Afficher Masquer le sommaire
Matthieu Delormeau a quitté « Touche pas à mon poste » le 12 mai dernier. Au cours d’un entretien avec TV Mag, il a révélé la raison pour laquelle il a quitté ce programme. Récemment, dans une nouvelle interview, il a aussi accepté de parler de ses difficultés à retrouver le chemin de l’antenne.
Matthieu Delormeau : retour sur son départ de « TPMP »
Il était pourtant l’un des chroniqueurs préférés des téléspectateurs dans le programme de Cyril Hanouna. Le 12 mai 2023, Matthieu Delormeau a choqué ses fans en annonçant son départ de « TPMP ». De même, il a aussi laissé tomber l’animation de « TPMP People » qu’il avait l’habitude d’animer sur C8.
C’était sur son compte Twitter que l’animateur a fait cette annonce. Notons que le beau blond a été présent sur le plateau de « TPMP » durant près de sept ans. Sept années qui ont certainement marqué la carrière de Matthieu Delormeau. Dans sa publication, il a bien évidemment tenu à adresser sa reconnaissance envers les fans de « Touche pas à mon poste ».
« Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé », a-t-il déclaré.
Il a également tenu à remercier la production, mais aussi Cyril Hanouna.
« La vie est belle mais on a la chance d’en avoir plusieurs », peut-on lire sur son post.
Il révèle la raison de son départ
Au moment où il avait annoncé son départ, Matthieu Delormeau n’a pas donné plus de détails. Ses fans se sont alors demandés ce qui a poussé le quadragénaire à prendre cette décision.
Lors d’un entretien avec nos confrères TV Mag, l’ancien chroniqueur de « TPMP » est revenu sur son choix et a, enfin, accepté d’en dire plus sur le sujet. Et si on en croit ses révélations, son départ pourrait être lié à son amitié avec l’animateur du programme de C8.
« L’émission me correspondait sans doute moins, ma relation avec Cyril était parfois un peu tendue, même si nous avons une affection mutuelle et qu’elle se poursuivra », a-t-il déclaré.
Matthieu Delormeau a dit qu’il ne pouvait pas faire semblant lorsqu’il était à l’antenne. Ainsi, il a préféré quitter le navire au lieu de « faire la tête » sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».
Matthieu Delormeau et ses difficultés à revenir à l’antenne
Même si Matthieu Delormeau n’officie plus dans « TPMP », il ne compte pas encore quitter définitivement le monde de la télévision. En plus de sa carrière de producteur d’émissions, le beau blond est aussi à la recherche de nouveaux contrats d’animation.
« Si la saison prochaine je ne fais pas d’antenne j’aurai des journées de manque », a-t-il déclaré.
Seulement, son retour à la télévision n’est pas une mince affaire, il rencontre en effet des difficultés. Un problème que Matthieu Delormeau a partagé, alors qu’il s’était fait interviewer par le médecin de « Ça commence aujourd’hui », Laurent Karila, sur Instagram. Un entretien que nos confrères de chez Public ont par la suite relaté.
Si Matthieu Delormeau a affirmé que les téléspectateurs l’aiment bien, celui-ci ne peut pas cacher sa difficulté à rebondir.
« Je crois que les chaînes de télé ne m’aiment pas beaucoup. Je ne sais pas où on me reverra, mais je ne suis pas très sollicité, ça me fait de la peine », a-t-il confié.
L’ancien chroniqueur de « TPMP » a révélé avoir fait des entretiens d’embauche mais à chaque fois, ils lui disent toujours qu’il est « un risque ».
« Je pense qu’homosexuel est un peu clivant, ce n’est pas le plus facile. Sinon, je monterai une concession Skoda », a-t-il ajouté avec une petite touche d’humour.
Voir cette publication sur Instagram
Pour le moment, le retour de Matthieu Delormeau à l’animation reste donc encore incertain. Rappelons que le quadragénaire a travaillé dans le monde de la télévision depuis de nombreuses années.
Avant qu’il n’intègre l’équipe de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau était recruté chez NRJ12. Il a été le collaborateur de Marc-Olivier Fogiel à l’époque où « On ne peut pas plaire à tout le monde » était diffusée sur France 3. De même, il a aussi été chroniqueur de Jean-Marc Morandini sur Direct 8.