676 | Publié le 28 Avril 2018 par Foozine
'Notre bébé a déployé ses ailes cette nuit à 2h30. Nous avons le coeur brisé. Merci à tous pour votre soutien.' ont écrit les parents d'Alfie, décédé à 23 mois.
Lundi soir, l'assistance respiratoire avait été retirée à Alfie, avant d'être réinstallée 20 heures plus tard. Ce qui selon son père prouvait qu'il pouvait respirer seul et que son état de santé était 'significativement meilleur' qu'évalué.
Publicité
La justice britannique avait rejeté mercredi un dernier recours de Kate James et Tom Evans, qui forts du soutien du pape, et du gouvernement italien, demandaient de pouvoir poursuivre le traitement de leur enfant en Italie où des hôpitaux avaient proposé de l'accueillir.
L'affaire a provoqué un vif débat en Grande-Bretagne sur le point de savoir qui, des médecins, magistrats ou parents avait le droit de décider de la vie d'un enfant.
Alfie souffrait d'une rare maladie dégénérative et était maintenu depuis plus d'un an dans un état semi-végétatif.
Après une série de décisions des tribunaux, l'hôpital pour enfants Alder Hey de Liverpool, dans le nord de l'Angleterre a débranché lundi les systèmes de maintien des fonctions vitales de l'enfant contre l'avis des parents.
Alfie Evans a malgré tout continué à respirer pendant plusieurs jours.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU