Afficher Masquer le sommaire
En raison du Coupe du monde de rugby, la diffusion de « Danse avec les stars » a dû être repoussée. Le programme animé par Camille Combal ne sera donc pas diffusé à la rentrée. Mais pas de panique, car selon les révélations du magazine Public, l’émission serait de retour très prochainement. De plus, il y a quelques nouveautés. On vous fait les points.
La date de lancement de « Danse avec les stars » dévoilée
Chaque année, les fidèles téléspectateurs retrouvent une nouvelle saison de « Danse avec les stars » sur TF1. Le principe du programme est simple. Il réunit plusieurs personnalités publiques qui dévoilent leurs talents de danseurs à la télévision. À la fin, il n’y a qu’un seul gagnant.
Toutefois, cette année, il y a eu quelques petites modifications dans la diffusion de « DALS ». D’habitude, l’émission est diffusée en septembre, mais pour cette année, la date a finalement été repoussée. Ce jeudi 10 août 2023, le magazine Public a fait quelques révélations sur le sujet. D’après nos confrères, « Danse avec les stars » reviendra sur nos écrans en janvier 2024.
Les changements dans la prochaine saison
Il n’y pas que la date de lancement qui a été changée pour le programme, d’autres changements viendront également avec cette 13em saison de « Danse avec les stars ». Si auparavant, les saisons comptaient 10 primes, cette fois-ci, elle sera plus courte. En effet, cette nouvelle édition s’arrêtera après huit primes. Ce qui veut donc dire qu’il aura également moins de candidats.
Cette réduction de primes est tout d’abord due à la baisse des audiences. Seulement 2,6 millions de téléspectateurs ont regardé la saison précédente. Des chiffres qui ont déçu TF1. Mais pas que, il y a aussi « la grille de programmation » un peu compliquée de la rentrée.
Outre la baisse du nombre de primes, le jour de diffusion ne sera pas non plus un vendredi comme la dernière saison. Selon Public, l’émission serait sûrement « programmée un mardi », parce que Chris Marques et son épouse seront en tournée d’« Alors On Danse » et la plupart des dates sont fixées en vendredi et en samedi. Qu’en est-il donc des autres jurés ?
Bilal Hassani ne reviendra pas dans l’émission
Du côté des jurés, il y a aussi quelques nouveautés. Rappelons que lors de la saison 12 « Danse avec les stars », c’étaient Chris Marques, Marie-Agnès Gillot et François Alu qui occupaient ce titre.
Bilal Hassani était aussi à leurs côtés. Le jeune homme avait participé à la 11e édition de « DALS » et est même arrivé en finale. Il est, par la suite, devenu juré de l’émission. Mais si Bilal Hassani semblait jouer ce rôle à merveille, le chanteur a révélé qu’il ne va plus participer à « Danse avec les stars », en tant que juré.
« C’était déjà d’y participer en tant que candidat, alors en jury, je n’arrive toujours pas à y croire. J’ai pris ce rôle avec beaucoup de fierté, mais je ne voulais le faire qu’une fois », disait-il auprès du Parisien.
Vous l’aurez donc compris, le chanteur ne sera pas présent dans la prochaine saison de l’émission de danse de TF1. Une autre figure emblématique du programme pourrait aussi être absente de cette nouvelle édition de « DALS ».
Fauve Hautot va-t-elle quitter « Danse avec les stars » pour France Télévisions ?
Outre Bilal Hassani, il se pourrait également que Fauve Hautot quitte « Danse avec les stars ». C’est en tout cas ce qu’a révélé Télé-Loisirs, le lundi 3 juillet 2023.
Si la danseuse professionnelle a pris cette décision, c’est parce qu’on lui aurait fait une nouvelle proposition. En effet, Fauve Hautot aurait quitté l’émission pour rejoindre les équipes de France Télévisions. Elle pourrait présenter une déclinaison de « Prodiges », que Faustine Bollaert anime depuis plusieurs années.
Notons que Fauve Hautot participe à « Danse avec les stars » depuis 2011. Si elle va réellement rejoindre France Télévisions, elle pourra donc se diversifier professionnellement. Notons que « Prodiges » est une émission permettant à des enfants de 6 à 7 ans de faire part de leur talent artistique, ce qui convient certainement à Fauve Hautot.
Toutefois, rien n’a encore confirmé ces révélations de Télé-Loisirs. La société de production Endemol avait démenti ces informations sur Twitter, mais nos confrères continuent à les « maintenir ». Le mystère plane donc. Fauve Hautot va-t-elle vraiment quitter « Danse avec les stars » ? On verra dans la prochaine saison.
Jean-Marc Généreux de retour dans le programme ?
Si Fauve Hautot pourrait ne pas revenir dans la prochaine saison de « Danse avec les stars », une ancienne figure emblématique de l’émission pourrait faire son retour. Il s’agit de Jean-Marc Généreux. Le journaliste Clément Garin a, en effet, révélé que le danseur de l’opéra de Paris pourrait réintégrer « DALS ».
« C’est dans le tuyaux. Son bref retour l’an passé a conquis tout le monde et l’agenda du juré québécois est libre », a confié ce spécialiste de scoop.
Mais pour l’instant, ce retour de Jean-Marc Généreux dans « Danse avec les stars » reste incertain. En tout cas si ces révélations sont vraies, nul doute que cela fera plaisir aux fans.