Allemagne - Des huissiers saisissent le Carlin d'une famille pour éponger leur dette

Par Emilie, le 02 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

En novembre dernier, un huissier de justice et deux fonctionnaires se sont rendus dans la maison d'une famille endettée dans la ville d'Adhen en Allemagne. Au lieu de saisir des biens immobiliers, les trois personnes décident de repartir avec Edda, le carlin pure race de la famille, étant donné sa valeur marchande. L'animal a ensuite été vendu sur Ebay.

Un peu moins de 800 euros, c'est à ce prix que Michaela Jordan a acheté le carlin, Edda, sur le site web de ventes aux enchères, soit la moitié de ce qu'elle s'attendait à débourser pour un chien de race. Mais depuis, elle se plaint que l'animal accumule des problèmes de santé et Michaela réclame des indemnités à la ville. Un agent de la mairie lui avait assuré que le bas prix du chien n'était justifié que par le remboursement des dettes d'un couple.

chien saisi huissiers.jpg

La nouvelle maîtresse qui a le sentiment de s'être fait arnaquer, demande à la ville de l'indemniser à hauteur de 1 800 euros. La ville a déclaré que 'l'incident fera l'objet d'une enquête approfondie' et que l'utilisation d'un compte eBay privé pour la vente d'un être vivant sera également examinée.

De son côté, l'ancienne propriétaire du carlin déplore la tournure des événements, mais elle estime que cette saisie controversée est tout à fait légale.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..