Stone : la chanteuse évoque sa petite retraite dans TPMP People

Sur le plateau de « TPMP People », Stone évoque sa situation financière. La célèbre chanteuse vivrait avec une petite pension mensuelle.

© Crédits photos : C8

Afficher Masquer le sommaire

Samedi 27 mai 2023, Bernard Montiel recevait la chanteuse Stone sur le plateau de « TPMP People ». Au cours de l’émission, cette dernière s’est confiée sur sa situation financière actuelle. Connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Stone a révélé vivre avec une « retraite ridicule ».

Une belle carrière et une vie amoureuse complète

Née à Paris, le 31 juillet 1947, Annie Gautrat ou Stone est une véritable star des années 70. Dans sa jeunesse, elle avait été élue Miss Beatnik. C’est durant cette élection qu’elle fait la rencontre d’Eric Charden, son ex-mari et père de son fils aîné.

Avec Eric, elle forme un duo pour chanter le tube « L’Avventura ». La chanson leur a ouvert la porte vers le succès. Après que le tube ait hissé en tête de ventes, Stone et son binôme enchaînent les titres à succès.

À lire Alicia (Mariés au premier regard) : en couple ? Cette photo qui intrigue

Stone
La chanteuse Stone ( Annie Gautrat ) lors d’une séance de portrait à Paris, France le 10/02/2019 – Crédits photos : Getty Images

Après plusieurs années dans le monde de la musique, Stone publie son autobiographie titré « Complètement Stone » en 2017. L’année suivante, elle est revenue sur scène en solo en rejoignant la tournée « Age tendre, la tournée des idoles ».

Outre sa carrière musicale, Stone a aussi fait ses preuves sur les planches. Son amie la chanteuse et actrice Charlotte Julian l’avait encouragé à jouer des pièces. En suivant les conseils de son amie, La chanteuse s’est retrouvée dans plusieurs pièces à succès comme :

  • « Les 3 Jeanne »
  • « Les monologues du vagin »
  • « Le clan des veuves »

Enfin, du côté de sa vie privée, Stone est actuellement marié à l’acteur Mario d’Alba. Cette relation a donné naissance à 2 enfants, dont Martin et Daisy. Avant d’épouser le comédien, elle était déjà la mère de Baptiste. Ce dernier est son fils aîné qu’elle a eu durant sa relation avec le regretté Eric Charden.

Quelque 1 000 euros de retraite par mois

Stone est connue pour son caractère très franche. De ce fait, elle ne connaît pas la langue de bois. Une chose qu’elle a de nouveau prouvée lors de son passage sur le plateau de « TPMP People ».

À lire Eddy (Mariés au premier regard) : l’ex-candidat dévoile son nouveau projet

Face à Bernard Montiel, Stone n’a pas hésité à parler de sa situation financière. Le remplaçant de Matthieu Delormeau lui avait d’abord demandé comment elle s’en sortait au niveau financier.

« J’ai une retraite très limitée, un peu plus de 1000 euros par mois » a-t-elle expliqué en répondant à l’animateur.

La chanteuse de 75 ans poursuit en disant avoir une « retraite ridicule ». Ce n’est pas pour autant qu’elle, mais elle n’est pas pour autant minée. Stone reste positive en regardant le bon côté des choses. La chanteuse explique alors l’avantage des artistes qui peuvent « continuer à faire des spectacles ».

« Je sors des livres, régulièrement, donc je fais beaucoup de salons du livre, de dédicaces, donc c’est aussi une façon de gagner sa vie. Donc, voilà, ça se passe bien » a-t-elle expliqué.

Stone avait aussi parlé des investissements qu’elle a entrepris durant sa « splendeur ». Par là, la chanteuse faisait référence à la période où elle était encore en duo avec Charden.

Malgré que sa retraite soit beaucoup trop basse, l’invitée de Bernard Montiel dit ne pas se plaindre. D’ailleurs, elle avait déjà reconnu être en faute par rapport au montant de sa pension de retraite.

« On n’a pas cotisé là où il fallait. Les galas de l’époque n’étaient pas déclarés. On s’en foutait un peu à l’époque, on se disait ‘c’est loin la retraite’. Il ne faut pas compter sur la retraite », avait-elle expliqué à Jordan De Luxe dans « Chez Jordan ».

Stone
La chanteuse Stone ( Annie Gautrat ) de Stone et Charden pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 06/08/2017 – Crédits photos : Getty Images

Aucun revenu sur les droits d’auteur pour Stone

Stone ne touche aucun droit d’auteur sur les nombreux tubes qu’elle a sorti. Elle explique n’être qu’une interprète qui est « limitée question droits d’auteur ». Un problème qu’elle a en commun avec plusieurs autres stars des années 1970 et 1980.

Si la chanteuse a été cash sur le sujet, Christine Bravo n’est pas tout à fait d’accord avec elle. Quelques semaines après le passage de Stone, l’animatrice était également invitée sur le plateau de Jordan De Luxe. Cette dernière s’était agacée en parlant des artistes « qui se plaignent de leur maigre retraite ».

« Je me pose une question : combien ces gens ont gagné au cours de leurs carrières ? C’est vrai, je suis sûre qu’ils ont eu du cash et même beaucoup de cash à un moment qu’ils n’ont peut-être pas déclaré. Lors des galas et autres soirées mondaines, il y a eu des échanges d’argent, j’en suis sûr. » a-t-elle réagi.

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Stone : la chanteuse évoque sa petite retraite dans TPMP People