Afficher Masquer le sommaire
Pour les fidèles téléspectateurs de TF1, Évelyne Dhéliat n’est sans doute plus à présenter. Et pour cause, depuis plus de 30 ans, la native de Cologne, en Allemagne, annonce la pluie et le beau temps sur la chaîne. Pour information, la belle blonde a le plus ancien CDI de la Une. En 1968, elle apparaît pour la première sur l’ORTF (devenue TF1) en tant que speakerine. Talentueuse, elle ne tardera pas à gravir les échelons. La preuve ? Avant de devenir l’un des visages emblématiques de la rubrique météo de la première chaîne, elle animait de nombreuses émissions matinales. Évelyne Dhéliat était notamment à la tête du programme « À la bonne heure ».
Évelyne Dhéliat une acharnée du travail : « Ce n’est jamais la routine ! »
TF1 lui confie également les règnes de quelques émissions comme « Ravi de vous voir » ou encore « La maison ». Par la suite, plus précisément en 1992, elle reçoit le poste qui lui doit sa renommée auprès du public : celui de la présentatrice météo. Un cadeau du ciel pour celle qui a fait du changement climatique son combat de vie.
Questionnée à ce sujet lors de son entretien avec Télé-Loisirs, Évelyne Dhéliat n’est décidément pas prête de changer de cheval de bataille.
« (…) je voulais être une intermédiaire pour informer les gens », a-t-elle déclaré.
La mère de famille affirme avoir commencé par des petites phrases dans les bulletins. Précisant :
« Là, on est dans une accélération avec des canicules plus fréquentes, plus longues, qui commencent plus tôt et se terminent plus tard. Pour cet été, Météo-France évoque un signal qui indiquerait des températures au-dessus des normales. »
Bien que la situation concernant le climat soit catastrophique actuellement, Évelyne Dhéliat reste optimiste pour l’avenir. Selon ses dires, nous allons remonter la pente. Des mots encourageants venant de cette femme qui, depuis plus de 50 ans, donne toujours le meilleur d’elle-même dans son boulot.
Le secret de sa jeunesse éternelle
Pour Évelyne Dhéliat, c’est toujours un réel plaisir de venir chaque matin sur son lieu de travail.
« Ce n’est jamais la routine ! », a-t-elle confié.
Avant de poursuivre :
« On a l’impression que c’est toujours un peu la même chose mais pas du tout.»
En plus d’être forte et intelligente, Évelyne Dhéliat est également dotée d’une grande beauté qui, malgré les années qui passent, reste toujours intacte. Effectivement, à 75 ans, la présentatrice est toujours aussi resplendissante et rayonnante.
À croire qu’elle a bu la fontaine de jouvence. Mais quel est donc le secret de sa jeunesse éternelle ? Toujours dans les colonnes de Télé-Loisirs, elle affirme que la réponse serait de « travailler avec des jeunes ».
« (…) on discute de leurs copines, c’est amusant », a-t-elle ajouté.
Bien évidemment, comme elle l’a si bien précisé, la génétique y est également pour quelque chose. Ne faisant pas de sport tous les jours, la présentatrice météo se vante d’avoir une bonne nature en héritage. Indiquant au passage que sa mère était un peu pareille.
Pas de chirurgie esthétique, mais une alimentation bien équilibrée
La beauté d’Évelyne Dhéliat est donc 100 % naturelle. Contrairement aux femmes de son âge, il ne lui est jamais venu à l’idée de passer sous le billard. Ô grand jamais ! D’autant plus que la chirurgie esthétique lui fait peur. Et ce, comme en témoignent ses propos dans les colonnes de Télé 7 Jours en 2018.
« Je n’ai pas de chirurgien esthétique. Je n’ai jamais rien fait retoucher et ça ne me tente pas du tout ! Le Botox, les injections…ça me fiche la trouille ! Je m’assume comme je suis. »
Pour avoir cette incroyable allure à 75 ans, la vedette du PAF suit également un régime alimentaire strict. Effectivement, pour la collègue de Marie-Sophie Lacarrau, manger équilibré est primordial. Comme elle l’a expliqué à TV Grandes Chaînes, dans son assiette, elle priorise les légumes, les poissons et les fruits.
Et à défaut de faire des séances de sport, la survivante d’un cancer priorise la marche, traversant tout Paris à pied. Chez elle, la septuagénaire ne prend pas l’ascenseur ; préférant travailler ses membres inférieurs en montant les 5 étages de son immeuble. Bref, ses 75 ans, Évelyne Dhéliat a l’impression de ne pas les avoir. Ajoutant que ce n’est pas du tout un cap.