Alerte chez Lidl : Attention, cet article en rappel peut être très dangereux pour votre santé, rapportez-le en magasin

Un nouveau scandale frappe Lidl. Attention à ce produit qui pourrait être source de danger pour vous !

Source : Lidl

Une petite bombe vient d’éclater dans le monde de la distribution de l’enseigne Lidl. En effet, des biscuits au chocolat ont été mis sur le marché avec des étiquettes mentionnant les ingrédients allergènes dans une langue étrangère. Cette enseigne est alors contrainte au remboursement des biscuits déjà vendus aux consommateurs qui sont allergiques à certains ingrédients. Suivez le guide pour cette affaire un peu sulfureuse…

La loi française que Lidl n’a pas respectée

Lidl, une enseigne de grande distribution, annonce que des biscuits au chocolat doivent être rappelés. En effet, ces derniers contiennent des allergènes. Ce rappel concerne tous les biscuits qui ont été vendus en France. Un allergène entraîne une allergie, ou des réactions du corps humain après un simple contact ou après l’ingestion du produit concerné. Le fait d’inhaler le produit peut provoquer également une allergie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Toutes ces substances doivent être indiquées sur les emballages des articles. Ces derniers peuvent être déjà emballés, ou vendus en vrac. Il en est de même pour les plats cuisinés que l’on commande chez un traiteur. Le consommateur peut ainsi choisir les produits qui lui convient et éviter une allergie quelconque. Tous les ingrédients qui peuvent provoquer une allergie et utilisés dans la confection du produit doivent être listés sur l’emballage ou dans les lieux qui proposent des repas.

Quel est le produit en question ?

Il s’agit de sablés nappés de chocolat noir de la marque Sondey distribués par Lidl. Tous les ingrédients proviennent de l’agriculture bio. Officiellement, les substances susceptibles de provoquer des allergies sont les œufs, du gluten et du lait. Vous pouvez aussi y trouver des traces de fruits à coque, des arachides, des graines de sésame et du soja. Ce biscuit convient parfaitement à un végétarien. Il est tout aussi bien bonne source de fibres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

La plus grave erreur de la marque Sondey est que ces allergènes n’ont pas été indiqués clairement en français sur l’emballage. En effet, certains biscuits mis en vente par Lidl ont débarqués sur le marché avec un emballage en langue étrangère. L’acheteur n’a ainsi aucune possibilité de vérifier tous les ingrédients susceptibles de provoquer une allergie. Le site rappel.conso.gouv.fr a ainsi lancé un rappel le jeudi 9 juin 2022 concernant ce Biscuit Tablette chocolat noir Bio.

Les modalités de remboursement par Lidl

Ce rappel concerne les lots L2022105 et L2022147. Leurs dates de durabilité sont fixées respectivement au 15 avril 2023 et au 27 mai 2023. Le code-barres de ces biscuits est le 20928827. Ces biscuits ont été mis en vente à partir du 2 juin et la date de fin de commercialisation est le 9 juin. Le numéro de contact à utiliser est le 08 00 90 03 43. Les modalités de compensation est tout simplement le remboursement par Lidl.

La date de fin de cette procédure de rappel est le 8 septembre. Toutefois les personnes qui ne sont pas allergiques à ces ingrédients peuvent consommer ces biscuits. Ce cas de figure est un bon exemple pour tous les fabricants de produits de consommation. Il est d’ailleurs toujours nécessaire de suivre les lois françaises en occurrence avant de mettre un article sur le marché. Le non-respect de ces lois peut donc entraîner des pertes pour Lidl.

Accueil / Actualités / Alerte chez Lidl : Attention, cet article en rappel peut être très dangereux pour votre santé, rapportez-le en magasin