Alerte arnaque : cette grosse escroquerie sur Netflix peut vous dépouiller !

Une arnaque se propage à grande vitesse sur Netflix ! Cette dernière peut avoir des conséquences dramatiques !

Source : iStock

Netflix est une plateforme qui ne cesse de gagner en notoriété, et ce, depuis le lancement de la plateforme dans le monde. Mais qui dit succès, dit notamment arnaques, car cela va de paire. Et Netflix n’est pas à l’abri d’une nouvelle arnaque qui la touche actuellement ! 

Netflix, le succès d’une plateforme ! 

C’est un nom que tout le monde connaît, et ce, depuis de nombreuses années. 

En effet, Netflix est une plateforme qui a connu un véritable succès au fil des années, permettant de faire connaître son nom dans le monde entier. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Son service est assez simple en apparence, car elle consiste à regarder des séries, des films, des documentaires, ou encore des dessins animés. Mais il faut bien évidemment se faire une idée de ce que ce service représente, car il faut payer pour bénéficier de cette offre spécifique. Et notamment pour profiter d’un large panel de séries et de films qui y sont disponibles. 

Cependant, depuis de nombreuses années, la plateforme est victime de nombreuses arnaques. Entre le vol de données qui permettent de se connecter au compte, et d’autres arnaques, cette plateforme est constamment attaquée. 

Ainsi, il faut savoir qu’une nouvelle arnaque a récemment été dévoilée sur cette plateforme au grand succès. Et cette dernière pourrait avoir un impact très néfaste sur les personnes qui en sont victimes. Car les données bancaires pourraient être volées !

Retour sur cette arnaque qui semble persister et qui met de nombreuses personnes dans l’embarras !

Une arnaque qui s’est rapidement développée !

De nombreuses arnaques semblent se faire de plus en plus présentes dans le monde entier. En effet, il faut savoir que les avancées technologiques apportent de nombreux avantages pour les personnes qui peuvent en bénéficier. 

Mais il faut savoir que cela peut avoir un aspect bénéfique pour les personnes malveillantes, et dramatique pour les victimes. 

Ainsi, il est important de comprendre que le monde de l’arnaque se développe aussi vite, voire presque plus vite que celui de la sécurité informatique. 

Un aspect très important à prendre en compte, qui va notamment impacter la vie de nombreuses personnes. On peut donc retrouver des mails frauduleux, des appels et des SMS douteux. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Lors de ces mails ou de ses différents appels ou SMS, il est possible que ces derniers nous redirigent vers des sites qui sont tout aussi douteux. Et c’est notamment ici que l’arnaque va se faire, car les données enregistrées vont alors être volées. 

Ainsi, c’est typiquement le type d’arnaque que subit actuellement la plateforme américaine Netflix. Cette dernière est victime de phishing. Une arnaque qui consiste à voler des données grâce à des informations qui sont données sans le vouloir ou le savoir. 

Les fraudeurs se font passer pour la plateforme Netflix. En envoyant un mail ou un SMS aux différents clients, précisant que leur compte est suspendu. 

Mais cela est une arnaque. Et il ne faut absolument pas se soucier ou se fier aux informations qui sont précisées dans ces différents mails et SMS. Cela ne vaut rien. 

Une arnaque rondement menée !

Mais bien que ce soit une arnaque montée de toute pièce, il faut dire que tout est mis en œuvre pour piéger les clients

En effet, il faut savoir que les messages qui sont annoncés dans ces différents mails et SMS précisent que le compte sera suspendu dans les 4 heures. Et ce, si les données ne sont pas mises à jour. 

Parmi les données, on peut évoquer le nom et le prénom. Mais aussi l’adresse et les données bancaires. Qui sont alors aux mains des différents malfaiteurs. 

Et lorsque ces données sont enregistrées sur le site frauduleux, il est impossible de faire marche arrière ! 

De plus, le site sur lequel sont redirigées les victimes est assez convaincant. Ce dernier est notamment monté de toute pièce et fait plus vrai que nature. 

Il donne notamment un ton très sérieux, ce qui permet aux malfrats de se faire passer pour la plateforme Netflix. Leur permettant donc de mener leur énarque de toute pièce et sans se soucier de la véracité de leurs informations. 

Attention, il est possible d’éviter tout ceci en se fiant à différents aspects spécifiques. Ainsi, il ne faut pas répondre à un numéro que vous ne connaissez pas. Et encore moins cliquer sur un mail ou un SMS qui vous semble suspect. 

De plus, si l’adresse ne débute pas par l’URL officielle de Netflix, à savoir https://www.netflix.com/, ne cliquez pas ! Cela est une arnaque à coup sûr et vous aurez une mauvaise surprise !

Accueil / Actualités / Alerte arnaque : cette grosse escroquerie sur Netflix peut vous dépouiller !