Afficher Masquer le sommaire
Céline Dion a annulé ses concerts depuis fin 2022 jusqu’en avril 2024. En effet, son état de santé ne lui permet pas, pour le moment, de chanter comme à son habitude. La maman de René-Charles, Nelson et Eddy étaient en larmes lorsqu’elle a annoncé la mauvaise nouvelle à ses abonnés sur Instagram.
La chanteuse canadienne a surtout besoin de repos depuis le diagnostic du syndrome de la personne raide. Heureusement pour l’interprète « d’amour ou d’amitié », elle peut compter sur sa famille pour la soutenir dans cette épreuve. Interviewée par le Journal de Montréal, Claudette Dion, la sœur de Céline, a fait des révélations sur son état de santé.
Céline Dion atteinte d’une maladie rare, le « syndrome de Stiff-man »
Céline Dion est atteinte du « syndrome de Stiff-man » ou syndrome de l’homme raide (SHR), un trouble neurologique rare. Comme elle l’a révélé dans sa vidéo le 8 décembre 2022, la maladie est à l’origine de ses spasmes musculaires.
Il faut savoir qu’à cause de ses spasmes, la chanteuse a dû faire face à des difficultés à marcher. L’affectant à plusieurs niveaux, cela a malheureusement atteint sa capacité à user normalement de ses cordes vocales. C’est pour cela qu’elle a été contrainte d’annuler ses concerts.
Tandis que tous attendaient son rétablissement, le 26 mai 2023, la chanteuse a une fois de plus annoncé d’autres annulations de concerts jusqu’en avril 2024. Elle a expliqué, sur Twitter, qu’il fallait le faire, le temps qu’elle reprenne des forces et qu’elle soit prête à remonter sur scène.
En effet, le combat contre cette maladie qui touche 1 personne sur 1 million continue pour l’interprète de « I’m alive ».
Le soutien incontestable de ses proches
Tandis que Linda est au chevet de sa sœur Céline Dion à Las Vegas, Claudette Dion prend souvent des nouvelles de sa santé. En effet, lors d’un entretien avec le Journal de Montréal, l’auteure de « La sœur de… » a livré que lorsque la chanteuse est occupée, c’est Linda qui lui transmet les nouvelles.
Malgré la maladie, la sœur de Linda et Claudette continue à travailler dur. Comme l’a révélé l’aînée, « performer » est inné chez elle et qu’elle est disciplinée dans tout ce qu’elle entreprend dans la vie. Souvent, pour encourager « La diva », Claudette lui dit :
« Je sais que tu es orpheline, je sais que tu es veuve, je sais que tu es une mère monoparentale, mais avec tout ce que tu as donné, il y a un retour imminent qui va arriver ».
Si visiblement, Céline Dion ne se laisse pas abattre par sa maladie, sa famille continue également à garder espoir.
Claudette Dion a confiance en sa sœur et garde espoir malgré tout
Comme l’a confié Claudette au Journal de Montréal, Céline a tendance à passer par-dessus tout, surtout lorsqu’elle monte sur scène. Essayant toujours d’être la plus grande et la plus forte, son cœur et son corps finissent toujours par tirer la sonnette d’alarme, a livré l’auteure et chanteuse.
Tout ce dont elle a besoin, c’est beaucoup de repos, a-t-elle fait savoir au journal. À l’heure actuelle, la famille garde toujours espoir. Cela, malgré le fait que les spécialistes n’ont pas trouvé de médicaments efficaces.
Selon Passeport Santé, il existe des médicaments capables de soulager les symptômes, mais cela ne suffit pas. Il faut en plus que le patient suive des séances de rééducation pour venir à bout des spasmes.
En tout cas, Claudette Dion a fait savoir que Céline est actuellement entre les mains de meilleurs spécialistes. Elle peut en plus compter sur leur sœur Linda, qui est aux côtés de Céline Dion et sa petite famille depuis plusieurs années.
Linda Dion, la soixantaine, vit toujours avec Céline Dion
Linda Dion est la sœur sur laquelle la veuve de René Angelil a toujours pu compter depuis la naissance de son premier enfant. Vivant depuis 2001 auprès de la star, c’est elle qui s’est occupée de ses trois enfants.
Actuellement, sachant que René-Charles a eu ses 22 ans en janvier 2023, ce sont des jumeaux dont Linda doit s’occuper. Pour rappel, Nelson et Eddy auront 13 ans au mois d’octobre 2023. Face à la maladie, elle présente plus qu’un grand soutien actuellement pour Céline Dion.