Alexandre Mazzia élu Cuisinier de l'Année par le Gault&Millau

Par Julie.D, le 31 Octobre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Alexandre Mazzia, le chef du restaurant AM à Marseille, vient d’être sacré « Cuisinier de l’Année » par le célèbre guide Gault&Millau. Avec plus de 200 épices à sa disposition, Alexandre Mazzia propose des plats colorés issus de produits du terroir phocéen.

Le chef marseillais du restaurant AM distingué

Cette année, c’est le chef marseillais Alexandre Mazzia qui rafle le prix du « Cuisinier de l’Année » décerné par le fameux guide Gault&Millau. A ce titre, il succède à Jean Sulpice de l’Auberge du Père Bise à Talloires, près d’Annecy. A 42 ans, Alexandre Mazzia est le chef du restaurant AM à Marseille. Situé dans un quartier résidentiel de la cité Phocéenne, ce restaurant compte déjà une étoile Michelin. Au menu, des plats parfumés avec une variété de plus de 200 épices et des produits du terroir.

Une cuisine créative et colorée

Pour goûter la cuisine du chef, il faut néanmoins réserver bien à l’avance car le restaurant ne compte que 22 couverts. Il faudra ensuite débourser entre 57 et 179 euros pour déguster un menu qui n’est jamais dévoilé à l’avance. Chocolat fourré d’anguille fumée et pimentée, ou encore framboise harissa, Alexandre Mazzia est connu pour une cuisine créative qui surprend par des accords inattendus. Ancien basketteur, le chef a grandi au Congo avant de faire le tour de monde. C’est sans doute le secret de sa cuisine riche et épicée.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.