Afrique du Sud : Un plongeur se fait avaler par une baleine qui le recrache vivant

Par Emilie, le 12 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Rainer Schimpf âgé de 51 ans s'est fait avaler par une baleine près des côtes sud-africaines pendant quelques secondes avant d'être relâché par l'animal. Le plongeur se trouvait au milieu d'un banc de sardines quand une baleine s'est dirigée vers lui.

Ne sentant pas la présence du plongeur, celui'ci a été avalé par l'animal de plusieurs tonne : 'J'ai senti une pression sur les hanches. J'ai su tout de suite qu'une baleine m'avait attrapé. Je n'ai jamais vécu ce genre de situation. Je pense que c'était une surprise pour la baleine aussi' a t-il raconté.

Sur les quelques images, on peut voir les deux jambes de Rainer Schimpf émerger de la gueule du prédateur, un spécimen rare de rorqual de Bryde, des cétacés pouvant atteindre 15m, se nourrissant de petits poissons et petits crustacés.

Le miraculé décrit comment il en est arrivé là : 'Les conditions de plongée étaient parfaites. J'essayais de prendre en photo un requin qui allait rentré dans un banc de sardines quand tout à coup, tout est devenu noir'

De peur de se retrouver emporté dans les profondeurs de l'océan indien, Rainer Schimpf a pris une grande inspiration et a retenu son souffle. Plongeur expérimenté, il parvient à garder son calme, se rappelant que les baleines ne mangent pas d'humains.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..