Alain Delon : voici le métier insolite qu’il exerçait avant de devenir un célèbre acteur !

Alors qu'Alain Delon est connu pour être un très célèbre acteur, sachez qu'il a exercé un métier assez insolite avec cette carrière !

Source : Getty Images

Il y a plusieurs années, Alain Delon a réussi à se faire connaitre grâce à son incroyable carrière dans le monde du cinéma. Si son talent est indéniable, sachez qu’il n’a pas toujours exercé le métier d’acteur.

Alain Delon a fait un autre métier insolite avant de devenir acteur

Alain Delon est clairement une icône dans le monde du cinéma. Il a d’ailleurs reçu plusieurs récompenses grâce à son talent en tant que comédien. Il a reçu le César du meilleur acteur pour son rôle de Robert Avranches dans le film Notre histoire, sorti en 1985.

Mais aussi une Palme d’honneur au Festival de Cannes 2019 pour toute sa carrière. Une chose est sûre, le talent d’Alain Delon n’est plus à prouver. En revanche, il n’a pas toujours exercé ce métier.

S’il est difficile d’imaginer l’homme dans un autre rôle qu’au cinéma, sachez qu’il n’a pas toujours fait ça. Dans une interview accordée à l’Express, il a d’ailleurs avoué qu’il avait eu beaucoup de mal à l’école.

Il avait confié : « Comme j’étais très turbulent, très indiscipliné, je me suis fait renvoyer. De partout. J’étais un genre de petit monstre, très sauvage ». Sa mère, Edith Arnold avait alors pris les devants.

Elle avait décidé de l’inscrire dans une formation CAP Boucherie à 14 ans. Il avait d’ailleurs fait ses premiers pas dans la boucherie de son beau-père. Quelques mois plus tard, Alain Delon avait finalement trouvé sa voie dans le cinéma.

Un choix qu’il ne semble d’ailleurs pas du tout regretter. Et pour cause, il est une figure emblématique de ce domaine-là depuis de nombreuses années. En revanche, la vie n’est plus aussi facile qu’avant pour l’acteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alain Delon (@alain.delon.4ever)

« Je trouve que la vie est devenue insupportable »

En 2019, Alain Delon a fait 3 AVC. Dans une interview accordée au JDD, il a d’ailleurs donné des infos au sujet de sa santé. Il a expliqué : « Physiquement, je me sens plutôt bien. Même si je suis fatigué ».

Avant d’ajouter : « Et que je marche avec une canne. Mais on ne va pas se faire de cinéma : on sait où on va, comment ça finit ». En revanche, il avait avoué que la vie se faisait de plus en plus difficile.

Il trouve même que cette dernière devient « insupportable ». Alain Delon a révélé au JDD : « Je lis la presse tous les jours. Ce qui se passe ne me réjouit pas. C’est un enchainement d’informations sinistres ».

Avant de déplorer : « Tous les jours, il y a un scandale, un viol, une tuerie d’enfants. Ne me dites pas que le monde est heureux ! ». Il a même avoué : « Je trouve que la vie est devenue insupportable. Elle ne me fait plus envie. (…) ».

Par la suite, Alain a poursuivi : « Je veux surtout avoir la paix. Je n’ai pas peur de mourir. C’est normal, on y va tous. » La seule chose qui l’effraie encore ? « J’ai peur de souffrir. Je ne veux pas finir dans un lit d’hôpital ».

Il a aussi fait quelques confidences au sujet de sa maison. Le comédien a avoué : « Je ne reçois pas beaucoup de monde ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alain Delon (@alain.delon.4ever)

« Tous mes amis sont partis »

Alain Delon a aussi avoué au sujet de ses amis : « Tous mes amis sont partis, Jean-Paul Belmondo l’année dernière, Romy, Mireille Darc, Nathalie Delon, toutes les femmes de ma vie sont parties aussi ».

Avant d’ajouter : « La seule qui reste, c’est Brigitte Bardot. Nous sommes très amis. On échange souvent, un peu comme deux vieux cons qui parlent de ce qu’ils ont connu et traversé ! On parle aussi du jour où on ne sera plus là ».

Alain Delon a révélé : « Je lui dis que j’espère qu’elle partira avant moi pour que je fasse un éloge dans l’église. Elle répond : j’espère que ce sera toi avant ! ».

Au sujet de Romy Schneider, l’acteur a déclaré : « Je n’arrive pas à croire que c’était il y a déjà quarante ans. Je pense à elle tous les jours. Elle est sûrement plus heureuse où elle est qu’elle l’était alors ».

Accueil / People / Alain Delon : voici le métier insolite qu’il exerçait avant de devenir un célèbre acteur !