Céline Dion : La diva québécoise annule ses concerts prévus jusqu’en avril 2024

En raison de ses problèmes de santé, Céline Dion est obligée d’annuler plusieurs ses concerts prévus jusqu’en avril 2024.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

S’il y a une chanteuse que beaucoup de gens adorent, c’est bien Céline Dion ! Venue au monde le 30 mars 1968, la diva québécoise est une star mondialement connue. Et ce, grâce à ses nombreux tubes. Parmi les plus connues, nous pouvons notamment citer la bande originale du film « Titanic « My heart will go one », mais également « Pour que tu m’aimes encore ». Véritable succès en France, pour rappel, ce tube est le fruit de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman. Celui qui est devenu l’un de ses amis proches. Tout au long de sa longue et brillante carrière, Céline Dion a su tisser un lien fort avec son public. Pour ses fans, la fille de Thérèse Tanguay et Adhémar Dion a toujours un livre ouvert. À chaque fois qu’un événement (triste ou merveilleux) se déroule dans sa vie, Céline n’hésite jamais à le partager à sa communauté. Hélas, dernièrement, elle n’a enchaîné que les mauvaises nouvelles. Et la dernière en date n’est autre que l’énième annulation de sa tournée.

Céline Dion malade, de quoi souffre-t-elle ?

Il est de notoriété publique que la santé de l’interprète de « New Day » va mal depuis ces dernières années. Entre-temps, les rumeurs allaient bon train concernant la vraie raison de sa maladie. Dépression, anorexie, cancer… les fans ont imaginé le pire concernant leur idole. Cependant, en décembre 2022, Céline Dion est sortie de son silence pour rétablir la vérité. Mais aussi pour donner plus d’explications concernant son état.

Face caméra, la veuve de René Angélil est apparue la voix tremblante et au bord des larmes. Selon ses mots, elle est atteinte d’une maladie rare, le syndrome de l’homme raide qui touche environ une à deux personnes sur 1 million.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

À lire Céline Dion : sa sœur, Claudette Dion, donne des nouvelles inquiétantes

Toujours d’après la chanteuse, c’est cette maladie qui lui provoque des spasmes musculaires qui font de son quotidien un véritable enfer. En effet, Céline Dion rencontre des difficultés à marcher, et pire encore, le syndrome de l’homme raide affecte également sa capacité de chanter. Pour celle qui a fait de sa voix unique l’un de ses plus grands atouts, cela est un véritable cauchemar.

Elle affirme que la maladie ne lui permet pas d’utiliser ses cordes vocales comme elle le souhaiterait. Pour la petite information, la maladie du syndrome de l’homme raide a été identifiée en 1956. Également connue sous l’appellation du syndrome de Moersch et Woltman, à l’honneur des 2 scientifiques qui l’ont identifiée, la maladie peut toucher les adultes, hommes et femmes.

Une maladie « très handicapante »

Dans les colonnes du Figaro, le Dr Carole Henry, neurologue au centre hospitalier de Saint-Denis, souligne que chez les patients, on constate une raideur très inhabituelle.

« Les muscles ne sont pas faibles ni vraiment bloqués mais ils sont stimulés en permanence par les nerfs », a-t-elle poursuivi.

Et d’ajouter :

« La maladie peut être très handicapante après plusieurs années d’évolution. L’une des rares malades que j’ai croisées dans ma carrière ne pouvait pas marcher plus de 2-3 pas au moment où elle a été diagnostiquée et les spasmes de ses muscles thoraciques la gênaient pour respirer, causant un manque d’oxygène transitoire. »

Bref, pour revenir à Céline Dion, dans son discours datant de décembre 2022, la chanteuse était dans le regret d’annoncer l’annulation de ses tournées. Une nouvelle qui l’a énormément attristée, elle qui s’ennuie de ses fans.

« Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février. Je me donne toujours à 100 % dans mes concerts, mais présentement, je ne suis pas en état de le faire. Je n’ai pas d’autre choix que de me concentrer sur ma santé, et j’ai bon espoir d’être sur la bonne voie. »

Fort heureusement, dans son malheur, Céline Dion peut toujours compter sur le soutien indéfectible de ses proches dont ses enfants qui sont ses forces.

Céline Dion annule tous ses concerts

Depuis plusieurs années maintenant se languit de remonter sur scène pour rencontrer son public. Hélas, il semblerait que la chance ne soit pas de son côté. Et pour cause, le vendredi 26 mai, sur les réseaux sociaux, c’est encore avec une mauvaise nouvelle que Céline Dion est apparue. Cette fois-ci, pas de vidéo, juste une publication dans laquelle elle annonce l’annulation de ses concerts prévus pour 2023 et 2024. Et ce, toujours en raison de ses soucis de santé et plus précisément du fameux syndrome de l’homme raide. Celle qui a vendu plus de 200 millions de disques tout au long de sa carrière affirme :

« Je suis tellement désolée de vous décevoir encore une fois. Je travaille très fort pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être exigeantes et difficiles, même quand on est à 100 %. »

Avant de poursuivre :

« Ce serait injuste envers vous de reporter les concerts une fois de plus, et bien que cela me brise le cœur, il vaut mieux tout annuler maintenant, jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez que je n’abandonne pas… et que surtout, j’ai très hâte de vous revoir ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

À lire Céline Dion : la chanteuse débarque bientôt sur le grand écran

Selon les organisateurs, la benjamine d’une fratrie de 14 enfants ne remontera pas sur scène avant avril 2024. Nul doute que cette nouvelle a déçu plus d’un, mais la santé de Céline Dion passe avant tout. À défaut de la voir performer, ses fans peuvent néanmoins la retrouver dans le film « Love Again ».

Sources : bfmtv.com

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Céline Dion : La diva québécoise annule ses concerts prévus jusqu’en avril 2024