait énormément de bien. Et petit à petit, le chanteur a donc commencé à réapparaître dans les médias. Puis au début du mois de janvier 2022, Stromae crée l’événement sur TF1, plus précisément dans le JT de 20 H d’Anne-Claire Coudray.

À lire Stromae : sa femme dévoile un avant/après pour fêter leurs 9 ans de relation

Après 7 minutes d’interview, face caméra, le chanteur à chanter son titre « L’enfer » dans lequel il se confie sans tabou sur ses pensées suicidaires. Un grand moment de télévision comme on dit. Bref, ce passage signe son grand retour avec l’album « Multitude ». Qui dit nouvel album dit forcément tournée et cette dernière, les fans du chanteur l’attendaient avec impatience.

De ce fait, on n’imagine pas leur déception après avoir appris que leur idole ne pourra finalement pas performer sur scène. En effet, le 9 mai dernier, Stromae a fait la triste annonce de l’annulation de ses concerts. Et ce, en raison de ses soucis de santé. Dans un communiqué, il a notamment écrit :

« Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe. Entouré de mes médecins, ma famille, mes amis et mon équipe, j’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible. »

Stromae
Coralie Barbier et Stromae aka Paul van Haver arrivent au défilé de mode 2016 de VictoriaÕs Secret qui se tient au Grand Palais le 30 novembre 2016 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Sa femme partage une tendre photo de leur fils

Et de poursuivre :

« Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais. C’est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j’annonce l’arrêt du Multitude Tour aujourd’hui. »

Bien évidemment, cette situation ne ravit pas non plus le chanteur qui sans, aucun doute, souhaite ravir son public. Néanmoins, la santé passe avant toute chose, même si beaucoup de sommes y sont en jeu.

En effet, selon les médias belges, pour l’ensemble de ses 46 dates annulées, Stromae va perdre 23 millions. Pour information, sa fortune pèserait un peu moins de 3000 millions d’euros. Par conséquent, les 23 millions n’affecteront pas ses finances, mais tout de même. Bref, pour Stromae, l’heure est à ce moment au repos aux côtés de son épouse bien aimée et de son fils adoré.

Pour rappel, ce dernier est venu au monde en 2018 et fait énormément la fierté de ses parents. Discrets concernant leur vie privée, Stromae et Coralie Barbier tiennent coûte que coûte à protéger leur enfant. Raison pour laquelle nous n’avons jamais vu son visage jusqu’à présent.

À lire Alicia (Mariés au premier regard) : en couple ? Cette photo qui intrigue

Néanmoins, il arrive que le couple partage des photos du petit qui est dorénavant âgé de 4 ans, mais toujours de dos. Ce fut notamment le cas récemment. Ce mercredi 24 mai, Coralie a effectivement partagé une photo du bambin à la plage. Ce qui a énormément fait craquer les internautes comme en témoignent les commentaires qu’ils ont laissés. On peut lire :

« C’est beau comme il a grandi ce petit homme. Profitez à fond de ces bonheurs simples en famille. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbier Coralie (@barbiercoralie)

Souhaitons tout le bonheur du monde à leur famille et plein rétablissement au chanteur !

Sources : voici.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Stromae : l’épouse du chanteur dévoile un rare cliché de leur fils de 4 ans