Les Feux de l’amour : la colère des téléspectateurs après la déprogrammation du feuilleton

TF1 a pris une grande décision au sujet des « Feux de l’amour ». Un choix qui, visiblement, ne semble pas plaire aux fans de la série.

© TF1

Afficher Masquer le sommaire

Depuis de nombreuses années, les fans suivent « Les Feux de l’amour » sur TF1. Mais ce lundi 7 août 2023, la chaîne a pris une décision concernant cette série emblématique. Face à cela, les téléspectateurs ne sont pas du tout contents et ont fait part de leur colère dans les colonnes du Parisien.

Les Feux de l’amour : TF1 décide de déprogrammer la série

« Les Feux de l’amour » est certainement l’une des fictions que les Français adorent le plus. Les fans de cette série peuvent regarder les épisodes sur TF1. Mais, le 18 juillet 2023, la chaîne avait pris une grande décision concernant la diffusion de cette célèbre série.

Contre toute attente, TF1 a annoncé que « Les Feux de l’amour » ne sera pas diffusée pendant tout l’été, à partir du lundi 7 août 2023. Pareillement pour la série « Amour, gloire et beauté » qui sera aussi mise en pause à partir de la même date.

À lire Alicia (Mariés au premier regard) : en couple ? Cette photo qui intrigue

Si la diffusion de ces séries a été arrêtée temporairement, c’est pour laisser place aux diffusions des « familles nombreuses : la vie en XXL », mais aussi l’émission de la veille des « 12 coups de midi ». Les téléspectateurs devront donc attendre jusqu’en septembre pour pouvoir regarder à nouveau ces deux feuilletons sur TF1.

Danièle, une fan de 62 ans est mécontente

Bien évidemment, cette décision de TF1 concernant « Les Feux de l’amour » a suscité la réaction auprès des fans de la série. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela les a rendus en colère. Certains d’entre eux ont d’ailleurs fait part de leur mécontentement dans les colonnes du Parisien.

C’est notamment le cas de Danièle, une femme de 62 ans, qui est très fan de la série. La sexagénaire ne rate aucun épisode des « Feux de l’amour » et trouve toujours une solution pour les visionner.

« Lorsque je travaillais, je programmais le magnétoscope pour enregistrer les épisodes et ne pas les louper », a-t-elle révélé.

Danièle adore « les chamailleries » entre les familles riches, les histoires de couples et les problèmes de santé qu’on peut voir dans la série. Cette décision de TF1 ne convient donc pas à la sexagénaire.

« C’est toujours les mêmes qu’on supprime ! (…) À chaque fois qu’il a une manifestation ou autre, c’est toujours Les Feux de l’amour qui trinquent », a-t-elle déclaré.

 

À lire Retraites Agirc-Arrco : quels seront les changements à la rentrée ?

Les réactions des autres fans

Danièle avait aussi révélé dans les colonnes du Parisien qu’il y a également un retard de diffusion des « Feux de l’amour » en France, si on compare avec les autres pays. La sexagénaire n’est, d’ailleurs, pas la seule à ne pas être contente de cette décision de TF1. Valérie, une autre fan de la série est aussi du même avis que Danièle.

« Je trouve qu’il y a beaucoup de mépris pour les fans », a-t-elle déclaré.

De son côté, Mickaël, un jeune homme de 36 ans qui anime une page sur « Les Feux de l’amour », a aussi partagé ses ressentis à nos confrères.

« Je trouve cette décision injuste pour nous », dit-il.

Bien qu’il soit déçu de cette décision de TF1, Mickaël préfère regarder le bon côté des choses.

« Le point positif, c’est que nous serons contents de retrouver la série en septembre », a-t-il déclaré.

En outre, les avis de Danièle, Valérie et Mickaël montrent que jusqu’à présent, « Les Feux de l’amour » comptent toujours autant de fans. Malgré qu’on se moque de cette fiction, la série a encore de très beaux jours devant elle.

Le décès d’un des acteurs des « Feux de l’amour »

« Les Feux de l’amour » a permis à certains acteurs d’atteindre une notoriété. Parmi ceux qui ont joué dans cette série emblématique, on peut compter Nick Benedict. Le 14 juillet 2023, les fans ont appris une mauvaise nouvelle sur l’acteur.

Nick Benedict est, en effet, décédé à l’âge de 77 ans, après une opération de la colonne vertébrale qui l’avait paralysé. Le défunt homme a participé aux « Feux de l’amour » pendant deux ans, à savoir entre 1980 et 1981. Il incarnait à merveille le rôle de Michael Scott. C’était son épouse qui avait partagé la triste nouvelle sur Facebook.

En plus des « Feux de l’amour », Nick Benedict a aussi joué dans d’autres célèbres fictions telles que « La Force du destin » ou encore « Mission Impossible ». L’acteur laisse un grand vide dans le milieu du septième art. Nul doute qu’il restera à jamais dans les mémoires de ses fans.

À lire Eddy (Mariés au premier regard) : l’ex-candidat dévoile son nouveau projet

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Les Feux de l’amour : la colère des téléspectateurs après la déprogrammation du feuilleton