Alerte job : 14 euros de l'heure pour déguster du chocolat

Par Foozine, le 28 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Plus la peine de chercher, on a trouvé le meilleur job au monde : goûteur de chocolats. Mondelez International, qui possède des marques telles que Cadburry, Oreo, Milka, cherche à embaucher quatre goûteurs pour tester ses nouveaux produits pour 14 euros de l'heure.

Pour postuler, pas besoin d'être un chef pâtissier ou un expert en cacao, c'est une enquête de satisfaction comme on peut en retrouver en France. L'objectif n'est pas de manger du chocolat et des boissons cacaotées à longueur de journée, mais de fournir un avis critique et donner des voies d'amélioration avec une équipe d'experts de la marque.

Pour cela, il faut être en mesure d'utiliser un vocabulaire précis, savoir faire preuve de cohérence au fil des dégustations. Les candidats doivent bien sûr avoir une passion pour la confiserie et des papilles gustatives affûtées. Des challenges de dégustations seront organisés pour identifier les candidats les plus doués.

gouteur de chocolat Mondelez

Un avertissement est donné aux personnes souffrant d'intolérance ou d'allergies alimentaires, car le testeur seront amenés à gouter des produits avec du lait, du gluten ou encore des noix. Enfin, 'une solide compréhension de la langue anglaise' est exigée, le poste est en effet basé à Wokingham, Berkshire au Royaume-Uni.

Les testeurs auront au maximum 8 heures de travail par semaine, rémunéré 10,75£ (14,32 euros) l'heure. Dépêchez-vous, la date limite pour candidater est fixée au 8 mars, et les envois se font en ligne, sur le site du groupe