Alerte arnaque SMS : ce message peut voler toutes vos coordonnées et ruiner votre compte bancaire !

L’Arnaque SMS fait de nouveau rage en France depuis cet été. Découvrez les bons réflexes à prendre pour éviter de perdre beaucoup d’argent !

Source : Istock

La vie est devenue de plus en plus dure depuis quelque temps. La faute revient en grande partie à la crise économique actuelle. Si avant, beaucoup n’arrivaient pas déjà à joindre les deux bouts, l’arrivée de l’inflation n’a pas arrangé les choses. Pour se faire de l’argent facile, les actes de malveillance ne cessent de se décupler cette année. En ce moment, la plus en vogue est l’arnaque SMS. Récemment, elle a pris plus d’ampleur ! On vous donne plus de détails !

Arnaque SMS : Les autorités du pays rappellent à l’ordre concernant cette fraude !

En effet, les situations d’escroqueries existent déjà depuis des années en France. Malgré les efforts de la justice, ils ne sont jamais parvenus à bout de ce fléau irritant. Au fil des années, les malfaiteurs redoublent également d’ingéniosité dans ses actes.

C’est pourquoi ils ne se font jamais prendre ! À titre d’exemple, s’il se servait au début des démarchages téléphoniques pour leur coup. Dorénavant, ils optent pour de nouveaux moyens en ligne ou en faisant une arnaque SMS.

Le plus souvent, leurs canaux sur le web sont les plateformes d’échanges et réseaux sociaux. On parle de Facebook, WhatsApp et Twitter ! Des fois, ils utilisent maintenant le système d’ arnaque SMS. On note que cela peut se refléter de deux manières.

La première par voie de mail électronique alors que la seconde se sert des messages envoyés par smartphone. Que ce soit l’une ou l’autre, l’objectif est le même ! Ils veulent vous inciter à cliquer sur un lien pour soutirer vos informations personnelles.

Ces malversations par message ont été très fréquentes cet été !

Récemment, le journal de TF1 a consacré une rubrique pour parler des arnaques SMS. Apparemment, c’est l’actualité la plus chaude en France durant cet été. D’ailleurs, le responsable du dispositif gouvernemental d’assistance en sécurité numérique est venu en parler en direct. Selon ce dernier, cette situation aurait pris de l’ampleur ces derniers mois. Des millions de Français reçoivent au quotidien ces messages douteuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stop Arnaque (@stop_arnaque)

Si certains sont déjà vaccinés contre l’arnaque SMS, d’autres tombent toujours dans le piège. D’où l’intérêt de ces derniers à remettre le sujet sur la table  ! Cet été 2022 a été marqué par une vague de témoignages de victimes de cette fraude. On l’a découvert, car beaucoup s’en plaignent sur les réseaux sociaux ces temps-ci.

Le pire est que cette petite action considérée futile fait perdre tellement d’argent aux cibles de cette attaque. En prenant possession des informations perso des victimes, les escrocs peuvent vider d’un coup leur compte bancaire.

Arnaque SMS : Comment reconnaître ce vol si elle passe sous nos yeux ?

Il est à noter que les pratiquants de cette arnaque SMS sont très malins. Pour ne pas vous faire avoir, il faudra que vous soyez plus intelligent qu’eux pour démasquer l’entourloupe. Dans le but de vous orienter, l’entité cybercriminelle de l’hexagone a mis en circulation des informations sur le sujet. À travers ce recueil, vous retrouvez les démarches à suivre pour éviter ce désagrément.

En outre, si vous êtes victime de cette arnaque SMS, il peut également vous conseiller sur les solutions à prendre. En plus, en lisant ce manuel, vous découvrirez que ces bandits font usurpation d’identité d’entreprise respectable comme la Poste. On vous conseille donc de suivre à la lettre les recommandations de cette publication. Le plus important, ne cliquez jamais sur des liens inconnus !

Accueil / Actualités / Alerte arnaque SMS : ce message peut voler toutes vos coordonnées et ruiner votre compte bancaire !